Entête, numéro de page/nombre de pages + ...

PAN GOT
Bonjour,

Petit problème d'entête et de numéro de page.

Sous la version 97, j'insérais dans mon entête, le numéro de la page suivit
de 'espace, divisé, espace' suivit du nombre de pages +3 parce que je
commençais la numérotation à 4.

Tous fonctionnais correctement et j'obtenais bien par exemple, pour un
document de 7 pages, la page 'Page 6 / 10'.

Aujourd'hui, sous la version 2003, ça fonctionne 1 fois sur 2 sans que j'arrive
à savoir qu'est ce qui fait boguer le système. J'obtiens alors le nombre de
page suivit du 3, si je reprend l'exemple précédent, j'obtiens la page avec
'Page 6 / 73'. Le nombre de pages est 7, le +3 est traité comme une chaîne
de caractères et le trois est concaténé au nombre de pages.

Mon problème peut être résolu facilement par une petite macro mais je ne
trouve pas le nom de la variable Excel qui correspond à ce nombre de page et
comment récupérer cette valeur dans une macro.

Si quelqu'un connaît la solution. D'avance, merci.

A +

Trirème
Bonsoir PAN GOT
Fichier, Mise en page, commencer la numérotation à : remplacer Auto par 4

Cordialement,
Trirème

[...]

PAN GOT
Bonjour Trirème
C'est justement parce que je commence ma numérotation par 4 que le nombre
total de feuilles est faux. Pour essayer, c'est simple: Tu crée une feuille
vierge, tu insères par exemple une série pour générer un tableau qui prenne
deux ou trois pages, tu commence ta numérotation par 4 et dans entête, tu
utilise les fonction Excel de numéro de page ( &Page) et nombre de pages
(&Pages), et tu vois le résultat. Pour rectifier le tir, j'ajoutais le "+3"
derrière la fonction Excel "&Pages". Et c'est cette fonction qui ne marche
plus maintenant ou plus exactement 1 fois sur 2 sans que j'arrive à
déterminer la cause.
Merci.
Cordialement.
Patrick