Enregistrez le champ...

Le
Patrice
Bonjour,

J'ai le message suivant:
"Enregistrez le champ en cours avant d'exécuter l'action Actualiser"
lorsque j'exécute la commande suivante sur la fermeture d'un autre formulaire

Forms!frmstation.Form!Activité.Requery

Je voudrais bien pouvoir le faire mais n'y arrive pas.
Patrice
Le #16334841
Et merci d'avance pour toutes pistes de solution

"Patrice" a écrit :

[...]

Gloops
Le #16335591
Ah oui, tu as modifié l'enregistrement courant, et tu essaies
d'actualiser dans la base avant d'avoir validé la modification. Alor s le
coursier te demande : eh, chef, la liste de courses que j'ai dans les
mains, est-ce que je la livre avant de facturer ?

En clair, avant le Requery, il faudra caser :

DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord

qui aura le même effet qu'un clic sur le petit crayon à gauche de
l'enregistrement (le sélecteur d'enregistrement, si je ne dis pas
d'ânerie), ou encore que Maj. Entrée (que, de grâce, on à ©vitera de
simuler par un Sendkeys).
______________________________________
Patrice a écrit, le 15/07/2008 22:24 :
[...]

Le #16341141
Merci Gloops,

J'avais essayé et ça n'a pas fonctionné. Docmd s'applique uniquement à
l'objet actif.
Donc DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord ne fonctionne pas à distance.
J'apporte des modifications au formulaire1 via le formulaire2 (l'objet actif)

Forms!frm1.Form!Commande!NbrePoches = PochesDisponibles()
ICI il faudrait que j'enregistre la modif au Forms!frm1.Form!Commande
Forms!frm1.Form!Commande.Requery

Donc je dis à mon chef: Contactez le client car sur la liste de courses il a
demandé 5 poches de patates, que vous lui avez facturé, mais on ne peut lui
en fournir que 3. Alors il faudrait modifier la liste et facturer le juste
prix ;-)

Alors je cherche toujours comment enregistrer à distance.

"Gloops" a écrit :

[...]

d'ânerie), ou encore que Maj. Entrée (que, de grâce, on évitera de
simuler par un Sendkeys).
______________________________________
> [...]
>
> Forms!frmstation.Form!Activité.Requery
>
> Je voudrais bien pouvoir le faire mais n'y arrive pas.

Le #16341151

"Gloops" a écrit :

> [...]

> Forms!frmstation.Form!Activité.Requery
>
> Je voudrais bien pouvoir le faire mais n'y arrive pas.

Fabien

"Gloops" a écrit :

[...]

Salut,
je passais par là et je suis dis que peut-être avec un
docmd.SelectObject acForm,"Formulaire1" 'Pour selectionner l'objet 'distant'
Docmd.runcommand accmdsaverecord 'Pour enregistrer
docmd.SelectObject acForm,"Formulaire2" 'Pour revenir sur le 'local'
ça pourrais fonctionner.
@ tester
Fabien

"Gloops" a écrit :

[...]

Le #16342301
Merci beaucoup, ça fonctionne. Simple et efficace.

"Fabien" a écrit :

[...]

Le #16342311

"Fabien" a écrit :

[...]

Le #16354651
Patrice a écrit, le 16/07/2008 16:18 :
Merci beaucoup, ça fonctionne. Simple et efficace.

ça au moins c'est du remue-méninges :)