Enregistreur de macro

4 réponses
Leonello
Bonsoir,

On me dit que l'enregistreur de macro ne serait plus disponible avec la
version 2007 de PowerPoint.

Est ce vrai ? Si oui pourquoi ?
Sinon comment le mettre en route ?

D'avance merci,

--

Amicalement,
Leo

4 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Effectivement, l'enregistreur a disparu (par contre il est resté avec Word).
J'ai connu la raison...Mais ne m'en souviens pas
"Leonello" a écrit dans le message de news:
4804fd22$0$843$
Bonsoir,

On me dit que l'enregistreur de macro ne serait plus disponible avec la
version 2007 de PowerPoint.

Est ce vrai ? Si oui pourquoi ?
Sinon comment le mettre en route ?

D'avance merci,

--

Amicalement,
Leo

Dom
Bonjour,

Si MS a supprimé l'enregistreur de macros dans Powerpoint, le raccourci
clavier a été oublié : Alt o m e
On a bien la boîte de dialogue qui demande le nom de la nouvelle macro, mais
on n'a pas celle qui permet de l'arrêter. Et autant dire, qu'à part quelques
rares manipulations au clavier sur lesquelles on tombe par hasard, c'est
inutilisable.

Ah, si ! Il enregistre l'action d'aller dans la fenêtre de l'éditeur Alt F11
:-)
Application.VBE.MainWindow.SetFocus
Y'a plus qu'à...

Les raisons de la suppression :
* programmation de l'enregistreur plus complexe avec la 2007
* pour très peu d'utilisateurs concernés car l'enregistreur de PPT n'a
jamais très bien fonctionné (animations pas enregistrées, manip. à la souris
non plus, or beaucoup plus utilisée que dans les autres logiciels)
* et surtout, suppression du VBA à terme.

Dom

Bonsoir,

On me dit que l'enregistreur de macro ne serait plus disponible avec la
version 2007 de PowerPoint.

Est ce vrai ? Si oui pourquoi ?
Sinon comment le mettre en route ?

D'avance merci,

--

Amicalement,
Leo

Leonello
Merci pour toutes ces explications.

--

Amicalement,
Leo

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si MS a supprimé l'enregistreur de macros dans Powerpoint, le raccourci
clavier a été oublié : Alt o m e
On a bien la boîte de dialogue qui demande le nom de la nouvelle macro,
mais
on n'a pas celle qui permet de l'arrêter. Et autant dire, qu'à part
quelques
rares manipulations au clavier sur lesquelles on tombe par hasard, c'est
inutilisable.

Ah, si ! Il enregistre l'action d'aller dans la fenêtre de l'éditeur Alt
F11
:-)
Application.VBE.MainWindow.SetFocus
Y'a plus qu'à...

Les raisons de la suppression :
* programmation de l'enregistreur plus complexe avec la 2007
* pour très peu d'utilisateurs concernés car l'enregistreur de PPT n'a
jamais très bien fonctionné (animations pas enregistrées, manip. à la
souris
non plus, or beaucoup plus utilisée que dans les autres logiciels)
* et surtout, suppression du VBA à terme.

Dom

Bonsoir,

On me dit que l'enregistreur de macro ne serait plus disponible avec la
version 2007 de PowerPoint.

Est ce vrai ? Si oui pourquoi ?
Sinon comment le mettre en route ?

D'avance merci,

--

Amicalement,
Leo

Jacques ALARDET
Bonjour,

Je confirme que L'enregistreur de macro a été supprimé
Voir l'aide Powerpoint "Qu'est devenu l'enregistreur de macro ?"

J a c q u e s
"Dom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si MS a supprimé l'enregistreur de macros dans Powerpoint, le raccourci
clavier a été oublié : Alt o m e
On a bien la boîte de dialogue qui demande le nom de la nouvelle macro,
mais
on n'a pas celle qui permet de l'arrêter. Et autant dire, qu'à part
quelques
rares manipulations au clavier sur lesquelles on tombe par hasard, c'est
inutilisable.

Ah, si ! Il enregistre l'action d'aller dans la fenêtre de l'éditeur Alt
F11
:-)
Application.VBE.MainWindow.SetFocus
Y'a plus qu'à...

Les raisons de la suppression :
* programmation de l'enregistreur plus complexe avec la 2007
* pour très peu d'utilisateurs concernés car l'enregistreur de PPT n'a
jamais très bien fonctionné (animations pas enregistrées, manip. à la
souris
non plus, or beaucoup plus utilisée que dans les autres logiciels)
* et surtout, suppression du VBA à terme.

Dom

Bonsoir,

On me dit que l'enregistreur de macro ne serait plus disponible avec la
version 2007 de PowerPoint.

Est ce vrai ? Si oui pourquoi ?
Sinon comment le mettre en route ?

D'avance merci,

--

Amicalement,
Leo