ENSLN Louis Lumière

36 réponses
photonicien75
Louis Lumière déménage en 2012.
Cause : des grosses lézardes dans les murs.
La PLAINE COMMUNE de St Denis va accueillir Louis Lumière.

Avec la cité du cinéma de Besson le 93 va être le pôle image par excellence.

coût annuel moyen d'un élève de Lumière : 25 000 euros.

600 candidats, 48 de pris.
3 sections de 16 : son, ciné et photo.

attention concours ouvert aux bac + 2. attention aux fausses qualifications
délivrées par des écoles privées (certaines).

2/3 des élèves de Lumière seront intermittents du spectacle.

Ciné sup de Nantes (Bretagne) est une piste valable pour préparer Lumière.

louis Lumière compte 3 fois 48 élèves. Etudes sur 3 ans. dans les 6 mois
vous êtes certains de trouver du travail à la fin des études.

10 réponses

1 2 3 4
photonicien75
les études sont gratuites pour les élèves mais ont un coût pour le
contribuable.

"photonicien75" a écrit dans le message de news:
4cf2a7aa$0$32440$
Louis Lumière déménage en 2012.
Cause : des grosses lézardes dans les murs.
La PLAINE COMMUNE de St Denis va accueillir Louis Lumière.

Avec la cité du cinéma de Besson le 93 va être le pôle image par
excellence.

coût annuel moyen d'un élève de Lumière : 25 000 euros.

600 candidats, 48 de pris.
3 sections de 16 : son, ciné et photo.

attention concours ouvert aux bac + 2. attention aux fausses
qualifications délivrées par des écoles privées (certaines).

2/3 des élèves de Lumière seront intermittents du spectacle.

Ciné sup de Nantes (Bretagne) est une piste valable pour préparer Lumière.

louis Lumière compte 3 fois 48 élèves. Etudes sur 3 ans. dans les 6 mois
vous êtes certains de trouver du travail à la fin des études.

photonicien75
http://www.suger.fr/
une des meilleures adresses pour préparer le très difficile concours dentrée
à louis Lumière.

"photonicien75" a écrit dans le message de news:
4cf2a7f9$0$5420$
les études sont gratuites pour les élèves mais ont un coût pour le
contribuable.

"photonicien75" a écrit dans le message de news:
4cf2a7aa$0$32440$
Louis Lumière déménage en 2012.
Cause : des grosses lézardes dans les murs.
La PLAINE COMMUNE de St Denis va accueillir Louis Lumière.

Avec la cité du cinéma de Besson le 93 va être le pôle image par
excellence.

coût annuel moyen d'un élève de Lumière : 25 000 euros.

600 candidats, 48 de pris.
3 sections de 16 : son, ciné et photo.

attention concours ouvert aux bac + 2. attention aux fausses
qualifications délivrées par des écoles privées (certaines).

2/3 des élèves de Lumière seront intermittents du spectacle.

Ciné sup de Nantes (Bretagne) est une piste valable pour préparer
Lumière.

louis Lumière compte 3 fois 48 élèves. Etudes sur 3 ans. dans les 6 mois
vous êtes certains de trouver du travail à la fin des études.

delestaque
Le 28/11/2010 20:04, photonicien75 a écrit :
Louis Lumière déménage en 2012.
Cause : des grosses lézardes dans les murs.
La PLAINE COMMUNE de St Denis va accueillir Louis Lumière.

Avec la cité du cinéma de Besson le 93 va être le pôle image par excellence.

coût annuel moyen d'un élève de Lumière : 25 000 euros.

600 candidats, 48 de pris.
3 sections de 16 : son, ciné et photo.

attention concours ouvert aux bac + 2. attention aux fausses qualifications
délivrées par des écoles privées (certaines).

2/3 des élèves de Lumière seront intermittents du spectacle.

Ciné sup de Nantes (Bretagne) est une piste valable pour préparer Lumière.

louis Lumière compte 3 fois 48 élèves. Etudes sur 3 ans. dans les 6 mois

vous êtes certains de trouver du travail à la fin des études.

C'est totalement irresponsable de dire ça.

--
Ricco
delestaque
Le 28/11/2010 20:07, photonicien75 a écrit :
http://www.suger.fr/
une des meilleures adresses pour préparer le très difficile concours dentrée
à louis Lumière.

"photonicien75" a écrit dans le message de news:
4cf2a7f9$0$5420$
les études sont gratuites pour les élèves mais ont un coût pour le
contribuable.

"photonicien75" a écrit dans le message de news:
4cf2a7aa$0$32440$
Louis Lumière déménage en 2012.
Cause : des grosses lézardes dans les murs.
La PLAINE COMMUNE de St Denis va accueillir Louis Lumière.

Avec la cité du cinéma de Besson le 93 va être le pôle image par
excellence.

coût annuel moyen d'un élève de Lumière : 25 000 euros.

600 candidats, 48 de pris.
3 sections de 16 : son, ciné et photo.

attention concours ouvert aux bac + 2. attention aux fausses
qualifications délivrées par des écoles privées (certaines).

2/3 des élèves de Lumière seront intermittents du spectacle.

Ciné sup de Nantes (Bretagne) est une piste valable pour préparer
Lumière.

louis Lumière compte 3 fois 48 élèves. Etudes sur 3 ans. dans les 6 mois
vous êtes certains de trouver du travail à la fin des études.

C'est pa la peine de poster trois fois la même ineptie, tout à fait dans
le ton " succès énorme pour..."
Ici, c'est un groupe de discussions, ces exposés péremptoire me
défrisent, sûr de trouver du travail dans la photo ?

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 28/11/2010 21:53, delestaque a écrit :

vous êtes certains de trouver du travail à la fin des études.

C'est totalement irresponsable de dire ça.

bah ya tout un tas de metiers "de base" avec boulot garanti,
plombier, soudeur...
Pleinair
Le 28/11/10 21:53, delestaque a écrit :

vous êtes certains de trouver du travail à la fin des études.

C'est totalement irresponsable de dire ça.

Je te reconnais bien la mon Ricco... Ta carrière dans la photo a été
médiocre, elle s'est fini en cacahouète, alors c'est pas une bonne
filière... Bah oui normal... Une photo ne te plait pas alors c'est une
bouse immonde sans intérêt... Décidément, tu es le dieu sur cette terre,
nous n'avons plus qu'à nous mettre à genoux devants toi...

--
François.
Jean-Pierre Roche
Le 29/11/2010 10:00, Pleinair a écrit :
Le 28/11/10 21:53, delestaque a écrit :

vous êtes certains de trouver du travail à la fin des études.

C'est totalement irresponsable de dire ça.

Je te reconnais bien la mon Ricco... Ta carrière dans la
photo a été médiocre, elle s'est fini en cacahouète, alors
c'est pas une bonne filière... Bah oui normal... Une photo
ne te plait pas alors c'est une bouse immonde sans
intérêt... Décidément, tu es le dieu sur cette terre, nous
n'avons plus qu'à nous mettre à genoux devants toi...

Oui enfin une école censée être "de photo" où les 2/3 des
élèves deviennent intermittents du spectacle... Il y a comme
un problème.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pleinair
Le 29/11/10 10:08, Jean-Pierre Roche a écrit :

Oui enfin une école censée être "de photo" où les 2/3 des élèves
deviennent intermittents du spectacle... Il y a comme un problème.

Je ne parlais pas spécialement de cette école, j'ai un copain qui a fait
une école de photo sur Paris et qui s'en sort très bien, ça le fait
bouffer et à coté de ça il se fait ses petits voyages/reportages
tranquillou...

--
François.
Ofnuts
On 11/29/2010 10:19 AM, Pleinair wrote:
Le 29/11/10 10:08, Jean-Pierre Roche a écrit :

Oui enfin une école censée être "de photo" où les 2/3 des élèves
deviennent intermittents du spectacle... Il y a comme un problème.

Je ne parlais pas spécialement de cette école, j'ai un copain qui a fait
une école de photo sur Paris et qui s'en sort très bien, ça le fait
bouffer et à coté de ça il se fait ses petits voyages/reportages
tranquillou...

De là à généraliser...
--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/11/10 10:08, Jean-Pierre Roche a écrit :

Oui enfin une école censée être "de photo" où les 2/3 des élèves
deviennent intermittents du spectacle... Il y a comme un problème.

Photographe de plateau c'est pas intermittent ? On peut supposer
qu'ils forment aussi aux éclairages de spectacles et aux divers métiers
de mise en place de la lumière, pas qu'a la photo seule.

Noëlle Adam
1 2 3 4