ensemble pour découvrir la vérité

Le
la musulemaine
La Vraie Religion




Quelle est la vraie religion de Dieu ?

Chaque personne naît dans des circonstances qui ne dépendent pas de sa
propre volonté. La religion de sa famille ou l’idéologie d’état e=
st «
projetée » sur elle, malgré elle, dès les premiers instants de son
existence dans ce monde.

À l’adolescence, la personne, souvent endoctrinée, finit par accepter
l’idée que les convictions de sa société sont les croyances correct=
es
que chacun devrait avoir.

Toutefois, certaines personnes lorsqu’elles mûrissent et s’exposent =
à
des systèmes où la croyance est autre, commencent dès lors à se pos=
er
des questions sur l’exactitude de leurs propres convictions.

Les « chercheurs » de vérité atteignent souvent un point de confusi=
on
quand ils réalisent que chaque religion, secte, idéologie ou
philosophie prétend être la seule et unique voie correcte pour
l’homme. Toutes encouragent à faire le bien. Donc, laquelle est la
bonne ? Elles ne peuvent toutes être vraies puisque chacune d’entre
elles prétend que les autres sont fausses. Alors comment celui qui
tend à la recherche de la vérité peut-il prétendre prendre le bon
chemin ?

Dieu nous a donné à tous un esprit et une intelligence pour nous
permettre de prendre cette cruciale décision. C’est la décision la
plus importante dans la vie d’un être humain. Son futur dépend de ce
choix. Ainsi, chacun de nous se doit d’examiner objectivement les
signes qui lui sont présentés, et choisir ce qui lui semble être exac=
t
jusqu’à ce qu’une autre preuve surgisse.

Tout comme n’importe quelle autre religion ou philosophie, l’Islam
aussi prétend être la seule et unique voie vers Dieu. En cela, on peut
comprendre qu’elle ne diffère pas des autres croyances. Cet écrit a
donc l’intention d’apporter les preuves du bien-fondé de cette
prétention.
Quoi qu’il en soit, il faudra garder à l’esprit qu’on ne pourra
distinguer le vrai chemin qu’en mettant de côté nos sentiments et les
préjugés qui souvent nous empêchent de voir la réalité. Après, =
et
seulement après, on pourra utiliser notre intelligence que Dieu nous a
accordée et prendre une décision rationnelle et juste.
Il existe de nombreux arguments qui peuvent être mis en avant pour
soutenir la revendication de l’Islam d’être la vraie religion de Dieu=
.
On en citera que trois parmi les plus évidents :
1. Le premier argument repose sur les origines divines des noms de la
religion et de la compréhension de ses significations.

2. Le deuxième concerne l’aspect unique et simple des enseignements de
la relation entre Dieu, l’homme et la création.

3. Le troisième argument provient du fait que l’Islam est
universellement accessible par tous les hommes et à toute époque.

Ces trois arguments sont trois principes clairs de ce que la logique
et la raison imposent pour qu’une religion puisse être considérée
comme la vraie religion de Dieu. Les pages qui vont suivre permettront
de développer ces principes en détail.


Le nom de la religion

La première chose qu'on devrait savoir et clairement comprendre au
sujet de l'Islam est ce que signifie le mot « Islam » lui-même.
L’Islam n'est pas dérivé du nom d'une personne comme dans le cas du
christianisme qui tire son nom de Jésus-Christ, du bouddhisme d'après
Gautama Bouddha, du confucianisme d'après Confucius, ou du marxisme
d'après Karl Marx. L'Islam n'est pas non plus nommé d'après une tribu
comme le judaïsme qui tire son origine de la tribu de Juda ou de
l'hindouisme d'après les hindous. L'Islam est la religion véridique du
Dieu Tout-Puissant (en arabe : Allah), et en tant que tel, son nom
représente le principe même de la religion de Dieu : la totale
soumission à la volonté de Dieu.
Le mot arabe « Islam » signifie soumission ou reddition de sa volonté
au seul et unique Dieu digne de culte. Et quiconque se soumet à la
volonté de Dieu est appelé « musulman » (soumis en arabe). Le mot =
«
Islam » en arabe possède également le sens de « paix », qui est l=
a
conséquence normale de la soumission totale à la volonté de Dieu.
Ainsi, l'islam n'est pas une nouvelle religion apportée au septième
siècle en Arabie par le prophète Muhammad r[1], mais seulement la
vraie religion de Dieu re-exprimée sous sa forme finale.
L'Islam est la religion qui a été transmise à Adam, premier homme et
premier prophète de Dieu, et ce fut la religion de tous les prophètes
envoyés par Dieu à l'humanité. Le nom de la religion Islam n'a
pas été décidé par des générations postérieures à son avè=
nement. Il a
été choisi par Dieu lui-même et clairement mentionné dans sa
révélation finale destinée aux hommes. Dans cette révélation divi=
ne,
le Coran, Dieu tout-puissant énonce ce qui suit :



(Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur
vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous)[2]


( Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point
agréée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.)[3]

(Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis =
à
Allah (musulman). Et il n'était point du nombre des polythéistes.)[4]
Nulle part dans la Bible vous trouverez Dieu, dire aux disciples de
Moïse ou à leurs descendants que leur religion est le judaïsme, ni =
à
ceux qui ont suivi le Christ que leur religion est le christianisme.
Les termes « judaïsme » et « christianisme » n’ont aucune origi=
ne ou
confirmation divines. Ce n’est que bien après son avènement que le
terme « christianisme » a été donné à la religion de Jésus.
En fait, le Christ n'était même pas son nom, il n'était pas appelé =
non
plus Jésus ! Le nom « Christ » vient du mot grec « Christos » qui
signifie « oint ».
Cela signifie que le Christ est la traduction grecque du titre hébreu
« Messiah ». « Jésus » d'autre part, est une version latinisée =
du nom
hébreu Issau. Pour des raisons de simplicité, je continuerai néanmoin=
s
à référer le prophète Issau comme Jésus.
Quant à sa religion, elle est définie par ce qu'il a enseigné à ses
disciples, en tant que ligne de conduite dans leur relation avec Dieu.
Comme tous les prophètes avant lui, il a appelé le peuple à se
soumettre à la volonté du Dieu Tout-Puissant (qui est la signification
de l'Islam) ; et les a avertis d'éviter les fausses divinités qui sont
uniquement le produit de l'imagination humaine.
Selon le Nouveau Testament, il a enseigné ses disciples à prier comme
suit : « Que Ta volonté soit faite sur terre comme elle est dans le
ciel ». (Luc 1 : 1/2)
Ce concept est mis en avant par Jésus dans bon nombre de passages des
Évangiles. Il a enseigné, par exemple, que seulement ceux qui se
soumettront hériteront du Paradis.
« Ceux qui me disent : « Seigneur, Seigneur !» n’entreront pas tous
dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de
mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 7 :21)
Jésus lui-même fit remarquer qu’il se soumettait à la volonté de =
Dieu.
« Je ne puis rien faire de moi-même : selon ce que j’entends, je
juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma
volonté, mais la volonté du Père qui m’a envoyé. » (Jean 5 :30)
De nombreux passages des Évangiles nous montrent que Jésus a montré
clairement à ses disciples qu’il n’était pas le Dieu véritable. P=
ar
exemple, lorsqu’il parle de l’Heure (finale), il dit :
« Pour ce qui est du Jour ou de l’Heure, personne ne le sait, ni les
anges dans le ciel, ni le fils, mais le Père seul. »(Marc 13 :32)
Ainsi, Jésus comme les prophètes qui l’ont précédé et celui qui=
est
venu après lui, ont enseigné la religion de la soumission à la volont=
é
du seul et véritable Dieu : l’Islam.


Le message de l’Islam


Puisque la soumission à la volonté de Dieu représente l'essence du
culte, le message de base de la religion divine de Dieu, l'Islam, est
le culte de l'adoration exclusive de Dieu, et le rejet de tout culte
dirigé vers une personne, un endroit ou toute autre chose que Dieu.
Puisque toute chose autre que Dieu, le Créateur de toutes choses, est
la création de Dieu ; on peut affirmer que l'Islam, en essence,
appelle l'homme à rejeter tout culte de la création et l'invite à
adorer exclusivement son Créateur.
Dieu est le Seul digne d'adoration et c'est par Sa Volonté seulement
que les prières sont exaucées. Si l'homme prie un arbre et que ses
prières sont exaucées, ce n'est pas l'arbre qui a répondu à ses
prières, mais Dieu Tout-Puissant qui a permis à certaines
circonstances d'avoir lieu. Certains pourraient trouver cela évident,
cependant, ceci n'est pas évident pour ceux qui prennent l'arbre comme
objet de culte. De même, les prières vouées par adoration à Jésus=
, à
Bouddha, à Krishna, à Saint-Christophe, ou même à Muhammad r, ne so=
nt
pas exaucées par ceux-ci, mais par Dieu uniquement. Jésus n'a jamais
dit à ses disciples de l'adorer, mais d'adorer Dieu. Comme le Coran
énonce :

((Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô Jésus, fils de Marie=
,
est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour
deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté =
à
Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit
de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il
y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité,
le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu)[5]
De même, il ne s'implorait pas lui-même, mais il implorait plutôt Die=
u
et l’adorait. Ce principe de base est inclus dans le chapitre
d'ouverture du Coran, connu sous le nom de Sourate Al-Fâtihah, au
verset 5 :


(C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous
implorons secours.)

Ailleurs, dans le Coran, Dieu a également indiqué :



(Et votre Seigneur dit : « Implorez-moi, Je vous exaucerai. Ceux qui,
par orgueil, refusent de M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer,
humiliés. »)[6]

Il est à noter que le message de base de l'Islam est que Dieu est
distinct et différent de Sa création. Dieu Tout-Puissant n'est pas Sa
création ou une partie d'elle. Sa création n'est pas non plus Lui ou
une partie de Lui. Ceci pourrait sembler évident, mais le culte de la
création au lieu du Créateur par l'homme est largement dû à
l'ignorance de ce concept de base.

Ce qui a servi de justification (pour certaines personnes) du culte de
la création, c'est le fait de croire que l'essence de Dieu est partout
dans sa création, ou que son Être est, ou était présent dans quelqu=
es
aspects de sa création. Et un tel culte peut s'appeler le culte de
Dieu à travers Sa création. Cependant, le message de l'Islam, commun =
à
tous les prophètes de Dieu, est d'adorer Dieu Seul, et d'éviter tout
culte voué à sa création, de façon directe ou indirecte. Dans le
Coran, Dieu tout-puissant dit clairement :

(Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur
dire] : « Adorez Dieu et écartez-vous du Taghout (faux dieux)» )[7]

Lorsque l'on demande à une personne pourquoi se prosterne-t-elle
devant des idoles créées par les hommes ? La réponse inchangée est
qu'elle n'adore pas réellement l'image en pierre, mais Dieu qui est
présent dans cette idole. En effet, ils affirment que l'idole en
pierre est seulement un point focal pour l'essence de Dieu et n'est
pas Dieu en soi !
Celui qui accepte le concept de la présence de Dieu dans sa création
de quelque façon que ce soit, se voit contraint d'accepter cet
argument d'idolâtrie. Néanmoins, celui qui comprend le message de base
de l'Islam et ses implications ne concédera jamais à l’argument
d'idolâtrie, quelle que soit la façon avec laquelle il est présenté=
ou
rationalisé.
Ceux qui se sont eux-mêmes proclamés être une divinité, durant les
siècles précédents, ont souvent basé leurs proclamations sur la
croyance erronée que Dieu est présent en l'homme. Ils ont simplement
dû affirmer que, bien que Dieu (selon leur fausse croyance) soit en
chacun de nous, il est plus présent en eux que dans le reste des
gens.
Par conséquent, ils ont proclamé que nous devrions soumettre notre
volonté à eux et les adorer, car ils sont Dieu incarné en leur
personne ou Dieu « concentré » en leur personne. De même, ceux qui =
ont
attesté la divinité de certaines personnes après que celles-ci soient
décédées ont trouvé un terrain fertile pour semer cette fausse
croyance chez les gens qui acceptaient l'idée de la présence de Dieu
en l'homme.
Cependant, celui qui a saisi le message de base de l'Islam et ses
implications ne pourra jamais accepter l'idée d'adorer un autre être
humain quelles que soient les circonstances. La religion de Dieu est
essentiellement un appel clair au culte du Créateur et le rejet de
l'adoration de la création sous n'importe quelle forme. C'est la
signification de la devise de l'Islam :
« Lâ ilâha illal-lâhou » (il n'y a pas de divinité digne d’=
être adorée
si ce n’est Dieu). Celui qui prononce cette formule entre aussitôt au
sein de l'Islam et la croyance sincère en ce credo garantit le
Paradis. Ainsi, il a été rapporté, que le dernier prophète de l'Isl=
am
a dit :
« Celui qui dit : il n'y a pas de divinité digne d’être adorée si=
ce
n’est Dieu et meurt en soutenant (cette croyance) entrera au Paradis.
»[8]
Cela consiste en la soumission à Dieu (exclusivement), en obéissant à
ses commandements, et en rejetant toute forme de polythéisme.


Le message des fausses religions




Il y a tant de sectes, de religions, de philosophies, et de mouvements
dans le monde qui prétendent tous être la bonne voie ou la seule voie.
Comment peut-on déterminer laquelle des voies est juste ou peuvent-
elles toutes être justes ? La méthode par laquelle la réponse peut
être induite est d'abord d'écarter les différences superficielles
issues des enseignements des diverses religions ou courants de pensée,
et d'identifier l'objet central du culte auquel ils appellent,
directement ou indirectement. Les fausses religions ont toutes un
point en commun relatif à l'idée de Dieu.
Certains affirment que tous les hommes sont des dieux ; d'autres
considèrent que des hommes spécifiques sont Dieu (ou manifestation de
Dieu) ; d'autres encore croient que Dieu est la nature ; ou que Dieu
est le fruit de l'imagination de l'homme.
Ainsi, on peut affirmer que le message de base de la fausse religion
est que Dieu peut être adoré sous forme de sa création. La fausse
religion invite l'homme au culte de la création en mêlant la création
et Dieu ou en appelant certain(s) aspect(s) de la création, Dieu.
Par exemple, le prophète Jésus a invité ses disciples à adorer Dieu=
,
mais ceux qui prétendent être ses disciples aujourd'hui incitent les
gens à adorer Jésus, en affirmant qu'il était Dieu ! Bouddha était =
un
réformateur qui a présenté un certain nombre de principes humains en
Inde. Il n'a pas prétendu être Dieu, n'a pas non plus suggéré à s=
es
disciples de le prendre comme objet de culte. Cependant, aujourd'hui,
la plupart des bouddhistes qu'on trouve en dehors de l'Inde l'ont pris
pour la manifestation de Dieu et se prosternent devant des idoles
faites à son image.
En utilisant ce principe « d'identification de l'objet du culte », la
fausse religion est très vite mise à nue, et la nature de son origine
est alors évidente. Comme Dieu dit dans le Coran :

(Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés,
vous et vos ancêtres, pour lesquels Dieu n’a fait descendre aucune
preuve. Le pouvoir n’appartient qu’à Dieu. Il vous a ordonné de
n’adorer que Lui. Telle est la religion droite, mais la plupart des
gens ne savent pas.)[9]
On peut arguer que toutes les religions enseignent de bonnes choses,
alors pourquoi devrait-on même se poser la question de savoir quelle
religion (ou voie) est la vraie religion ou la voie à suivre. La
réponse est que toutes les fausses religions enseignent le plus grand
mal : le culte de la création.
Le culte voué à la création est le plus grand péché que l'homme p=
uisse
commettre parce qu'il contredit le but même de son existence. L'homme
a été créé pour adorer Dieu, et Dieu Seul. Dieu a explicitement dit
ceci dans le Coran :


(Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent )[10]

En conséquence, le culte de la création, qui est l'essence de
l'idolâtrie, est un péché impardonnable. Celui qui meurt dans cet é=
tat
d'idolâtrie a scellé son destin dans la vie future. Ce n'est pas une
opinion, mais un fait proclamé par Dieu dans sa dernière Révélation=
:

(Dieu ne pardonne pas qu’on Lui associe d'autres divinités et Il
pardonne les péchés moindres à qui Il veut. Et quiconque associe à
Dieu d'autres divinités commet véritablement un énorme péché.)[11=
]


L’universalité de l’Islam


Puisque les conséquences des fausses religions sont si graves, la
vraie religion de Dieu doit être universellement compréhensible et à
la portée de tout homme, et non pas confinée à une personne, un lieu
ou une période déterminés. Il ne peut pas y avoir des conditions pour
qu'un croyant puisse accéder au Paradis, comme le baptême, ou un culte
rendu à un homme particulier considéré comme un sauveur, etc.
Au cœur du principe de l'Islam et dans sa définition même, (la
reddition de sa volonté à Dieu) se trouvent les racines de son
universalité. Lorsque l'homme vient à réaliser que Dieu est Un et
distinct de sa Création, et se soumet à Dieu, il devient un musulman
corps et âme. Ainsi, n'importe qui, n'importe quand, dans la région la
plus reculée, peut devenir musulman, un adepte de la religion de Dieu,
l'Islam, en rejetant simplement le culte de la création et en se
tournant vers Dieu Tout-Puissant. Il est à noter toutefois que le fait
de reconnaître cette démarche et l'acte de soumission à Dieu exige qu=
e
l'on choisisse entre le bien et le mal, et un tel choix implique la
responsabilité. L'homme sera jugé responsable de ses choix, et, en
tant que tel, il devra faire tout son possible pour accomplir le bien
et éviter le mal. Le bien ultime étant le culte de Dieu Seul, et le
mal ultime étant le culte de sa création (avec ou au lieu de Dieu). Ce
fait est exprimé dans la dernière révélation :

(Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les nazaréens
(chrétiens), et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au
Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son
Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.)
[12]

(S’ils avaient appliqué la Thora et l’Évangile et ce qui leur est
révélé de la part de leur Seigneur (le Coran), ils auraient
certainement joui de la pluie et des récoltes. Il y a parmi eux un
groupe qui agit avec droiture, mais la plupart d’entre eux agissent
très mal.)[13]



Reconnaissance de Dieu


La question qui se pose maintenant est la suivante :
« Comment peut-on s'attendre à ce que tous les êtres humains croient
en Dieu (et Dieu Seul) étant donné la diversité des milieux, des
sociétés et des cultures ? »
Pour que les personnes soient responsables d'adorer (ou pas) Dieu,
elles doivent toutes avoir accès à la connaissance de Dieu. Le Coran
nous enseigne que toute l'humanité possède cette reconnaissance innée
de Dieu imprimée dans chaque âme, cette connaissance fait partie de la
saine nature même avec laquelle l'homme a été créé.
Dans la sourate Al-A'râf (Coran, Chapitre 7, verset 172-173), Dieu a
expliqué que quand Il a créé Adam, il a fait entrer en existence tous
les descendants d'Adam et a pris un engagement d'eux disant :
(Et quand ton Seigneur tira des reins des fils d’Adam leur descendance
et les fit témoigner contre eux-mêmes : « Ne suis-je pas votre
Seigneur ? » Ils répondirent : « Mais si, nous témoignons » )
Dieu Tout-Puissant a alors expliqué pourquoi Il a fait témoigner toute
l'humanité qu'Il est leur Créateur et Seul digne de culte. Il a dit :
(Afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : «
Vraiment, nous n’y avons pas fait attention » )
En d'autres mots, « nous n'avions aucune idée que vous Dieu, étiez
notre Dieu. Personne ne nous a dit que nous étions censés Vous adorer
Seul. » Dieu a continué en expliquant l'engagement pris avec les
humains au cas où ils le diraient :

( Ou pour que vous ne disiez pas : « Nos ancêtres autrefois étaient
polythéistes, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous
anéantir pour les œuvres de ceux qui ont annulé leurs actions ?)[14]


Ainsi, chaque enfant est né avec une croyance naturelle en Dieu et une
inclination innée pour l'adorer Seul (appelé en arabe « Fitrah » ou=
la
saine nature). Si l'enfant était laissé seul, il adorerait Dieu à sa
propre manière, cependant les enfants sont affectés par le contexte
familial et socio-culturel. Le prophète r nous a informés que Dieu
Tout-Puissant a dit :
« J'ai créé Mes serviteurs dans la bonne religion (ou le monothéism=
e),
mais les diables les détournèrent du droit chemin. »
Le prophète Muhammad r a également dit :
« Tout enfant naît dans un état « de Fitrah » (de saine nature ou
inclination innée pour adorer Dieu seul), puis ses parents l'amènent =
à
être juif, chrétien ou zoroastrien. »[15]
Ainsi, de la même manière que l'enfant se soumet aux lois physiques
que Dieu a établies dans la nature, son âme se soumet aussi
naturellement au fait que Dieu est son Seigneur et Créateur. Ensuite,
ses parents l'incitent à suivre leur propre voie et l'enfant n'est pas
assez fort pendant les premières étapes de sa vie pour résister ou
s'opposer à la volonté de ses parents.
La religion que l'enfant suit à ce stade est forgée par la tradition
et l'éducation qu'il reçoit. Dieu ne le tient pas pour responsable et
ne le punit pas pour cette religion.


Les Signes de Dieu


Tout au long de la vie, de l'enfance jusqu'à la mort, des signes sont
montrés à chacun d’entre nous dans toutes les régions de la terre e=
t
en nos propres âmes, jusqu'à ce qu'il apparaisse clairement qu'il y a
seulement un Vrai Dieu.
Dieu dit dans le Coran :

« Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes,
jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la
Vérité. »[16]
Si les personnes sont honnêtes avec elles-mêmes, rejettent leurs
fausses divinités et recherchent Dieu, la voie leur sera rendue
facile. Mais si elles rejettent continuellement les signes de Dieu et
continuent à adorer (sous une forme ou une autre) la création, il leur
sera difficile d'en échapper.
Ce qui va suivre est un exemple éclairant comment Dieu peut exposer
par un signe l’erreur d’un homme dans son idolâtrie.
Dans le sud-est de la région amazonienne au Brésil, en Amérique du
Sud, une tribu primitive avait érigé une nouvelle hutte abritant leur
principale idole, Skwatch, symbolisant (soi-disant) le Dieu suprême de
toute la création. Le jour suivant, un jeune homme entra dans cette
hutte pour rendre hommage à cette divinité. Alors qu’il était
prosterné face à ce qu’il croyait être son créateur et pourvoyeur=
, il
vit un vieux chien galeux et infesté de puces se faufiler dans la
hutte. Le jeune homme leva alors les yeux et vit le chien lever la
patte arrière et uriner sur l’idole.
Outragé, le jeune homme chassa le chien hors du temple, et lorsque sa
rage s’apaisa, il réalisa que l’idole ne pouvait être le Seigneur d=
e
l’Univers. Dieu devait être ailleurs, conclut-il !
Aussi étrange que cela puisse paraître, ce signe de Dieu enseigna au
jeune homme que sa croyance était fausse. Ce signe le libéra de sa
soumission aux croyances héritées de ces ancêtres et basées sur
l’adoration de fausses divinités.
Il avait à présent le choix de faire usage de ce qu’il avait reçu
comme vérité et de rechercher le Vrai Dieu, ou bien de continuer à
croire aux fausses divinités de sa tribu.
Dieu mentionne le prophète Abraham dans sa quête de Dieu en tant
qu’exemple afin que ceux qui suivent Ses signes soient parmi les bien-
guidés :
« Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la
terre afin qu’il soit de ceux qui croient avec conviction. 76. Lorsque
la nuit l’enveloppa, il vit une étoile et dit : « Voilà mon Seigneu=
r !
» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : « Je n’aime pas les choses q=
ui
disparaissent. » 77. Il vit ensuite la lune se lever et dit : « Voilà
mon Seigneur ! » Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : « Si mon
Seigneur ne me guide pas, je serais assurément du nombre des égarés. =
»
78. Voyant enfin le soleil levant, il dit : « Voilà mon Seigneur !
Celui-ci est plus grand. » Puis, lorsqu’il disparut, il dit : « Ô m=
on
peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Dieu. 79. Je tourne
mon visage exclusivement vers Celui qui a créé les cieux et la terre,
et je ne suis pas de ceux qui Lui donnent des associés. » »[17]
Comme il a été mentionné précédemment, des prophètes ont ét=
é envoyés à
chaque nation et tribu afin de renforcer la croyance naturelle de
l'homme en Dieu et rappeler aux gens l'engagement qui les lie à Dieu.
Bien que dans la plupart des cas une grande partie des enseignements
des prophètes fut altérée et déformée ; certaines parties nous so=
nt
parvenues saines, soutenant l’humanité vers son choix du bien et du
mal ; par exemple, les dix commandements que l'on retrouve dans la
Torah, et leur confirmation dans les Évangiles ainsi que l'existence
des lois contre le meurtre, le vol et l'adultère dans la plupart des
sociétés passées et récentes.
Par le biais de Ses signes envoyés aux hommes à travers les contrées
et les époques, et par Sa révélation faite à Ses prophètes, toute
l’humanité a eu l’opportunité de (re)connaître le Vrai Dieu. De c=
e
fait, chaque âme sera prise pour redevable pour sa foi en Dieu et son
acceptation de la vraie religion de Dieu, nommée l’Islam, qui
signifie : « pleine soumission à la volonté de Dieu Tout-Puissant. =
»



Conclusion



La précédente présentation a souligné que le nom de la religion de
l’Islam exprime le principe le plus essentiel, la soumission à Dieu,
et que le terme « Islam » n’a pas été choisi par l’homme, mais =
par
Dieu, conformément aux écrits sacrés de l’Islam.
Il a été dévoilé que seul l’Islam enseigne l’unicité (le mono=
théisme
pur) de Dieu et de Ses attributs, et exhorte à l’adoration de Dieu
sans aucun intermédiaire.
Finalement, étant donné l’inclinaison innée de l’homme à adorer=
Dieu
et les signes révélés par Dieu à travers le temps à chaque indivi=
du,
l’Islam doit être convoité par tous les hommes à tout moment.
En résumé, le sens même du mot « Islam », la reconnaissance
fondamentale de l’unicité de Dieu et l’accessibilité de cette relig=
ion
à toute l’humanité à travers le temps soutiennent indiscutablement =
la
prétention de l’Islam que, depuis les premiers temps, toute langue
confondue, uniquement l’Islam a été et sera la vraie religion de Dieu=
.
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JacK
Le #19713751
la musulemaine wrote:
La Vraie Religion



Dans ce forum la vraie religion c'est Perl, peut être un autre forum
serait-il plus adapté.

Bonne journée
JacK
Le #19713741
la musulemaine wrote:
La Vraie Religion



La vraie religion ici c'est Perl.
JCB D'ARMENTIERE
Le #19751741
On Mon, 6 Jul 2009 04:32:32 -0700 (PDT), la musulemaine

L'Islam est la religion véridique du
Dieu Tout-Puissant (en arabe : Allah), et en tant que tel, son nom
représente le principe même de la religion de Dieu : la totale
soumission à la volonté de Dieu.



L'esclavagisme, la peur, l'aveuglement, l'obscurentisme...

Si tu ne te soumet pas a un dieu, tu ira en enfer. Mais trouducul,
l'enfer c'est ici sur terre.

Et le paradis, pour quoi faire ? peter le cul a des vierges jusqu'a la
fin des temps ? Tes soeurs peut etre ou celle de tes cousin
T'imagine ta tete, si tes filles se font peter la rondelle jusqu'a la
fin des temps !!!

Putain c'est long l'eternité, surtout vers la fin.

Le mec qui reve de trouer des vierges faut vraiment qu'il ai rien dans
le froc. Messieurs Macho a petite bite et impuissant faites vous peter
la gueule dans le desert ou mieux tirez vous une balle dans la tete ca
tachera moins etant donné qu'il n'y a rien dedant.

Comme les autres : une secte basé sur l'endoctrinnement pour assouvir
un besoin de puissance de quelques hommes au nom d'un dieu parmis
d'autre dans le but de faire joujou a la gueguerre ideologique et
militaires.

En gros on te presente la carottes que tu aura de toute facon dans le
cul à la fin.

Alors tes bondieuserie tu peux te les mettre où je pense. De toute
facon je sais que tu me repondra pas mais putain ca fait du bien.

--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde
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Anonyme