entendu en expo

19 réponses
Florent
c'est pour le troll du vendredi :) :)
(mais c'est authentique hein, je précise)

2 mecs sortent de la galerie, ils disent au revoir mais une dame de
l'assoc qui est à l'origine de l'expo les interpelle (c'est les 2 1eres
lignes) :

"les mecs : au-revoir
la dame : ça vous a plu ?
- beeeeeen.......
- un des artistes qui exposent est là, vous pouvez lui dire hein...
- ....
- [moi] bonjour... allez-y hein, faut le dire même quand ça plait pas
- ouais... beeeeeeeen... ça se voit que c'est du numérique
- oui et ?
- ben c'est moche le numérique
- ha, et pourquoi ?
- ben y'a pas de grain ni de flou de bougé quoi*
- ha ok"

(* : mot pour mot, garanti textuellement identique)

bon trollounet ;-)

10 réponses

1 2
Didier
J'ai entendu la même remarque concernant la sortie des CD en ~1980 : les
nostalgiques du microsillon regrettent les scritch.... tic.... tic....
toc... du saphir qui gratouille la bakélite ;-)

Il faudrait pouvoir graver nos jpg sur ce genre de support pour retrouver du
grain, du flou et du bouger....

"Florent" a écrit dans le message de news:

c'est pour le troll du vendredi :) :)
(mais c'est authentique hein, je précise)

2 mecs sortent de la galerie, ils disent au revoir mais une dame de
l'assoc qui est à l'origine de l'expo les interpelle (c'est les 2 1eres
lignes) :

"les mecs : au-revoir
la dame : ça vous a plu ?
- beeeeeen.......
- un des artistes qui exposent est là, vous pouvez lui dire hein...
- ....
- [moi] bonjour... allez-y hein, faut le dire même quand ça plait pas
- ouais... beeeeeeeen... ça se voit que c'est du numérique
- oui et ?
- ben c'est moche le numérique
- ha, et pourquoi ?
- ben y'a pas de grain ni de flou de bougé quoi*
- ha ok"

(* : mot pour mot, garanti textuellement identique)

bon trollounet ;-)

Jean-Pierre Roche
Didier a écrit :
J'ai entendu la même remarque concernant la sortie des CD en ~1980 : les
nostalgiques du microsillon regrettent les scritch.... tic.... tic....
toc... du saphir qui gratouille la bakélite ;-)

Certains les rajoutent au mixage. Numérique bien sûr...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Florent
Didier avait écrit le 12/09/2008 :
J'ai entendu la même remarque concernant la sortie des CD en ~1980 : les
nostalgiques du microsillon regrettent les scritch.... tic.... tic.... toc...
du saphir qui gratouille la bakélite ;-)

Il faudrait pouvoir graver nos jpg sur ce genre de support pour retrouver du
grain, du flou et du bouger....

nan et pis genre en argentique on peut pas faire de photo qui pique
quoi....
Hugues
Ce cher Florent a dit :

c'est pour le troll du vendredi :) :)
(mais c'est authentique hein, je précise)

2 mecs sortent de la galerie, ils disent au revoir mais une dame de
l'assoc qui est à l'origine de l'expo les interpelle (c'est les 2
1eres lignes) :

"les mecs : au-revoir
la dame : ça vous a plu ?
- beeeeeen.......
- un des artistes qui exposent est là, vous pouvez lui dire hein...
- ....
- [moi] bonjour... allez-y hein, faut le dire même quand ça plait pas
- ouais... beeeeeeeen... ça se voit que c'est du numérique
- oui et ?
- ben c'est moche le numérique
- ha, et pourquoi ?
- ben y'a pas de grain ni de flou de bougé quoi*
- ha ok"

C'est magnifique :-)

--
Hugues http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/
Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:

- ben y'a pas de grain ni de flou de bougé quoi*

reste à savoir s'ils voulaient
dire exactement ça...

la plaie qui fait "numérique moche",
c'est la sur-accentuation.

et on en voit beaucoup en expo...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :

la plaie qui fait "numérique moche",
c'est la sur-accentuation.

La sursaturation aussi. J'ai quand même l'impression que ça se calme, ou
alors c'est moi qui m'y fait.

Entendu en expo :

C'est vachement beau, quel dommage que ça ne soit pas de la peinture !

Ou un qui voulait faire le malin mais avait sans doute un peu profité
des kirs : vous devriez travailler en Pantone ! C'est merveilleux les
couleurs Pantone.

Noëlle Adam.
Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit :

la plaie qui fait "numérique moche",
c'est la sur-accentuation.

La sursaturation aussi. J'ai quand même l'impression que ça se calme, ou
alors c'est moi qui m'y fait.

Entendu en expo :

C'est vachement beau, quel dommage que ça ne soit pas de la peinture !

Ou un qui voulait faire le malin mais avait sans doute un peu profité
des kirs : vous devriez travailler en Pantone ! C'est merveilleux les
couleurs Pantone.

Et l'alphabet Arial, donc!

--
Bertrand
Florent
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
"Florent" a écrit dans le message de news:

- ben y'a pas de grain ni de flou de bougé quoi*

reste à savoir s'ils voulaient
dire exactement ça...

la plaie qui fait "numérique moche",
c'est la sur-accentuation.

et on en voit beaucoup en expo...

nan nan.... la seule qui à la limite leur plaisait était bel et bien
floue :D :D
Claudio Bonavolta
On 11 sep, 18:42, Florent wrote:
c'est pour le troll du vendredi :) :)
(mais c'est authentique hein, je précise)

2 mecs sortent de la galerie, ils disent au revoir mais une dame de
l'assoc qui est à l'origine de l'expo les interpelle (c'est les 2 1eres
lignes) :

"les mecs : au-revoir
la dame : ça vous a plu ?
- beeeeeen.......
- un des artistes qui exposent est là, vous pouvez lui dire hein...
- ....
- [moi] bonjour... allez-y hein, faut le dire même quand ça plait pas
- ouais... beeeeeeeen... ça se voit que c'est du numérique
- oui et ?
- ben c'est moche le numérique
- ha, et pourquoi ?
- ben y'a pas de grain ni de flou de bougé quoi*
- ha ok"

(* : mot pour mot, garanti textuellement identique)

bon trollounet ;-)

J'ai eu l'inverse: "Il en faut des megapixels pour arriver à cette
qualité !" et c'était bien évidemment de l'argentique ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Pierre Pallier
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans
<news:

J'ai eu l'inverse: "Il en faut des megapixels pour arriver à cette
qualité !" et c'était bien évidemment de l'argentique ...

Pareil... Et c'étaient pas des débutants qui disaient ça en plus.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
1 2