Enregistrer en XLSM

Charly
Bonjour à tous!

Est-il possible, sous Excel 2007, de forcer l'enregistrement de certains
classeurs spécifiques au format avec macros (XLSM) ?

Si oui, comment puis-je procéder ?

Merci pour votre précieuse aide

Charles

Fredo P.
Bonsoir Charly
Si tu as enregistré ton classeur pour la première fois en XLSM, il n'est
plus obligé de choisir le format par la suite
avec l'enregistrement rapide.
"Charly" a écrit dans le message de
[...]

Charly
Bonjour Fredo,

Merci pour l'info.

Mes fichiers de départ sont des modèles XLTM.
L'enregistrement rapide propose le XLS sans macros.

Merci tout de même
Bonne journée
Charles

"Fredo P." <ponsinet.frederic363orange.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

Fredo P
> Merci pour l'info.

Mes fichiers de départ sont des modèles XLTM.
L'enregistrement rapide propose le XLS sans macros.

C'est pour ma part tout à fait logique qu'un classeur "Modèle" reste modèle
tant que l'on ne lui a pas imposé un autre format.. non?

[...]

Charly
D'accord, si tu l'ouvres par [Fichier] [Ouvrir]

Mais les classeurs sont ouverts par le biai d'un autre fichier Excel par la
commande VBA :
Workbooks.Add Template:=Me.lstbChoix.List(Me.lstbChoix.ListIndex, 2) &
".XLT" (lstbChoix = la liste des fichiers modèles disponible dans
l'application)
Ils obtiennent alors par défaut l'extension "XLSX".

La plupart des utilisateurs ne font pas attention à cela et enregistrent
tout simplement le fichier sans se préoccuper du format, de ce fait, ils ne
peuvent plus utiliser les boutons, autres outils et fonctions VBA se
trouvant dans les fichiers, puisqu'ils auront enregistré sous le mauvais
format.

Pour cela ma question de vouloir forcer l'enregistrement au format XLSM.

Merci pour ton aide
Charles

"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
[...]

Misange
Bonjour

On peut paramétrer dans les options de 2007 le type de classeur par
défaut. Ceux qui utilisent fréquemment des macros ont intérêt à
sélectionner XLSM comme format par défaut.
Si ce n'est pas le cas, il y a au moment de l'enregistrement d'un
classeur comportant des macros un message précisant qu'elles ne seront
plus disponibles si on garde le format par défaut. C'est sur, certains
cliquent OK sans lire... tant pis pour eux !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net