Entendre siffler le train....

9 réponses
le Claude
Bonsoir tout le monde,

Une petite personnalisation :
J'ai disposé sur mon bureau une belle photo d'une ancienne locomotive à
vapeur en pleine action (vapeur et fumée), j'ai aussi son coup de sifflet au
format "wave" ; vous avez compris ? Je voudrais à l'ouverture entendre le
sifflet est ce possible ?
Je précise :
-je ne veux pas le sifflet au moment de l'écran "Bienvenue",
-j'ai essayé de mettre un raccourci dans le menu Démarrer à [Démarrage] mais
le lecteur WMP9 apparaît et ça je ne le veux pas,
-j'ai également essayé de mettre ce son par le panneau de config à
[ouverture d'une session Windows] mais ça ne marche pas ! (d'ailleurs cette
rubrique semble ne pas avoir d'usage)
-bien sur aux autres rubriques par ex [ouverture d'un prog] là ça
fonctionne, mais ce n'est pas là que je le veux !

Merci des réponses, amicalement Claude

9 réponses

Janlou56
Bonsoir,

Tu copies ton fichier sifflet.wav dans le répertoire
media qui se trouve dans C:WindowsMedia
Ensuite tu ouvres le panneau de configuration, tu cliques
sur l'icone sons et peripheriques audio, tu cliques sur
l'onglet son, tu cherches la ligne demarrage Windows et
tu cliques sur sifflet.was, ensuite sur ok et c'est tout
à chaque ouverture ton sifflet se fera entendre.
Amicalement
Janlou56

-----Message d'origine-----
Bonsoir tout le monde,

Une petite personnalisation :
J'ai disposé sur mon bureau une belle photo d'une
ancienne locomotive à

vapeur en pleine action (vapeur et fumée), j'ai aussi
son coup de sifflet au

format "wave" ; vous avez compris ? Je voudrais à
l'ouverture entendre le

sifflet est ce possible ?
Je précise :
-je ne veux pas le sifflet au moment de
l'écran "Bienvenue",

-j'ai essayé de mettre un raccourci dans le menu
Démarrer à [Démarrage] mais

le lecteur WMP9 apparaît et ça je ne le veux pas,
-j'ai également essayé de mettre ce son par le panneau
de config à

[ouverture d'une session Windows] mais ça ne marche
pas ! (d'ailleurs cette

rubrique semble ne pas avoir d'usage)
-bien sur aux autres rubriques par ex [ouverture d'un
prog] là ça

fonctionne, mais ce n'est pas là que je le veux !

Merci des réponses, amicalement Claude

.

blero
le Claude wrote:

Une petite personnalisation :
J'ai disposé sur mon bureau une belle photo d'une ancienne
locomotive à vapeur en pleine action (vapeur et fumée), j'ai aussi
son coup de sifflet au format "wave" ; vous avez compris ? Je
voudrais à l'ouverture entendre le sifflet est ce possible ?

Dans le dossier Démarrage, placer un raccourci vers:
sndrec32 /embedding /play letrain.wav

le Claude
Bonsoir Janlou,
C'est désespérant d'être incompris ! la manip que tu proposes j'ai
expliqué qu'elle fait apparaître le lecteur au moment de son exécution.
Merci quant même et bonne nuit. Claude
"Janlou56" a écrit dans le message de
news: 186e901c41b39$809b6550$
Bonsoir,

Tu copies ton fichier sifflet.wav dans le répertoire
media qui se trouve dans C:WindowsMedia
Ensuite tu ouvres le panneau de configuration, tu cliques
sur l'icone sons et peripheriques audio, tu cliques sur
l'onglet son, tu cherches la ligne demarrage Windows et
tu cliques sur sifflet.was, ensuite sur ok et c'est tout
à chaque ouverture ton sifflet se fera entendre.
Amicalement
Janlou56

-----Message d'origine-----
Bonsoir tout le monde,

Une petite personnalisation :
J'ai disposé sur mon bureau une belle photo d'une
ancienne locomotive à

vapeur en pleine action (vapeur et fumée), j'ai aussi
son coup de sifflet au

format "wave" ; vous avez compris ? Je voudrais à
l'ouverture entendre le

sifflet est ce possible ?
Je précise :
-je ne veux pas le sifflet au moment de
l'écran "Bienvenue",

-j'ai essayé de mettre un raccourci dans le menu
Démarrer à [Démarrage] mais

le lecteur WMP9 apparaît et ça je ne le veux pas,
-j'ai également essayé de mettre ce son par le panneau
de config à

[ouverture d'une session Windows] mais ça ne marche
pas ! (d'ailleurs cette

rubrique semble ne pas avoir d'usage)
-bien sur aux autres rubriques par ex [ouverture d'un
prog] là ça

fonctionne, mais ce n'est pas là que je le veux !

Merci des réponses, amicalement Claude

.

le Claude
Salut Blero,
Je ne comprends pas ta réponse : le sndrec32 étant un exe comment je
crée un sous répertoire embedding ? et j'ai expliqué que les raccourcis dans
le dossier [démarrage] ouvraient le lecteur WMP9...c'est là que reside mon
problème, comment faire pour qu'à l'exécution du wav le lecteur n'apparaisse
pas (ou plus).
Merci d'avoir répondu, Claude.

"blero" a écrit dans le message de news:
c4sdcp$2ls74p$
le Claude wrote:

Une petite personnalisation :
J'ai disposé sur mon bureau une belle photo d'une ancienne
locomotive à vapeur en pleine action (vapeur et fumée), j'ai aussi
son coup de sifflet au format "wave" ; vous avez compris ? Je
voudrais à l'ouverture entendre le sifflet est ce possible ?

Dans le dossier Démarrage, placer un raccourci vers:
sndrec32 /embedding /play letrain.wav

blero
le Claude wrote:

Je ne comprends pas ta réponse : le sndrec32 étant un exe comment
je crée un sous répertoire embedding ?

Là tu confonds "/" et "".

Tu crées un raccourci vers sndrec32.exe. Puis tu vas dans ses propriétés
et, à la cible, tu ajoutes les paramètres:
/embedding /play letrain.wav
Ca donne:
sndrec32.exe /embedding /play letrain.wav

le Claude
Bonjour Bléro,
Merci pour ta réponse, mais j'ai eu droit au message d'erreur auquel je
m'attendais : [le nom du fichier cible n'est pas valable....].
Quelque chose m'échappe dans l'histoire ! si tu as des explications
supplémentaires, je suis preneur sinon ma loco ne sifflera jamais ! sniff !
Bonne journée, bien amicalement, Claude.
"blero" a écrit dans le message de news:
c4sl2l$2k3nuh$
le Claude wrote:

Je ne comprends pas ta réponse : le sndrec32 étant un exe comment
je crée un sous répertoire embedding ?

Là tu confonds "/" et "".

Tu crées un raccourci vers sndrec32.exe. Puis tu vas dans ses propriétés
et, à la cible, tu ajoutes les paramètres:
/embedding /play letrain.wav
Ca donne:
sndrec32.exe /embedding /play letrain.wav

le Claude
Re..
J'ai pensé avoir eu l'idée ! désactiver dans le WMP la lecture des wav et
les exécuter par le sndrec.exe en "fenêtre réduite" mais pour que le
magnetto "marche" il faut cliquer sur la flèche => (play) ; donc retour à la
case départ....
A bientôt, Claude.
"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Bléro,
Merci pour ta réponse, mais j'ai eu droit au message d'erreur auquel
je

m'attendais : [le nom du fichier cible n'est pas valable....].
Quelque chose m'échappe dans l'histoire ! si tu as des explications
supplémentaires, je suis preneur sinon ma loco ne sifflera jamais ! sniff
!

Bonne journée, bien amicalement, Claude.
"blero" a écrit dans le message de news:
c4sl2l$2k3nuh$
le Claude wrote:

Je ne comprends pas ta réponse : le sndrec32 étant un exe comment
je crée un sous répertoire embedding ?

Là tu confonds "/" et "".

Tu crées un raccourci vers sndrec32.exe. Puis tu vas dans ses propriétés
et, à la cible, tu ajoutes les paramètres:
/embedding /play letrain.wav
Ca donne:
sndrec32.exe /embedding /play letrain.wav

blero
le Claude wrote:

Merci pour ta réponse, mais j'ai eu droit au message d'erreur
auquel je m'attendais : [le nom du fichier cible n'est pas
valable....]

Je ne l'ai pas précisé, mais il faut évidemment que dans la commande, tu
remplaces "letrain.wav" par le nom de *ton* fichier wav, avec
éventuellement son chemin complet !
Exemple:
sndrec32.exe /embedding /play c:windowsmediale sifflement de mon
train.wav

le Claude
Bonsoir Blero,
Ouais, super ! ça marche ! tu m'as dis :
Je ne l'ai pas précisé, mais il faut évidemment que dans la commande, tu
remplaces "letrain.wav" par le nom de *ton* fichier wav, avec
éventuellement son chemin complet !
Ça j'avais compris ce que je n'avais pas vu c'était qu'il y a un espace

entre [exe] et [/] de même qu'entre [embedding] et [play] ; mais que veux tu
à 7 h du mat' je suis encore dans le brouillard, d'autant que si mes yeux
n'y voient plus très bien le matin c'est qu'ils ont déja vu 58 fois Pâques
et Noël ! Quand à la RAM de mon cerveau, elle a comme mon dos des
rhumatismes...pourtant je défragmente !
Merci, c'est très sympa d'avoir eu la patience de bien expliquer à
l'ancien jeune que je suis ; les locos comme j'ai mis quand j'avais 20 ans,
elle fonctionnaient encore...
Si un jour tu passes dans la région d'Aix (le Lubéron) envoie un e-mail
on trinquera.
Bien amicalement, Claude.

"blero" a écrit dans le message de news:
c4tv8u$2knq8k$
le Claude wrote:

Merci pour ta réponse, mais j'ai eu droit au message d'erreur
auquel je m'attendais : [le nom du fichier cible n'est pas
valable....]

Je ne l'ai pas précisé, mais il faut évidemment que dans la commande, tu
remplaces "letrain.wav" par le nom de *ton* fichier wav, avec
éventuellement son chemin complet !
Exemple:
sndrec32.exe /embedding /play c:windowsmediale sifflement de mon
train.wav