Enregistreur HDD - démodulateur pour TNT via satellite

Kirk
Bonjour à toutes et à tous,

Notre bon vieux magnétoscope vient de lâcher et je suis en train de
faire le tour des différents enregistreurs avec disque dur (le support
sur DVD ne m'intéresse pas spécialement).

Habitant en Alsace, la TNT sera apparemment accessible via le satellite
en fin d'année. J'aimerai donc acheter un matériel qui puisse me
permettre de la recevoir (je suis actuellement câblé, en attendant la TNT).

Existe-t-il donc un démodulateur satellite avec disque dur et compatible
TNT par satellite ? Faut-il attendre la fin d'année pour faire cet achat
ou bien est-il préférable d'acheter un enregistreur maintenant et
ensuite un démodulateur satellite ?

Merci d'avance.

Laurent PELLISSIER
Kirk a écrit :

[...]

Le moins cher existant actuellement est le Neotion 601S. 150 € sans
disque dur mais avec le boîtier pour le disque sachant que n'importe
quel disque dur IDE informatique fait l'affaire.
Pour la TNT par satellite on peut recevoir F2, F3, F4, F5, Arte, LCP,
NT1, Direct 8, NRJ12, Europe 2 TV, BFM TV et M6 (suisse) mais sur 3
positions satellitaires différentes.
Si vous avez suivi ce newsgroup vous devez savoir que pour le moment
personne ne sait quelle chaine (TF1, M6, TMC et W9, ...) de la TNT sera
diffusée et comment. Seul le satellite a été choisi : Atlantic Bird 3
par 5° ouest.
En clair il est urgent d'attendre avant d'acheter un démodulateur
satellite.
Kirk
Laurent PELLISSIER a écrit :
> Le moins cher existant actuellement est le Neotion 601S. 150 € sans
disque dur mais avec le boîtier pour le disque sachant que n'importe
quel disque dur IDE informatique fait l'affaire.

merci pour l'info, je vais regarder !

Pour la TNT par satellite on peut recevoir F2, F3, F4, F5, Arte,
LCP, NT1, Direct 8, NRJ12, Europe 2 TV, BFM TV et M6 (suisse) mais sur 3
positions satellitaires différentes.

sur 3 positions, pas très pratique ...

En clair il est urgent d'attendre avant d'acheter un démodulateur
satellite.

c'est ce que j'avais cru comprendre ...

Donc si j'achète un enregistreur avec tuner analogique je pourrai sans
problème lui connecter un démodulateur compatible "TNT par satellite" à
votre avis ? Ce sera juste un problème de connectique, non (en dehors de
l'aspect pratique) ?

merci !
mm
Le Thu, 03 Aug 2006 11:40:07 +0200, Kirk a écrit :

[...]

Pour l'instant, personne ne sait de quelle manière la TNT sera diffusée,
avec ou sans cryptage, quel sat, etc... On a que des hypothèses.
Etant comme st-thomas, j'attend de voir pour croire.

Les dreams sont vraiment au-dessus du lot, mais sont plus chères, le prix
de la qualité. Cependant, comme tu habites en Alsace, tu la trouveras à
de trés bon prix de l'autre côté du Rhin.

Bye
Jean-Claude Repetto
Kirk wrote:

[...]

Ce n'est pas du tout une bonne solution : les images numériques vont
être converties en analogique par le récepteur satellite, puis
re-numérisées et compressées par l'enregistreur --> grosse perte de
qualité !

Il vaut mieux acheter un récepteur satellite avec disque dur incorporé,
et emplacement pour module CAM, puisqu'on ne connaît pas encore
officiellement le type de chiffrage éventuel.

Jean-Claude
lbarlatier
Je suis à la recherche d'un matos capable d'enregistrer à la fois la
TNT (via un tuner ou non) et de m'enregistrer le satellite (via un
tuner ou non).

D'après ce que tu dis plus haut il ne faut pas faire n'importe quoi
car on risque d'avoir une perte.

Es-ce que je peux passer de la péritel de mon terminal satellite vers
un décodeur enregistreur TNT sans perdre en qualité, ou l'inverse de
décodeur TNT vers mon terminal satellite enregistreur.

Es-ce cette fonction existe sur le marché ?