Entités spécifiques (sous-type) sous Access

ThunderBirds
Bonjour à la communauté,

Je viens vers vous, car j'aimerai savoir comment sont représentées les
entités spécifiques (sous-types) issues d'une analyse conceptuelle selon
leurs contraintes ?

Je suis un parfait autodidacte dans MERISE. Mais je sais que l'on doit faire
la copie de l'entité générique et ne conserver que l'identifiant (ou clé
primaire)

Comment construire la ou les relations entre une entité génériques et la/les
entités spécifiques lorsque l'on souhaite représenter principalement :
- une contrainte de partition (Xt)
(l'une ou l'autre des entités spécifiques, mais pas les deux)
- une contrainte de totalité (T)
(l'une ou l'autre des entités spécifiques ou les deux)

Merci d'avance pour vos réponse.

Rv
Salut,

Pour les entités génériques et spécifiques, la réponse est dans la question
: on peut créer une table pour l'éntité générique et une autre table pour
l'entité spécifique qui reprend la clé primaire de la première table et dans
laquelle on ajoute les champs spécifiques. C'est une solution "propre" mais
ce n'est pas la seule
(http://membres.lycos.fr/ticegestion/cours/annee2/c1mcd2corr.htm)

Pour la représentation des contraintes de partition ou de totalité, a mon
avis il n'existe pas de mécanisme simple dans access (et sûrement dans
beaucoup de SGBD mais là je m'avance pas mal!). Si nécessaire, je
développerai un traitement pour vérifier le respect de ces contraintes.

A+

Rv