Entendre la radio dans la ligne telephonique fixe...

3 réponses
An Ti Biahn'tic
Bonjour a tous,

Je viens vous filer un petit truc qui me sauve la vie depuis ce midi...

Histoire,

J'habite très près d'une antenne d'émission AM, lorsque j'avais une ligne
FT, ceux-ci m'avaient installés un filtre pour que je ne bénéficie pas des
infos durant mes conversations téléphoniques...+/- efficace.

Puis je suis passé au Dégroupage total et là plus de problème (Voip),
jusqu'au jour ou j'ai eu envie d'y connecter un fax (qui soit dit en passant
fonctionne très bien sur une ligne dégroupée). Seul problème, j'avais de
nouveau la radio...Le fax faisait antenne...Alors j'ai tout essayé:
(remettre le filtre FT sur la ligne du fax, mettre jusqu'a 4 ferrites sur la
ligne(bof), mettre des filtres et ferrites partout, vérifier la terre,
raccourcir les fils....etc: nada !

Mais j'avais l'impression qu'avec un fil court, le problème se majorait...Et
qu'avec un plus long entouré autour de ma main puis scotché (genre comme on
enroule un tuyau de jet d'eau) cela diminuais un peu le pb...

Ce matin j'achète 25m de fil tel (4fils) que j'entoure, que je connecte de
part et d'autre (RJ11), auquel j'ajoute 2 ferrite en entrée et sortie...

MIRACLE: plus rien...comme si la perte en ligne ne touchais que l'émission
radio...

Le reste marche nickel: tel, repondeur, fax en émission et recept...

Si ça peux aider quelqu'un un jour .....

Manu.

Ps: si un pro peux m'expliquer pourquoi: je suis preneur !

Bon WE

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
170 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 26 Jan 2007 14:45:09 +0100, "An Ti Biahn'tic"
wrote:

Bonjour a tous,

Je viens vous filer un petit truc qui me sauve la vie depuis ce midi...

Histoire,

J'habite très près d'une antenne d'émission AM, lorsque j'avais une ligne
FT, ceux-ci m'avaient installés un filtre pour que je ne bénéficie pas des
infos durant mes conversations téléphoniques...+/- efficace.

Puis je suis passé au Dégroupage total et là plus de problème (Voip),
jusqu'au jour ou j'ai eu envie d'y connecter un fax (qui soit dit en passant
fonctionne très bien sur une ligne dégroupée). Seul problème, j'avais de
nouveau la radio...Le fax faisait antenne...Alors j'ai tout essayé:
(remettre le filtre FT sur la ligne du fax, mettre jusqu'a 4 ferrites sur la
ligne(bof), mettre des filtres et ferrites partout, vérifier la terre,
raccourcir les fils....etc: nada !

Mais j'avais l'impression qu'avec un fil court, le problème se majorait...Et
qu'avec un plus long entouré autour de ma main puis scotché (genre comme on
enroule un tuyau de jet d'eau) cela diminuais un peu le pb...

Ce matin j'achète 25m de fil tel (4fils) que j'entoure, que je connecte de
part et d'autre (RJ11), auquel j'ajoute 2 ferrite en entrée et sortie...

MIRACLE: plus rien...comme si la perte en ligne ne touchais que l'émission
radio...

Le reste marche nickel: tel, repondeur, fax en émission et recept...

Si ça peux aider quelqu'un un jour .....

Manu.

Ps: si un pro peux m'expliquer pourquoi: je suis preneur !

De toute évidence ta manip a désaccordé le câble qui faisait antenne sur la

fréquence d'émission. Ce type de problème est bien connu depuis les origines
de la radio à proximité des émetteurs AM, mais également FM.

J'en ai connu qui au temps héroïques des radios libres sur Paris, il y a plus
de 20 ans, alors que certaines utilisaient des puissances considérable,
recevaient la radio dans leurs enceintes avec chaîne HI-FI arrêtée.

Ce n'est pas pour rien qu'en émission on accorde la taille des antennes sur la
fréquence à émettre et qu'en réception il en est de même. Pour recevoir en TV
C+ en VHF on ne peut utiliser correctement l'antenne UHF prévue pour TF1, F2,
etc...

Donc de même dans ton cas la modification de la longueur du câble a désadatpée
celle-ci de la fréquence de l'émetteur brouilleur.

Par curiosité de quel site AM il s'agit et à quelle distance en es-tu situé ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

An Ti Biahn'tic
Bonjour,

Camphin en Carembault et je suis à vol d'oiseau a 300m de l'émetteur...Qui
d'ailleurs cause énormément de soucis aux alentours !!! Alors si j'excepte
le nombre croissant de gens résignés qui regardent la Tv dans des conditions
pitoyables et écoutent France bleu dans leurs téléphones....Il doit rester
quelques couillons comme moi qui essaient de se battre pour avoir une "vie
multimédias" acceptable...

Pour la Tv j'ai investi (le mot est faible) dans de la péritel professionnel
blindée qui a résolus le Pb, le téléphone: voila c'est fait...

Suite au prochain N°

Merci beaucoup de votre explication, au fait est-ce normal d'avoir tout ces
désagréments ?

Manu

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 26 Jan 2007 14:45:09 +0100, "An Ti Biahn'tic"
wrote:

Bonjour a tous,

Je viens vous filer un petit truc qui me sauve la vie depuis ce midi...

Histoire,

J'habite très près d'une antenne d'émission AM, lorsque j'avais une ligne
FT, ceux-ci m'avaient installés un filtre pour que je ne bénéficie pas des
infos durant mes conversations téléphoniques...+/- efficace.

Puis je suis passé au Dégroupage total et là plus de problème (Voip),
jusqu'au jour ou j'ai eu envie d'y connecter un fax (qui soit dit en
passant
fonctionne très bien sur une ligne dégroupée). Seul problème, j'avais de
nouveau la radio...Le fax faisait antenne...Alors j'ai tout essayé:
(remettre le filtre FT sur la ligne du fax, mettre jusqu'a 4 ferrites sur
la
ligne(bof), mettre des filtres et ferrites partout, vérifier la terre,
raccourcir les fils....etc: nada !

Mais j'avais l'impression qu'avec un fil court, le problème se
majorait...Et
qu'avec un plus long entouré autour de ma main puis scotché (genre comme
on
enroule un tuyau de jet d'eau) cela diminuais un peu le pb...

Ce matin j'achète 25m de fil tel (4fils) que j'entoure, que je connecte de
part et d'autre (RJ11), auquel j'ajoute 2 ferrite en entrée et sortie...

MIRACLE: plus rien...comme si la perte en ligne ne touchais que l'émission
radio...

Le reste marche nickel: tel, repondeur, fax en émission et recept...

Si ça peux aider quelqu'un un jour .....

Manu.

Ps: si un pro peux m'expliquer pourquoi: je suis preneur !

De toute évidence ta manip a désaccordé le câble qui faisait antenne sur

la
fréquence d'émission. Ce type de problème est bien connu depuis les
origines
de la radio à proximité des émetteurs AM, mais également FM.

J'en ai connu qui au temps héroïques des radios libres sur Paris, il y a
plus
de 20 ans, alors que certaines utilisaient des puissances considérable,
recevaient la radio dans leurs enceintes avec chaîne HI-FI arrêtée.

Ce n'est pas pour rien qu'en émission on accorde la taille des antennes
sur la
fréquence à émettre et qu'en réception il en est de même. Pour recevoir en
TV
C+ en VHF on ne peut utiliser correctement l'antenne UHF prévue pour TF1,
F2,
etc...

Donc de même dans ton cas la modification de la longueur du câble a
désadatpée
celle-ci de la fréquence de l'émetteur brouilleur.

Par curiosité de quel site AM il s'agit et à quelle distance en es-tu
situé ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sat, 27 Jan 2007 09:12:49 +0100, "An Ti Biahn'tic"
wrote:

Bonjour,

Camphin en Carembault et je suis à vol d'oiseau a 300m de l'émetteur...Qui
d'ailleurs cause énormément de soucis aux alentours !!! Alors si j'excepte
le nombre croissant de gens résignés qui regardent la Tv dans des conditions
pitoyables et écoutent France bleu dans leurs téléphones....Il doit rester
quelques couillons comme moi qui essaient de se battre pour avoir une "vie
multimédias" acceptable...

Ok je comprends, il est donné officiellement pour diffuser à 300 kW.

Mais ceci dit, lorsqu'il a été installé en juin 1930 je suppose que la zone
était beaucoup moins habitée.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud