enrigistrement mov

Le
ibiscus
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, et je fais appel à votre savoir.
Je filme en format MOV, ok je sais lire sur l'ordi, là pas de problème
Pour graver sur dvd, je converti en jpeg1, le seul qui passe, mais hélas, je
perds toute la bonne qualité de la prise de vue. J'ai converti avec Free
vidéo conventer.
J'ai essayé les différents formats proposés, là ils ne passent pas.
ma question est; quel format choisir pour la conversion, et si un autre
décodeur, si oui le quel en Français? (de préférence gratuit.)
Je suis sous vista, et l'appareil, il s'agit du Canon eos 5D mark 2, et full
hd

Cordialement,
Jos
JPaulV
Le #20920281

C'est pour lire sur quoi ?

--
JPaulV
ibiscus
[...]

Eh bien c'est pour graver les mini films que j'ai fait, sur un dvd, et
ensuite pouvoir le passer sut la tv.
Cordialement,
Jos
JPaulV
Le #20927651
[...]

Beaucoup d'incertitudes dans ta réponse :-)

Graver sur un dvd... vaste sujet !

On peut effectivement *créer un dvd* (noter la nuance) en y gravant des
vidéos, gravure qui sera au *standard DVD* et lisible sur tous les lecteurs
de DVD, meme anciens, ou graver des vidéos sur un *support DVD* au format
que l'on veut : MPEG1(2), MP4, MKV, XVID, DIVX, TS, WMV, H264 pour ne citer
que les plus usités sinon connus.

Mais avant de choisir le format s'assurer de ce que le lecteur DVD qu'on
possede peut décoder et envoyer sur la TV. Une fois connu les formats
supportés par le lecteur, le choix va dépendre du taux de compression et de
la perte de qualité qui va en découler qu'on est pret a accepter pour les
vidéos. En simplifiant, le format DVD c'est de la HD, le format MPEG4 (bien
encodé) c'est de la VHS.

La solution la plus pérenne, créer un DVD
Pour ça on peut utiliser CDBurnerXP Pro (google est ton ami) gratuit. Il
s'occupe de tout (enfin presque) et les quelques renseignements a fournir
pour "enjoliver" de musique, sous-titres et autres menus, nos cheres vidéos,
sont largement commentés.

J'accepte volontier toutes les critiques :-)

--
JPaulV
OldFlanker
[...]

Tu as nôté VHS je comprends VHD, c'est ça ?
ibiscus
Le #20928311
"JPaulV" news:4b473e38$0$23318$
[...]

Bonjour JPaulV,
Merci pour ces explications, et surtout les "nuances". perso j'avais essayé
avec Nero Start Smart Essential... Mais seul le format MPEG1 passait avec
Free vidéo conventer.
Je vais donc de ce pas voir avec CD Burner xp pro (ou peut etre vista pro?
Encore merci de toutes ces explication,
Cordialement
Jos
JPaulV
Le #20929171
"OldFlanker" 4b474188$0$17504$

Tu as nôté VHS je comprends VHD, c'est ça ?

Non, je parle bien de l'équivalent du format cassette VHS, encodé en MPEG-1
(VCD) qui est en standard à 640x480 pixels en regard du format DVD encodé en
MPEG-2 (SVCD) qui a une résolution supérieure de 720x576 pixels.

Par contre je voulais dire *MPEG-2 pour le DVD* et non MPEG4 (codec des divx
/ xvid) qui lui, est moins destructeur à taille de fichier identique mais
non compatible avec les anciens lecteurs DVD de salon.

--
JPaulV
OldFlanker
[...]

Ah ok merci.
Alf92
Le #20930081
"ibiscus"

[...]

tu peux convertir en MPEG2 (DVD) avec le soft Super(C), il est gratuit et
simple a utiliser m^eme s'il est en anglais.
sinon en français tu as AviDemux qui peux aussi te générer tu MPEG2
directement gravable (sans réencodage) sur un DVD video.

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Non, je parle bien de l'équivalent du format cassette VHS, encodé en
MPEG-1 (VCD) qui est en standard à 640x480

non, 352x288 pour le VCD... communement comparé
à la qualité VHS, c'est vrai...
Stephane Legras-Decussy
Le #20930731
"ibiscus"
Je vais donc de ce pas voir avec CD Burner xp pro (ou peut etre vista pro?
Encore merci de toutes ces explication,

en fait il te faut juste trouver un encodeur mpeg2
qui accepte d'ouvrir du mov h264...

le soft va te generer un fichier .mpg
que n'importe quel logiciel de gravure DVD
utilisera ensuite pour graver un DVD video...

tu peux essayer les encodeurs donnés par alf92
ou essayer aussi le réputé tsunami mpeg :

http://tmpgenc.pegasys-inc.com/fr/product/te4xp.html