Entêtes de colonnes dans un ListBox

Le
Alain
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un ListBox contenant plusieurs colonnes, avec des entêtes
de colonnes.
J'ai bien placé la propriété ColumnHeads de mon ListBox à True et je vois
bien mes entêtes vides au dessus de ma liste mais je n'arrive pas à placer
du texte dans ces entêtes

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.
JB

http://cjoint.com/?hBjcLYEI04

JB

On 27 juil, 08:37, "Alain"
[...]

Le #4860941
J'ai bien downloader ton fichier et il fait bien ce que je souhaite mais,
quand j'ouvre l'environnement VBA, je ne trouve pas de code!

Alain.

"JB" news:
Bonjour,

[...]

Le #4860931
C'est la propriété RowSource : A2:A5

JB
On 27 juil, 09:21, "Alain"
J'ai bien downloader ton fichier et il fait bien ce que je souhaite mais,
quand j'ouvre l'environnement VBA, je ne trouve pas de code!

Alain.

"JB" Bonjour,

[...]

Alain.- Masquer le texte des messages précédents -

Alain
Le #4860891
OK. Merci.
Malheureusement, je suis en VBA et les données à placer dans mon ListBox ne
sont pas dans une feuille Excel.
J'ai essayé avec la propriété List de mon ListBox, en pensant que la
première ligne serait utilisée pour les titres, mais ça ne marche pas.

Merci pour ton aide,
Alain.

"JB" news:
[...]

"JB" denews:

[...]

Le #4860851
Listbox avec EnTete de colonne:

Nom de champ:
Liste1 ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ListBox1.ColumnHeads = True
Me.ListBox1.RowSource = "liste1"
End Sub

http://cjoint.com/?hBkk01NpIC

JB

On 27 juil, 09:53, "Alain"
[...]

"JB" C'est la propriété RowSource : A2:A5

JB
On 27 juil, 09:21, "Alain"
[...]

lSteph

Dans VBE tu peux prédeterminer les propriétés d'un objet par la
Fenêtre propriétés comme tu l'as fait ;columnheads
il en va pour rowsource(s'il y a un titre au dessus il sera pris en
compte)
par code cela donnerait ceci:

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me.ListBox1
.ColumnHeads = True
.RowSource = "a2:a5"
End With
End Sub
Sinon, si tu veux pouvoir instaurer des titres à chacune de tes
listbox et qu'il s'avère que tu alimentes celles-ci autrement que par
rowsource, en boucle par exemple,
alors n'utilise pas columnheads, il suffit de mettre un petit label
juste au dessus la liste.

Cordialement.

lSteph

On 27 juil, 09:21, "Alain"