Enrichir une liste au fur et à mesure de son utilisation

rmr2006
Bonjour,

Ca fait un moment que je cherche sur le net une solution =E0 ma
question, merci pour votre =E9coute et votre aide.

J'utilise une liste d=E9roulante (feuille B) qui puise ses donn=E9es dans
une colonne d'une autre feuille (A) du m=EAme classeur, quand je saisi
une valeur qui n'existe pas dans ma cellule (liste d=E9roulante), la
valeur est acc=E9pt=E9e, cependant je souhaite que cette nouvelle valeur
saisie sera int=E9gr=E9e automatiquement dans ma liste de base de la
feuille A (enrichir la liste au fur et =E0 mesure des saisies de
l'utilsateur), sans que j'aille moi m=EAme le faire sur la feuille A .

Est il possible sans recours aux userforms et VBA avanc=E9 ? car l'appli
veut que la saisie se fasse dans une cellule (qui est au m=EAme temps
une liste d=E9roulante)

Merci d'avance pour votre aide

JB
Bonjour,

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/DV_ajoutListe.htm

Si l'élément frappé n'appartient pas à la liste, il est ajouté à
la liste dans le tableur
If Target.Address = "$B$2" Then
If IsError(Application.Match(Target.Value, [Liste], 0)) Then
[Liste].End(xlDown).Offset(1, 0) = Target.Value
Sheets("Liste").[Liste].Sort key1:=Sheets("Liste").Range("A2")
End If
End If
End Sub

Cordialement JB

Nom de champ:
ÞCALER(Liste!$A$2;;;NBVAL(Liste!$A:$A)-1)

Bonjour,

Ca fait un moment que je cherche sur le net une solution à ma
question, merci pour votre écoute et votre aide.

J'utilise une liste déroulante (feuille B) qui puise ses données dans
une colonne d'une autre feuille (A) du même classeur, quand je saisi
une valeur qui n'existe pas dans ma cellule (liste déroulante), la
valeur est accéptée, cependant je souhaite que cette nouvelle valeur
saisie sera intégrée automatiquement dans ma liste de base de la
feuille A (enrichir la liste au fur et à mesure des saisies de
l'utilsateur), sans que j'aille moi même le faire sur la feuille A .

Est il possible sans recours aux userforms et VBA avancé ? car l'appli
veut que la saisie se fasse dans une cellule (qui est au même temps
une liste déroulante)

Merci d'avance pour votre aide