Enregistreurs avec tuner TNT

Fred
Ils arrivent enfin.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29817215

Stéphane Bosschaert
Ouais, il était temps, mais c'est pas encore la panacée :
- pas de dispo sur les comparateurs de prix sur Internet
- certains modèles (Pioneer et Philips) n'ont pas de sortie HDMI
- rien n'indique si le flux TNT numérique (Program Stream ou Transport
Stream)est bien enregistré sur le disque dur en l'état et non converti
en analogique en sortie de tuner TNT, puis renumérisé et recompressé en
MPEG2 par la section enregistreur.

Fred a écrit :
Ils arrivent enfin.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)817215

Fred
> certains modèles (Pioneer et Philips) n'ont pas de sortie HDMI

Perso, j'ai rien en HDMI, donc ça ne va pas me déranger beaucoup. En
plus, j'ai entendu dire qu'il y avait un problème avec les prises HDMI
actuelles qui fait qu'elles ne marcheront peut être pas avec le
matériel HDMI à venir (une histoire de protocole HDCP chais plus
quoi). Donc pour moi, le HDMI, c'est "wait and see" (comme souvent pour
les trucs récents). Et puis je ne vais pas attendre indéfiniment
avant d'acheter mon enregistreur. Ca m'a déjà coûté
(psychologiquement) d'attendre les modèles à tuner TNT.

[...]

Je dirais qu'il y a au minimum décompression/recompression (et
éventuellement un passage en analogique). Sinon, il serait proposé un
mode d'enregistrement "spécial TNT", consommant 2 Go/heure, et avec 0
% de pertes. Ce qui n'est pas le cas au vu des docs des modèles déja
sortis en Angleterre et en Allemagne. Je trouve que c'est dommage, mais
là aussi, j'en ai marre d'attendre le produit parfait.
MIchel Garrelou
"Fred" a écrit dans le message de news:

[...]

Bjr,

et ces modèles sont ils facilement dézonnable (j'ai encore pas mal de Z1) ?

Michel
ph-m
Le 7 May 2006 09:51:27 -0700, Fred a écrit :

Ils arrivent enfin.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)817215

Les constructeurs vont mettre combien d'année pour ajouter un accès réseau
à ces enregistreurs ?

+
ph-m
ast
"ph-m" a écrit dans le message de news:
[...]

Il y a longtemps que les enregistreurs TNT sur DD avec accès réseaux existent.

http://www.netgem.com/netbox/6640/#
ph-m
Le Mon, 8 May 2006 21:42:15 +0200, ast a écrit :

[...]

merci pour l'info, mais sur un graveur/lecteur/enregistreur DD/DVD/DIVX ?

ph-m
Fred
Je fini pas me demander si ils ne se mettent pas d'accord pour ne pas
le faire.
ast
"ph-m" a écrit dans le message de news: 7ycijm3pbp6i.gu5h6ygzqc4b$
[...]

A mon avis le graveur DVD n'est pas très utile quand il y a une connection réseau.
On transfère les enregistrements sur PC, on édite (coupure pub) puis on grave sur PC.

C'est comme cela que je fais avec ma netbox.