entendu en expo

Le
Florent
c'est pour le troll du vendredi :) :)
(mais c'est authentique hein, je précise)

2 mecs sortent de la galerie, ils disent au revoir mais une dame de
l'assoc qui est à l'origine de l'expo les interpelle (c'est les 2 1eres
lignes) :

"les mecs : au-revoir
la dame : ça vous a plu ?
- beeeeeen.
- un des artistes qui exposent est là, vous pouvez lui dire hein
- .
- [moi] bonjour allez-y hein, faut le dire même quand ça plait pas
- ouais beeeeeeeen ça se voit que c'est du numérique
- oui et ?
- ben c'est moche le numérique
- ha, et pourquoi ?
- ben y'a pas de grain ni de flou de bougé quoi*
- ha ok"

(* : mot pour mot, garanti textuellement identique)

bon trollounet ;-)
Didier
Le #16790221
J'ai entendu la même remarque concernant la sortie des CD en ~1980 : les
nostalgiques du microsillon regrettent les scritch.... tic.... tic....
toc... du saphir qui gratouille la bakélite ;-)

Il faudrait pouvoir graver nos jpg sur ce genre de support pour retrouver du
grain, du flou et du bouger....

[...]

- ....
[...]

Jean-Pierre Roche
Le #16790211
Didier a écrit :
J'ai entendu la même remarque concernant la sortie des CD en ~1980 : les
nostalgiques du microsillon regrettent les scritch.... tic.... tic....
toc... du saphir qui gratouille la bakélite ;-)

Certains les rajoutent au mixage. Numérique bien sûr...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Florent
Le #16790301
Didier avait écrit le 12/09/2008 :
[...]

nan et pis genre en argentique on peut pas faire de photo qui pique
quoi....
Hugues
Le #16792041
Ce cher Florent

C'est magnifique :-)

--
Hugues http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/
Stephane Legras-Decussy

reste à savoir s'ils voulaient
dire exactement ça...

la plaie qui fait "numérique moche",
c'est la sur-accentuation.

et on en voit beaucoup en expo...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #16797771
Stephane Legras-Decussy a écrit :

la plaie qui fait "numérique moche",
c'est la sur-accentuation.

La sursaturation aussi. J'ai quand même l'impression que ça se calme, ou
alors c'est moi qui m'y fait.

Entendu en expo :

C'est vachement beau, quel dommage que ça ne soit pas de la peinture !

Ou un qui voulait faire le malin mais avait sans doute un peu profité
des kirs : vous devriez travailler en Pantone ! C'est merveilleux les
couleurs Pantone.

Noëlle Adam.
Ofnuts

Et l'alphabet Arial, donc!

--
Bertrand
Florent
[...]

nan nan.... la seule qui à la limite leur plaisait était bel et bien
floue :D :D
Claudio Bonavolta
Le #16883231
On 11 sep, 18:42, Florent
[...]

J'ai eu l'inverse: "Il en faut des megapixels pour arriver à cette
qualité !" et c'était bien évidemment de l'argentique ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Pierre Pallier
Le #16883221
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans

J'ai eu l'inverse: "Il en faut des megapixels pour arriver à cette
qualité !" et c'était bien évidemment de l'argentique ...

Pareil... Et c'étaient pas des débutants qui disaient ça en plus.
--
Pierre.