Enregistreurs multipistes

Le Chat
Bijour
Je cherche pour PC un enregistreur multipistes. Je sais qu'il existe cubase,
mais il est décliné en 400 versions. Quelqu'un pourrait il me conseiller ???
J'ai un PC HP 3Ghz avec 512 Mo de RAM, une carte SB live..
J'utilise actuellement un vieux log multipiste, mais qui a des défaillance
de synchro à l'enregistrement (Mp3 audio mixer) mais qui m'a bien servi
(merci)
Avant d'investir dans n'importe quoi je préfèrerai des conseils avertis,
j'ai lu des trucs sur les cubases, cakewalk, mais tout ces trucs ont l'air
trés orientés Midi, alors que moi pas du tout.
Moi je compte y rentrer des guitares, des waves, bref rien d'électro...
Merci à vous
Le Chat

Jean-Pierre Roche
Le Chat a écrit :

[...]

Hum... Une SB Live et du multipiste...

[...]

Dans les classiques : Audition (ex Cool Edit), Samplitude,
Wavelab
Mais bon faudrait commencer par acheter une vraie carte son,
en rapport avec ce genre d'outil !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Le Chat
"> Hum... Une SB Live et du multipiste...
Ah bon !! Elle est vieille certes, mais au départ elle était conçue pour
lire et enregistrer. Je pensais qu'elle était encore pas trop mal.Qu'est ce
qu'elle a ? pas assez puissante ? pas précise ?? que me conseillez vous ??
(de pas trop cher of course)
Jean-Pierre Roche
Le Chat a écrit :

[...]

On peut lire et enregistrer avec toutes les cartes son
actuelles... Toutefois entre les performances d'une carte
son de base (et encore une SB Live est loin d'être ce qu'il
y a de pire !) et celles d'un modèle conçu pour *faire* de
la musique il y a tout un monde ! Cela dit tout dépend où on
se situe au niveau exigences...
Dans le genre bon et pas cher il y a l'E-MU 0404 (100 euros)
ou similaire chez d'autres marques (que je connais moins)
mais c'est évidemment un peu limité aussi. Les logiciels que
j'ai indiqué sont loin d'être très bon marché et amha il
faut quand même respecter un certain équilibre entre
logiciels et matériel.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Le Chat
Merci pour tous ces précieux renseignements
sami
"Le Chat" a écrit dans le message de
Merci pour tous ces précieux renseignements

je me permets de te suggérer de jeter un oeil à Audacity, un logiciel
d'édition audionumérique multipiste, open source, hyper simple à utiliser et
puissant

Jean-Pierre Roche
sami a écrit :

je me permets de te suggérer de jeter un oeil à Audacity, un logiciel
d'édition audionumérique multipiste, open source, hyper simple à utiliser et
puissant

Oui enfin... Puissant... Si tu compares à ceux que j'ai
cités ça n'a rien à voir. Et Audacity est peut-être simple
mais coté ergonomie c'est pas top non plus. Autant c'est un
logiciel intéressant pour celui qui veut tâter de
l'audionumérique autant pour travailler mieux vaut prendre
autre chose. Evidemment ce n'est plus gratuit. Tout dépend à
quel prix on estime son temps et son énergie.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
sami
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news:4264d241$0$20973$
sami a écrit :

> [...]

autre chose. Evidemment ce n'est plus gratuit. Tout dépend à
quel prix on estime son temps et son énergie.

en même temps si on relit le premier post de notre ami Le Chat, il n'est
question que d'enregistrement multipiste, et pour ça je suis désolé mais
l'ergonomie de Audacity est plus accessible que celle de Samplitude (que
j'utilise au demeurant depuis 1998). La puissance c'est aussi relatif aux
besoins. Si on a des besoins élémentaires, alors la puissance est
porportionnellement très grande, si par contre on pousse le logiciel dans
ses retranchements c'est une autre histoire. Pour revenir au Chat, il me
semble que son problème tourne autour d'histoire de synchronisation, chose
qui ne pose pas de problème à Audacity en multipiste.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Le Chat
> [...]
ses retranchements c'est une autre histoire. Pour revenir au Chat,

il me semble que son problème tourne autour d'histoire de synchronisation,

Pile poil !!! j'ai un vieux log qui me suffit largement sauf qu'il décale
(trés souvent la basse d'ailleurs et moins les guitares) les différents
samples. Mon but est d'évoluer vers quelques de plus pro. mais effectivement
je n'ai pas besoin d'usine à gaz, je ne rentre que des cordes piano et Boite

chose qui ne pose pas de problème à Audacity en multipiste.
Le Chat
Audacity !!

Fan-tas-tique !!!
Excellent, exactement ce que je cherchais, simple, efficace, je fais mes
effets à la main, pas de trucs inutiles !!!

Bref

Merci Sami....
Et merci à Jean pierre pour ses conseils, mais je ne cherchais pas un log
dont je n'utiliserai que 10 pour cent des capacités, là j'ai ce qu'il me
faut. Mes guitares rentrent dans le logiciels avec déjà tous les effets
(j'ai un rack imposant) et les mise en pistes sont ultra simple...
De longues nuits en perspectives...
Alain Naigeon
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
news: 42649fee$0$787$
Le Chat a écrit :

> Bijour
> Je cherche pour PC un enregistreur multipistes. Je sais qu'il existe

cubase,
> mais il est décliné en 400 versions. Quelqu'un pourrait il me conseiller

???
> J'ai un PC HP 3Ghz avec 512 Mo de RAM, une carte SB live..

Hum... Une SB Live et du multipiste...

Pourquoi pas ?

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
1 2