Entete SMTP Exchange 2000 trop bavard

2 réponses
choowie
Bonjour, j'ai un serveur exchange 2000 qui, lorsque l'on envoie des emails
sur le net est un peu trop bavard. Il y a un moyen de nettoyer tout ça avant
qu'il ne forwarde sur le net?

Je vous donne les en-tetes que je voudrais voir nettoyés:
Received: from serveur.masociete.com (serveur.masociete.com [10.1.1.1])
X-MimeOLE: Produced By Microsoft Exchange V6.0.6603.0

Exchange donne le nom du serveur local (c'est le meme nom de domaine utilisé
sur internet et en local (Déjà ça, je ne sais pas si c'est une bonne idée)
mais serveur.masociete.com n'est pas supposé être connu depuis Intenet),
l'adresse IP du serveur local et la version du serveur exchange.

--
Choowie

2 réponses

Dominique Blas
choowie wrote:

Bonjour, j'ai un serveur exchange 2000 qui, lorsque l'on envoie des emails
sur le net est un peu trop bavard. Il y a un moyen de nettoyer tout ça
avant qu'il ne forwarde sur le net?
J'sais pas. Placer un MTA sérieux en face avant peut-être.

Enfin, un truc qui a fait ses preuves depuis longtemps comme Postfix, Exim
ou QMail par exemple.

db

--
email : usenet blas net

Cedric Blancher
Le Tue, 25 Jan 2005 23:41:04 +0000, Dominique Blas a écrit :
J'sais pas. Placer un MTA sérieux en face avant peut-être.

Agree.

Enfin, un truc qui a fait ses preuves depuis longtemps comme Postfix, Exim
ou QMail par exemple.

Et activer les masquerading d'enveloppe pour virer les entêtes des relais
interne en sortie.

--
BOFH excuse #111:

The salesman drove over the CPU board.