Entête et pied de page PROTECTION

Xavier
Bonjour =E0 tous

Apr=E8s des recherches dans la KB, je ne vois d'autres que=20
vous pour =E9clairer ma lanterne.

Je souhaite prot=E9ger l'ent=EAte et le pied de page d'un=20
mod=E8le de document. Le but =E9tant que ceux-ci ne puissent=20
=EAtre modifi=E9s par les nombreux utilisateurs de ces=20
courriers.

Quelqu'un a-t-il une id=E9e ?

Grand merci

Circé
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de solution géniale !

La première consiste à mettre une protection formulaire sur le modèle : pas
terrible, car ça bloque beaucoup d'autres choses.

La seconde pourrait consister à créer un macro qui vérifie et remette
éventuellement le pied de page au moment de de l'impression et
l'enregistrement du document...

Un utilisateur un petit peu malin aura vite fait de déjouer les pièges !!!

La dernière solution consiste à communiquer et à faire confiance aux
utilisateurs !!! ;-)))

Circé

Xavier wrote:
| Bonjour à tous
|
| Après des recherches dans la KB, je ne vois d'autres que
| vous pour éclairer ma lanterne.
|
| Je souhaite protéger l'entête et le pied de page d'un
| modèle de document. Le but étant que ceux-ci ne puissent
| être modifiés par les nombreux utilisateurs de ces
| courriers.
|
| Quelqu'un a-t-il une idée ?
|
| Grand merci
Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Il n'y a pas vraiment de solution géniale !

Tu n'as pas dit : utiliser le Alt+Ctrl+E (voir ci dessus/dessous)
ou sur WD2003 le Alt+Ctrl+6 communément appelé le
<<signe-moins-noir-de-la-mort-qui-tue-les-menus>>
pour tuer Affichage / En tête et pied de page !!!!!
Ce sabotage pourrait se faire depuis le modèle.

Et la solution des petits malins serait, serait, serait ....
Ah non pas le droit non plus de renommer normal.dot ;-) ))))

La dernière solution consiste à communiquer et à faire confiance aux
utilisateurs !!! ;-)))

Ben oui bien sûr !

Anacoluthe
« Il est interdit d’interdire. »