Entendre l'entrée ligne sur la sortie son

3 réponses
JUPIN Alain
Bonjour,

J'ai une Debian Wheezy uptodate en version 64bits.

J'ai une source audio sur l'entrée ligne de ma carte son. Dans les
préférences du son, je sélectionne comme entrée "Entrée ligne", je règle
le niveau, et je vois bien le niveau du signal bouger mais j'entends
rien sur la sortie audio.

Si j'enregistre l'entrée ligne via l'enregistreur de son => Nickel, mais
toujours sans rien entendre sur la sortie son.

Or j'aimerais pouvoir entendre l'entrée ligne sur la sortie son. En
quelques sorte mixer l'entrée ligne avec le son audio interne sans
passer par une table de mixage externe.

Merci pour votre aide.

--
Alain JUPIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/52BD599C.5060906@jupin.net

3 réponses

Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 27 décembre 2013 11:42:36 JUPIN Alain a écrit :
Bonjour,

’soir,

[…]
Or j'aimerais pouvoir entendre l'entrée ligne sur la sortie
son. En quelques sorte mixer l'entrée ligne avec le son audio
interne sans passer par une table de mixage externe.

sox sait faire ça :

sox -q -t alsa ENTREE -t alsa default

en remplaçant ENTREE par la dénomination alsa adéquate ( 'hw:0,0'
ou un truc du genre, voire même 'default' ?).

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 12/27/2013 11:42 AM, JUPIN Alain wrote:
Bonjour,

J'ai une Debian Wheezy uptodate en version 64bits.

J'ai une source audio sur l'entrée ligne de ma carte son. Dans les
préférences du son, je sélectionne comme entrée "Entrée ligne", je règle
le niveau, et je vois bien le niveau du signal bouger mais j'entends
rien sur la sortie audio.

Si j'enregistre l'entrée ligne via l'enregistreur de son => Nickel, mais
toujours sans rien entendre sur la sortie son.

Or j'aimerais pouvoir entendre l'entrée ligne sur la sortie son. En
quelques sorte mixer l'entrée ligne avec le son audio interne sans
passer par une table de mixage externe.

Bonjour
Un outil génial avec une belle interface qui permet de gérer/relier
toutes les entrée/sorties d'une ou plusieurs cartes son: qjackctl (avec
Jack)
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JUPIN Alain
Le 27/12/2013 19:37, maderios a écrit :
On 12/27/2013 11:42 AM, JUPIN Alain wrote:
Bonjour,

J'ai une Debian Wheezy uptodate en version 64bits.

J'ai une source audio sur l'entrée ligne de ma carte son. Dans les
préférences du son, je sélectionne comme entrée "Entrée ligne", je règle
le niveau, et je vois bien le niveau du signal bouger mais j'entends
rien sur la sortie audio.

Si j'enregistre l'entrée ligne via l'enregistreur de son => Nickel, mais
toujours sans rien entendre sur la sortie son.

Or j'aimerais pouvoir entendre l'entrée ligne sur la sortie son. En
quelques sorte mixer l'entrée ligne avec le son audio interne sans
passer par une table de mixage externe.

Bonjour
Un outil génial avec une belle interface qui permet de gérer/relier
toutes les entrée/sorties d'une ou plusieurs cartes son: qjackctl
(avec Jack)

Bonjour,

Entre temps, je suis passé par alsamixer.
J'avais bien l'entrée "Line1" avec le gain au maxi mais celle ci était
en "mute". Suppression du mute et c'est OK.

Pour jack, j'ai tenté, mais qjackctl n'arrive pas démarrer le serveur
jack. J'ai essayé à la main -> idem :( (une sombre histoire avec dbus,
mais j'ai pas conservé les logs).
Comme j'avais pas trop envie d'y passer du temps pour rien et que la
solution avec alsamixer fonctionne j'ai pas persévéré.
Je m'y pencherais juste pour ma culture quand j'aurais un peu de temps.

Alain JUPIN
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs <http://www.jupin.net>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/