Enregistreur de macros sous 2007

Le
garnote
Bonjour, Bonjour,

J'ai sur une feuille, un rectangle.

Je clique sur Macros / Enregistrer une macro
Nom de la macro : Dessin
Enregistrer la macro dans : Ce classeur
OK

Je sélectionne mon rectangle, je modifie la couleur de fond
et je tape sur Escape.
Je retourne dans Macros et je clique sur "Arrêter l'enregistrement".

Et voici ce que j'aperçois dans mon module :

Sub Dessin()
'
' Dessin Macro
'

'
End Sub

Ce qui ne m'aide pas beaucoup, n'est-il pas ?
Pourquoi en est-il ainsi ?

Serge
Youky
Le #17622361
Salut,
A refaire mais sans presser la touche Escapes.
Youky

"garnote" OvZz$
[...]

JPMonnier
Le #17622521
Bonjour, même sans presser Echap, c'et idem
--
Cordialement

"Youky" news:
[...]

Le #17622671
Oui Monsieur, c'est idem ;-(

Bizz !

Serge

"JPMonnier"
[...]

Le #17623351
Et curieusement, si je modifie des cellules, l'enregistreur de
macros fait bien son boulot.
Mais il ne veut rien savoir des diverses formes que je tripote !

Quel drôle (pas vraiment) de problème ?&%$/")(*&

Serge, qui en perd son peu de latin.

"garnote"
Oui Monsieur, c'est idem ;-(

Bizz !

Serge

"JPMonnier"
[...]

Misange
Le #17624921
C'est hélas un vrai pb de 2007. L'enregistreur "oublie" également de
nombreuses fonctions développées avec 2007. Essaye d'enregistrer les
changements de thèmes... ou pas mal de trucs sur les graphiques.
Il n'y a plus qu'à espérer que le SP2 corrige ça...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

garnote a écrit :
Il n'y a aucune protection.
C'est vraiment dinguecette affaire-là !!!

Serge

"milloche"

Voir aussi s'il n'y a pas une protection partielle de la feuille.
Outils/protection et OBJETS cochée

"milloche"
Bonjour
J'ai fait la manip (excel 2000)
et j'obtiens çà

Sub Macro1()
ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1").Select
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 13
Selection.ShapeRange.Fill.Visible = msoTrue
Selection.ShapeRange.Fill.Solid
End Sub
????

"Youky"
message de news:
Salut,
A refaire mais sans presser la touche Escapes.
Youky

"garnote"
de news:
OvZz$
> [...]
>
> '
> End Sub
>
> Ce qui ne m'aide pas beaucoup, n'est-il pas ?

garnote
Le #17625091
Bonsoir à toi Ô Misange,

Est-ce ä dire que tu as le même problème
quand tu manipules des formes sur ton ordi ?
Si c'est le cas, je n'oserais pas me réjouir mais
je me sentirais moins seul ;-)

Serge

"Misange"

garnote a écrit :
> [...]

> '
> End Sub
>
> Ce qui ne m'aide pas beaucoup, n'est-il pas ?

Youky
Le #17625621

Moi, quand je tripote des formes j'évite tout enregistrement,.... Humm!!!

Ne possédant qu'un modèle 2003 je reste impatient de connaitre les formes
2007.

Youky

"garnote" news:
[...]

Le #17625611
;-)))

Quant à moi, je tenais plus la forme quand j'étais en 2003 !

Serge

"Youky"
[...]

Le #17628271
Coucou Serge

C'est un problème MONDIAL ! ça te rassure ? :-)
Le chantier 2007 devait être un peu trop vaste pour sortir tout dans les
temps je pense (mais ça n'engage que moi !) et il reste des finitions
qui sont faites (du moins espérons le) une fois que les locataires sont
arrivés dans l'appartement. Pas toujours bien agréable.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net