Entete de colonne dans un listbox

Le
Alex
Bonjour à tous,

J'ai consulté différent sujet sur le forum, mais malgre cela je n'ai pa=
s trouvé la solution.

Quelqu'un serait il comment parametrer un listbox pour afficher en titre de=
la listbox mes titres de colonnes qui se trouvent en ligne 1 de mon tablea=
u, et que cela ne m'affiche pas ma ligne 1 en tant que Données mais titre=
.

J'ai mis ColumnHeads = True et Row source A2:P1048576,

Losrque je suis sur VB l'affichage, marque bien ma ligne 1 en titre et les =
lignes suivantes en données. Mais lorsque j'active le Userform, j'ai de n=
ouveau Colonne A Colonne B.

Comment faire pour résoudre se problème.

Merci par avance de votre aide.

Amicalement
Alex
DanielCo
Qu'est-ce que tu as dans Userform_Initialize et dans Userform_Activate
?
Cordialement.
Daniel

[...]

MichD

Suppose que tu as une ligne de titre en A1:C1
Suppose les données en A2:C10

Tu définis les propriétés suivantes du listBox

ColumnCount = 3
ColumnWidths = 40;40;40 'Où la largeur de chaque colonne comme tu le veux
RowSource = Feuil1!A2:C10

Tu devrais voir les titres de colonnes apparaître dans le listbox soit le
contenu de la ligne A1:C1.

Quand tu indiques à Excel, que la listbox contient des titres de colonnes,
Excel prend automatiquement
la ligne précédente (au-dessus) de la plage de données définie comme
RowSource comme étiquettes de colonnes.

Tu peux utiliser l'événement "UserForm_Initialize" du formulaire pour
renseigner ces propriétés...selon les besoins de ton application.
Alex
Le #26341874
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai fini par trouver mon erreur.

Mon paramétrage du listbox que je décrivais dans mon 1er message étai t en conflit avec le paramétrage de ma plage "base" pour la macro qui g ênerait l'affichage de ma base dans le listbox.

Néanmoins ce probleme résolu, pour ma macro double clic sur une ligne d u listbox pour aller pointer la ligne correspondante sur la base, j'ai du f aire +2 pour qu'il sélectionne la bonne ligne mais je n'ai pas compris po urquoi ?

Merci encore de votre aide.

Alex
Jacky
Le #26341896
Bonsoir,
..., j'ai du faire +2 pour qu'il sélectionne la bonne ligne mais je n'ai pas compris pourquoi ?

-L'index d'une listebox commence (par défaut) à zéro
-La plage commence à la ligne 2
Il est donc normal de devoir ajouter 2 pour pointer sur la bonne ligne.

--
Salutations
JJ

"Alex"
[...]

Le #26341897
Fichier Exemple : http://cjoint.com/?ECeaKRdtzJ5

+1 devrait être suffisant...
'-----------------------------------
Private Sub ListBox1_Click()
With Me.ListBox1
' MsgBox .List(.ListIndex, 0)'pour afficher la valeur sélectionnée de la
colonne1
Range(Me.ListBox1.RowSource).Rows(.ListIndex + 1).Select
End Sub
Alex
Merci pour ce retour et exemple de fichier.
J'ai appliquer la configuration du fichier joint et cela fonctione super bien, et en effet +1 suffit :)
Merci encore
Alex