Ensoleiller une image ?

Le
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Soit une image prise par temps gris et, de ce fait, un peu terne(1).

Quelle procédure mettriez-vous en oeuvre pour la rendre un peu plus
"joyeuse", en l'ensoleillant ?

(1) : c'est casse-pied la photo en extérieur : soit il fait soleil et les
contrastes sont trop violents, soit il fait gris et la photo semble terne.

Pour vous faire la main :
http://cjoint.com/?ediUAtFn0I

--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email : enlever deux fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69
Jean-Pierre Roche

[...]

Faut pas rêver : la photo c'est avant tout de la lumière et
la qualité de cette lumière conditionne les résultats...
A part ça, on peut gérer les contrastes avec les courbes et
la couleur avec diverses commandes (qui dépendent du
logiciel employé) ce qui permet de donner plus de contraste
et plus de chaleur à une image.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Charles VASSALLO

"joyeuse", en l'ensoleillant ? [ http://cjoint.com/?ediUAtFn0I ]

[...]

L'augmentation du contraste avec une courbe en S donne une certaine
illusion de lumière. Il faut ensuite absolument mettre du bleu dans le
ciel et ses reflets, puis (facultatif) assombrir le pont au premier plan
pour donner l'illusion d'un contrejour
http://cjoint.com/data/edj0XWdueP.htm

Charles

Ricco

[...]

donner un peu de saturation générale, desaturer un peu les cyans, verifier
les niveaux qui sont du reste correct, je propose une solution immediate,
quelques secondes , pas plus

http://cjoint.com/?edj5Vv30qf

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Bour-Brown
Le #1651224
Ricco a écrit
( eut1fe$jed$ )

[...]

Z'êtes trop légers sur ce coup, les gars, perso j'y vais à donf :
http://cjoint.com/?edmcKJLvc1
(75 ko)

Ricco
Le #1651223

pas à dire, ca flashe :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

daniel patin
Le #1651222
Bour-Brown wrote:
[...]

t'as raison, je me sentais gonflé avec ça:

http://cjoint.com/?ednxHzY0jV
je viens de degonfler

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Ricco
Le #1651221

t'as raison, je me sentais gonflé avec ça:

http://cjoint.com/?ednxHzY0jV
je viens de degonfler

je sais pas comment tu as fait, mais ca fait mal aux yeux ton truc !

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Jerome jj
Le #1651220
"Dominique MICOLLET" le message de news: 4611f862$0$6091$
[...]

Je ne pense pas que cette photo présente le moindre intèrêt ... donc, autant
la jeter que de perdre sont temps. On ne tranforme pas un caniche en poney

Jérôme

Jean-Claude Ghislain
Le #1651219

http://cjoint.com/?ediUAtFn0I

Je ne pense pas que cette photo présente le moindre intèrêt ... donc,
autant la jeter que de perdre sont temps. On ne tranforme pas un
caniche en poney

Peut-être en lui donnant un look un peu plus bucolique :
http://cjoint.com/?edov0zN8nX

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jerome jj
Le #1651214
"Jean-Claude Ghislain" news: euthev$ho3$

[...]

Bien vu, et j'allais presque rajouter dans mon message d'origine "et c'est
l'esprit du paysage qui est à rechercher". Si ça pleut, ça pleut !

--
Jérôme