Entendre des Mp3 dans Excel

13 réponses
Tatanka
Bonjour,

Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
en s=E9lectionnant une cellule contenant son chemin complet.
Exemple :
C:\Documents and Settings\Serge Garneau\Mes documents\Dossier_MPFE
\1000 Eyes.mp3

Mais comment faire pour envoyer ce document =E0 quelqu'un d'autre ?
Les chemins complets n'=E9tant plus valides pour celui qui re=E7oit ledit
document.

Serge

10 réponses

1 2
michdenis
Bonjour,

Je ne saisis pas le sens de la question...

| Mais comment faire pour envoyer ce document à quelqu'un d'autre ?
| Les chemins complets n'étant plus valides pour celui qui reçoit ledit
| document.

Si c'est une pièce jointe à un courriel, il n'a qu'à double-cliquer sur
le fichier joint du message pour lancer le fichier MP3. Où est le problème?
Évidemment, le receveur doit avoir une application capable de
gérer ce type de fichier...

MichD
--------------------------------------------
"Tatanka" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
en sélectionnant une cellule contenant son chemin complet.
Exemple :
C:Documents and SettingsSerge GarneauMes documentsDossier_MPFE
1000 Eyes.mp3

Mais comment faire pour envoyer ce document à quelqu'un d'autre ?
Les chemins complets n'étant plus valides pour celui qui reçoit ledit
document.

Serge
Tatanka
Ce document ne fonctionne sûrement pas chez toi !?
http://cjoint.com/?3bkvwuGYB7
Erre-je ?

Serge

On 10 jan, 14:39, "michdenis" wrote:
Bonjour,

Je ne saisis pas le sens de la question...

| Mais comment faire pour envoyer ce document quelqu'un d'autre ?
| Les chemins complets n' tant plus valides pour celui qui re oit ledit
| document.

Si c'est une pi ce jointe un courriel, il n'a qu' double-cliquer sur
le fichier joint du message pour lancer le fichier MP3. O est le probl me ?
videmment, le receveur doit avoir une application capable de
g rer ce type de fichier...

MichD
--------------------------------------------
"Tatanka"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
en s lectionnant une cellule contenant son chemin complet.
Exemple :
C:Documents and SettingsSerge GarneauMes documentsDossier_MPFE
1000 Eyes.mp3

Mais comment faire pour envoyer ce document quelqu'un d'autre ?
Les chemins complets n' tant plus valides pour celui qui re oit ledit
document.

Serge
michdenis
| Ce document ne fonctionne sûrement pas chez toi !?

Évidemment, je dois avoir en premier lieu le fichier MP3 et
je dois informer le programme où se trouve le fichier... Pour
ce faire, il est possible d'y aller d'une petite procédure pour
que l'usager choisisse le répertoire désigné ou qu'il écrive
en dur le chemin de tous ses fichiers MP3 dans une cellule.

Dans ton petit programme, tu utilises le chemin que
l'usager aura tapé à l'endroit indiqué.

Cela ne m'en dit pas très long sur ce que tu veux faire !

MichD
--------------------------------------------
"Tatanka" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ce document ne fonctionne sûrement pas chez toi !?
http://cjoint.com/?3bkvwuGYB7
Erre-je ?

Serge

On 10 jan, 14:39, "michdenis" wrote:
Bonjour,

Je ne saisis pas le sens de la question...

| Mais comment faire pour envoyer ce document quelqu'un d'autre ?
| Les chemins complets n' tant plus valides pour celui qui re oit ledit
| document.

Si c'est une pi ce jointe un courriel, il n'a qu' double-cliquer sur
le fichier joint du message pour lancer le fichier MP3. O est le probl me?
videmment, le receveur doit avoir une application capable de
g rer ce type de fichier...

MichD
--------------------------------------------
"Tatanka" a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
en s lectionnant une cellule contenant son chemin complet.
Exemple :
C:Documents and SettingsSerge GarneauMes documentsDossier_MPFE
1000 Eyes.mp3

Mais comment faire pour envoyer ce document quelqu'un d'autre ?
Les chemins complets n' tant plus valides pour celui qui re oit ledit
document.

Serge
Tatanka
Comme tu peux t'en rendre compte, là je suis dans la mouise !

Est-ce possible d'envoyer un dossier contenant les mp3 et mon
document Excel contenant des adresses se référant aux mp3
dudit dossier et lisibles par celui ou celle qui reçoit mon dossier ?

Serge

On 10 jan, 16:09, "michdenis" wrote:
| Ce document ne fonctionne s rement pas chez toi !?

videmment, je dois avoir en premier lieu le fichier MP3 et
je dois informer le programme o se trouve le fichier... Pour
ce faire, il est possible d'y aller d'une petite proc dure pour
que l'usager choisisse le r pertoire d sign ou qu'il crive
en dur le chemin de tous ses fichiers MP3 dans une cellule.

Dans ton petit programme,  tu utilises le chemin que
l'usager aura tap l'endroit indiqu .

Cela ne m'en dit pas tr s long sur ce que tu veux faire !

MichD
--------------------------------------------
"Tatanka"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Ce document ne fonctionne s rement pas chez toi !?http://cjoint.com/?3bkv wuGYB7
Erre-je ?

Serge

On 10 jan, 14:39, "michdenis" wrote:

> Bonjour,

> Je ne saisis pas le sens de la question...

> | Mais comment faire pour envoyer ce document quelqu'un d'autre ?
> | Les chemins complets n' tant plus valides pour celui qui re oit ledit
> | document.

> Si c'est une pi ce jointe un courriel, il n'a qu' double-cliquer sur
> le fichier joint du message pour lancer le fichier MP3. O est le probl me?
> videmment, le receveur doit avoir une application capable de
> g rer ce type de fichier...

> MichD
> --------------------------------------------
> "Tatanka"  a crit dans le message de groupe de discussion :
>

> Bonjour,

> Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
> en s lectionnant une cellule contenant son chemin complet.
> Exemple :
> C:Documents and SettingsSerge GarneauMes documentsDossier_MPFE
> 1000 Eyes.mp3

> Mais comment faire pour envoyer ce document quelqu'un d'autre ?
> Les chemins complets n' tant plus valides pour celui qui re oit ledit
> document.

> Serge- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Modeste
Bonsour®

ramanujan
Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
en sélectionnant une cellule contenant son chemin complet.
Exemple :
C:Documents and SettingsSerge GarneauMes documentsDossier_MPFE
1000 Eyes.mp3

Mais comment faire pour envoyer ce document à quelqu'un d'autre ?
Les chemins complets n'étant plus valides pour celui qui reçoit ledit
document.

il faut envoyer le document à ton correspondant
joindre les mp3
préciser que ceux-ci doivent etre installés dans le même répertoire

et la macro modifiée :
Sub Jouer()
On Error Resume Next
UserForm1.WindowsMediaPlayer1.URL = ThisWorkbook.Path & "/" &
ActiveCell.Value
End Sub
michdenis
Modeste a raison... d'autant plus si tu zippes les fichiers MP3 avec ton fichier Excel.
Tous se retrouveront dans le même répertoire au moment de les décompresser!

MichD
--------------------------------------------
"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d2b8a45$0$4283$

Bonsour®

ramanujan
Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
en sélectionnant une cellule contenant son chemin complet.
Exemple :
C:Documents and SettingsSerge GarneauMes documentsDossier_MPFE
1000 Eyes.mp3

Mais comment faire pour envoyer ce document à quelqu'un d'autre ?
Les chemins complets n'étant plus valides pour celui qui reçoit ledit
document.

il faut envoyer le document à ton correspondant
joindre les mp3
préciser que ceux-ci doivent etre installés dans le même répertoire

et la macro modifiée :
Sub Jouer()
On Error Resume Next
UserForm1.WindowsMediaPlayer1.URL = ThisWorkbook.Path & "/" &
ActiveCell.Value
End Sub
Tatanka
On 10 jan, 19:07, "michdenis" wrote:
Modeste a raison... d'autant plus si tu zippes les fichiers MP3 avec ton fichier Excel.
Tous se retrouveront dans le m me r pertoire au moment de les d compresse r!

MichD
--------------------------------------------
"Modeste"  a crit dans le message de groupe de discussion : 4d2b8a45$0$ 4283$

Bonsour

ramanujan

> Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
> en s lectionnant une cellule contenant son chemin complet.
> Exemple :
> C:Documents and SettingsSerge GarneauMes documentsDossier_MPFE
> 1000 Eyes.mp3

> Mais comment faire pour envoyer ce document quelqu'un d'autre ?
> Les chemins complets n' tant plus valides pour celui qui re oit ledit
> document.

il faut envoyer le document ton correspondant
joindre les mp3
pr ciser que ceux-ci doivent etre install s dans le m me r pertoire

et la macro modifi e :
Sub Jouer()
    On Error Resume Next
    UserForm1.WindowsMediaPlayer1.URL = ThisWorkbook.Path & "/" &
ActiveCell.Value
End Sub

Ai-je bien compris vos lumineuses explications ?
http://cjoint.com/?3blf7jGujJA

Serge
Tatanka
Simplification des macros de Georges :-)

Macro de feuille :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Jouer
End Sub

Macro standard :
Sub Jouer()
On Error Resume Next
UserForm1.WindowsMediaPlayer1.URL = ThisWorkbook.Path & "/" &
ActiveCell.Value
End Sub

Serge

On 10 jan, 23:58, Tatanka wrote:
On 10 jan, 19:07, "michdenis" wrote:

> Modeste a raison... d'autant plus si tu zippes les fichiers MP3 avec to n fichier Excel.
> Tous se retrouveront dans le m me r pertoire au moment de les d compres ser!

> MichD
> --------------------------------------------
> "Modeste"  a crit dans le message de groupe de discussion : 4d2b8a45$ 0$4283$

> Bonsour

> ramanujan

> > Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
> > en s lectionnant une cellule contenant son chemin complet.
> > Exemple :
> > C:Documents and SettingsSerge GarneauMes documentsDossier_MPFE
> > 1000 Eyes.mp3

> > Mais comment faire pour envoyer ce document quelqu'un d'autre ?
> > Les chemins complets n' tant plus valides pour celui qui re oit ledit
> > document.

> il faut envoyer le document ton correspondant
> joindre les mp3
> pr ciser que ceux-ci doivent etre install s dans le m me r pertoire

> et la macro modifi e :
> Sub Jouer()
>     On Error Resume Next
>     UserForm1.WindowsMediaPlayer1.URL = ThisWorkbook.Path & "/" &
> ActiveCell.Value
> End Sub

Ai-je bien compris vos lumineuses explications ?http://cjoint.com/?3blf7j GujJA

Serge- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Tatanka
Bonjour,

J'ai dix titres de chansons de Brassens en A1:A10. Comment faire
pour entendre les chansons l'une à la suite de l'autre ?

J'ai tenté des trucs du genre :
For i = 1 To 10
Cells(i,1).Select
Next i
avec ici et là des DoEvents et des Application.EnableEvents.
Mais je ne vois rien venir :-(
Avez-vous des suggestions ?

Serge

On 11 jan, 00:50, Tatanka wrote:
Simplification des macros de Georges :-)

Macro de feuille :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Jouer
End Sub

Macro standard :
Sub Jouer()
    On Error Resume Next
    UserForm1.WindowsMediaPlayer1.URL = ThisWorkbook.Path & "/" &
ActiveCell.Value
End Sub

Serge

On 10 jan, 23:58, Tatanka wrote:

> On 10 jan, 19:07, "michdenis" wrote:

> > Modeste a raison... d'autant plus si tu zippes les fichiers MP3 avec ton fichier Excel.
> > Tous se retrouveront dans le m me r pertoire au moment de les d compr esser!

> > MichD
> > --------------------------------------------
> > "Modeste"  a crit dans le message de groupe de discussion : 4d2b8a4 5$0$4283$

> > Bonsour

> > ramanujan

> > > Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
> > > en s lectionnant une cellule contenant son chemin complet.
> > > Exemple :
> > > C:Documents and SettingsSerge GarneauMes documentsDossier_MPFE
> > > 1000 Eyes.mp3

> > > Mais comment faire pour envoyer ce document quelqu'un d'autre ?
> > > Les chemins complets n' tant plus valides pour celui qui re oit led it
> > > document.

> > il faut envoyer le document ton correspondant
> > joindre les mp3
> > pr ciser que ceux-ci doivent etre install s dans le m me r pertoire

> > et la macro modifi e :
> > Sub Jouer()
> >     On Error Resume Next
> >     UserForm1.WindowsMediaPlayer1.URL = ThisWorkbook.Path & "/" &
> > ActiveCell.Value
> > End Sub

> Ai-je bien compris vos lumineuses explications ?http://cjoint.com/?3blf 7jGujJA

> Serge- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Modeste
Bonsour®

ramanujan a écrit
Bonjour,
J'ai dix titres de chansons de Brassens en A1:A10. Comment faire
pour entendre les chansons l'une à la suite de l'autre ?

no Excel :
http://www.tropicalglen.com/Jukebox/1968Top/myjukeboxB.html
http://www.tropicalglen.com/Jukebox/1969Top/myjukeboxB.html
http://www.tropicalglen.com/Jukebox/1970Top/myjukeboxB.html
http://www.tropicalglen.com/Jukebox/1971Top/myjukeboxB.html
1 2