Enregistreur tnt

29 réponses
Franssoa
Bonjour,

Je ne sais pas si ça existe, mais je cherche à enregistrer la TV, au
format h264 (x264) sur mon serveur PIII 1 ghz. Il y a-t-il des cartes
qui font le compactage hardware, donc pilotable par ce noble PC ?

franssoa

10 réponses

1 2 3
jean b.
bonjour,

  le 25/06/2012, Franssoa écrivait :

Je ne sais pas si ça existe, mais je cherche à enregistrer la TV,
au format h264 (x264) sur mon serveur PIII 1 ghz. Il y a-t-il des
cartes qui font le compactage hardware, donc pilotable par ce
noble PC ?

  J'utilise une clé TNT Intuix, avec Kaffeine, ça fonctionne, avec
  la possibilité de programmer des enregistrements.

  Sur une tour équipée d'un Celeron 4000+ et 3 Go de ram.
  Je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur un PIII, ma config.
  est un peu limite, je pense. Le format de sortie est en *.m2t, je
  ne sais pas si ça peut te convenir. VLC s'en sort très bien.

--
  jean b.
  http://le.blog.de.jean.b.over-blog.net/
Lucas Levrel
Le 25 juin 2012, jean b. a écrit :

  Le format de sortie est en *.m2t, je
  ne sais pas si ça peut te convenir. VLC s'en sort très bien.

L'extension .m2t est pour le format HD MPEG2-TS (M2TS) ? Si oui, as-tu un
logiciel de montage qui le gère ?

--
LL
Fabien LE LEZ
On Mon, 25 Jun 2012 18:24:02 +0200, Franssoa :

y a-t-il des cartes
qui font le compactage hardware, donc pilotable par ce noble PC ?

J'ai dans l'idée que mettre ton PC à jour avec du matériel d'occasion
coûterait moins cher qu'essayer de jouer avec de l'encodage hardware.

Ou bien, tu peux enregistrer en MPEG2, puis lancer x264 en asynchrone.
jean b.
bonsoir,

  le 25/06/2012, Lucas Levrel écrivait :

L'extension .m2t est pour le format HD MPEG2-TS (M2TS) ? Si oui,
as-tu un logiciel de montage qui le gère ?

  J'ai essayé des combinaisons entre Avidemux et Handbrake, sans
  jamais n'être parvenu à résoudre le décalage dans la bande-so n,
  entre les dialogues et l'image, quelques petites secondes
  désagréables. Alors, je ne cherche plus à monter (virer le dé but,
  la fin, les pubs éventuelles). Et si quelqu'un a une solution, je
  suis preneur également.

--
  jean b.
  http://le.blog.de.jean.b.over-blog.net/
jp willm
Le 25/06/2012 18:24, Franssoa a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas si ça existe, mais je cherche à enregistrer la TV, au
format h264 (x264) sur mon serveur PIII 1 ghz. Il y a-t-il des cartes
qui font le compactage hardware, donc pilotable par ce noble PC ?

Tu as des petits tuners USB de la marque Avermedia qui fonctionnent sans
problème avec kaffeine ou mytv

http://www.ldlc.com/fiche/PB00082025.html

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 25/06/2012 22:55, jean b. a écrit :
bonsoir,

le 25/06/2012, Lucas Levrel écrivait :

L'extension .m2t est pour le format HD MPEG2-TS (M2TS) ? Si oui,
as-tu un logiciel de montage qui le gère ?

J'ai essayé des combinaisons entre Avidemux et Handbrake, sans
jamais n'être parvenu à résoudre le décalage dans la bande-son,
entre les dialogues et l'image, quelques petites secondes
désagréables. Alors, je ne cherche plus à monter (virer le début,
la fin, les pubs éventuelles). Et si quelqu'un a une solution, je
suis preneur également.

dvbcut le fait en toute simplicité

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Robert LEFEVRE
Le 26/06/2012 06:21, jp willm a écrit :
Le 25/06/2012 22:55, jean b. a écrit :
bonsoir,

le 25/06/2012, Lucas Levrel écrivait :

L'extension .m2t est pour le format HD MPEG2-TS (M2TS) ? Si oui,
as-tu un logiciel de montage qui le gère ?

J'ai essayé des combinaisons entre Avidemux et Handbrake, sans
jamais n'être parvenu à résoudre le décalage dans la bande-son,
entre les dialogues et l'image, quelques petites secondes
désagréables. Alors, je ne cherche plus à monter (virer le début,
la fin, les pubs éventuelles). Et si quelqu'un a une solution, je
suis preneur également.

dvbcut le fait en toute simplicité

Bonjour,
Moi aussi, j'ai essayé avidemux pour couper le début , la fin et les
pubs; j'avais alors ce décalageentre le son et l'image...pas acceptable.
En fouinant un peu, j'ai découvert ProjectX, un logiciel qui tourne sous
java et s'en sort très bien.Tu le trouveras sur le web sous la forme
d'une archive que j'ai extraite dans un répertoire local de mon home.
Vraiment très bien mais pas très facile à utiliser la première fois...
Bonne journée, Robert
franssoa
Le 25. 06. 12 22:54, Fabien LE LEZ a écrit :
On Mon, 25 Jun 2012 18:24:02 +0200, Franssoa :

y a-t-il des cartes
qui font le compactage hardware, donc pilotable par ce noble PC ?

J'ai dans l'idée que mettre ton PC à jour avec du matériel d'occasion
coûterait moins cher qu'essayer de jouer avec de l'encodage hardware.

Ou bien, tu peux enregistrer en MPEG2, puis lancer x264 en asynchrone.

J'ai un recepteur tnt chinois qui enregistre en mpeg2 sur cle usb (que
je convertie ensuite en x264 via ProjectX + Avidemux). Mais c'est une
solution "hors réseau".
Mon souhait serait de pouvoir récupérer les fichiers sur le réseau (et
éventuellement le programmer aussi depuis n'importe quel pc).

Quand à la mise a jour du PC, pourquoi pas, mais j'avoue que je n'y
connais rien en carte tnt, et je ne suis pas sur que la "puissance" du
PIII soit suffisante pour de la capture (je ne cherche pas forcément de
la HD non plus).

franssoa
Fabien LE LEZ
On Tue, 26 Jun 2012 15:02:21 +0200, franssoa :

et je ne suis pas sur que la "puissance" du
PIII soit suffisante

Justement, je parlais de mettre le processeur à jour. Un petit Sempron
+ la carte mère AM2 qui va avec + un peu de RAM, ça doit pouvoir se
négocier pour la moitié de pas très cher sur Priceminister ou Ebay.
franssoa
Le 26. 06. 12 15:25, Fabien LE LEZ a écrit :
On Tue, 26 Jun 2012 15:02:21 +0200, franssoa :

et je ne suis pas sur que la "puissance" du
PIII soit suffisante

Justement, je parlais de mettre le processeur à jour. Un petit Sempron
+ la carte mère AM2 qui va avec + un peu de RAM, ça doit pouvoir se
négocier pour la moitié de pas très cher sur Priceminister ou Ebay.

Oui, c'est aussi une option (d'autant que je risque de récupérer un PC
de moins de 5 ans ! Le luxe). À ce moment là, a priori, n'importe quelle
carte tnt compatible linux devrait faire l'affaire ?

franssoa
1 2 3