Entendre des Mp3 dans Excel

Tatanka
Bonjour,

Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
en s=E9lectionnant une cellule contenant son chemin complet.
Exemple :
C:\Documents and Settings\Serge Garneau\Mes documents\Dossier_MPFE
\1000 Eyes.mp3

Mais comment faire pour envoyer ce document =E0 quelqu'un d'autre ?
Les chemins complets n'=E9tant plus valides pour celui qui re=E7oit ledit
document.

Serge

michdenis
Bonjour,

Je ne saisis pas le sens de la question...

| Mais comment faire pour envoyer ce document à quelqu'un d'autre ?
| Les chemins complets n'étant plus valides pour celui qui reçoit ledit
| document.

Si c'est une pièce jointe à un courriel, il n'a qu'à double-cliquer sur
le fichier joint du message pour lancer le fichier MP3. Où est le problème?
Évidemment, le receveur doit avoir une application capable de
gérer ce type de fichier...

MichD
"Tatanka" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
en sélectionnant une cellule contenant son chemin complet.
[...]

Tatanka
Ce document ne fonctionne sûrement pas chez toi !?
http://cjoint.com/?3bkvwuGYB7
Erre-je ?

Serge

On 10 jan, 14:39, "michdenis" wrote:
Bonjour,

Je ne saisis pas le sens de la question...

| Mais comment faire pour envoyer ce document quelqu'un d'autre ?
| Les chemins complets n' tant plus valides pour celui qui re oit ledit
| document.

Si c'est une pi ce jointe un courriel, il n'a qu' double-cliquer sur
le fichier joint du message pour lancer le fichier MP3. O est le probl me ?
videmment, le receveur doit avoir une application capable de
g rer ce type de fichier...

MichD
"Tatanka"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Avec une macro de feuille, je peux entendre un toune mp3
en s lectionnant une cellule contenant son chemin complet.
[...]

michdenis
| Ce document ne fonctionne sûrement pas chez toi !?

Évidemment, je dois avoir en premier lieu le fichier MP3 et
je dois informer le programme où se trouve le fichier... Pour
ce faire, il est possible d'y aller d'une petite procédure pour
que l'usager choisisse le répertoire désigné ou qu'il écrive
en dur le chemin de tous ses fichiers MP3 dans une cellule.

Dans ton petit programme, tu utilises le chemin que
l'usager aura tapé à l'endroit indiqué.

Cela ne m'en dit pas très long sur ce que tu veux faire !

> [...]

Mais comment faire pour envoyer ce document quelqu'un d'autre ?
Les chemins complets n' tant plus valides pour celui qui re oit ledit

Tatanka
Comme tu peux t'en rendre compte, là je suis dans la mouise !

Est-ce possible d'envoyer un dossier contenant les mp3 et mon
document Excel contenant des adresses se référant aux mp3
dudit dossier et lisibles par celui ou celle qui reçoit mon dossier ?

Serge

On 10 jan, 16:09, "michdenis" wrote:
| Ce document ne fonctionne s rement pas chez toi !?

videmment, je dois avoir en premier lieu le fichier MP3 et
je dois informer le programme o se trouve le fichier... Pour
ce faire, il est possible d'y aller d'une petite proc dure pour
que l'usager choisisse le r pertoire d sign ou qu'il crive
en dur le chemin de tous ses fichiers MP3 dans une cellule.

Dans ton petit programme,  tu utilises le chemin que
l'usager aura tap l'endroit indiqu .

Cela ne m'en dit pas tr s long sur ce que tu veux faire !

Ce document ne fonctionne s rement pas chez toi !?http://cjoint.com/?3bkv wuGYB7
> [...]

> document.

> Serge- Masquer le texte des messages précédents -

Modeste
Bonsour®

ramanujan
[...]

il faut envoyer le document à ton correspondant
joindre les mp3
préciser que ceux-ci doivent etre installés dans le même répertoire

et la macro modifiée :
Sub Jouer()
On Error Resume Next
UserForm1.WindowsMediaPlayer1.URL = ThisWorkbook.Path & "/" &
ActiveCell.Value
End Sub
michdenis
Modeste a raison... d'autant plus si tu zippes les fichiers MP3 avec ton fichier Excel.
Tous se retrouveront dans le même répertoire au moment de les décompresser!

MichD
"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d2b8a45$0$4283$

Bonsour®

ramanujan
[...]

Tatanka
On 10 jan, 19:07, "michdenis" wrote:
Modeste a raison... d'autant plus si tu zippes les fichiers MP3 avec ton fichier Excel.
Tous se retrouveront dans le m me r pertoire au moment de les d compresse r!

MichD
"Modeste"  a crit dans le message de groupe de discussion : 4d2b8a45$0$ 4283$

Bonsour

ramanujan

> [...]

> Mais comment faire pour envoyer ce document quelqu'un d'autre ?
> Les chemins complets n' tant plus valides pour celui qui re oit ledit

il faut envoyer le document ton correspondant
joindre les mp3
pr ciser que ceux-ci doivent etre install s dans le m me r pertoire

et la macro modifi e :
Sub Jouer()
    On Error Resume Next
    UserForm1.WindowsMediaPlayer1.URL = ThisWorkbook.Path & "/" &
ActiveCell.Value
End Sub

Ai-je bien compris vos lumineuses explications ?
http://cjoint.com/?3blf7jGujJA

Serge
Tatanka
Simplification des macros de Georges :-)

Macro de feuille :
Jouer
End Sub

Macro standard :

On 10 jan, 23:58, Tatanka wrote:
> [...]

Ai-je bien compris vos lumineuses explications ?http://cjoint.com/?3blf7j GujJA

Serge- Masquer le texte des messages précédents -

Tatanka
Bonjour,

J'ai dix titres de chansons de Brassens en A1:A10. Comment faire
pour entendre les chansons l'une à la suite de l'autre ?

J'ai tenté des trucs du genre :
For i = 1 To 10
Cells(i,1).Select
Next i
avec ici et là des DoEvents et des Application.EnableEvents.
Mais je ne vois rien venir :-(
Avez-vous des suggestions ?

Serge

On 10 jan, 23:58, Tatanka wrote:

> [...]

> Serge- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Modeste
Bonsour®

ramanujan a écrit
Bonjour,
J'ai dix titres de chansons de Brassens en A1:A10. Comment faire
pour entendre les chansons l'une à la suite de l'autre ?

no Excel :
http://www.tropicalglen.com/Jukebox/1968Top/myjukeboxB.html
http://www.tropicalglen.com/Jukebox/1969Top/myjukeboxB.html
http://www.tropicalglen.com/Jukebox/1970Top/myjukeboxB.html