Entity Beans et base de donnees

Romain
Bonjour je suis en train d'ecrire un webservice sous netbeans 5.5.
J'ai besoin d'acceder a une base de donnee Mysql dans ce webservice
pour ecrire des donnees.
J'ai cree un entity beans sous Netbeans pour "Mapper" la Table dans
laquelle je dois ecrire mes donnees.

Maintenant je bloque un peu sur comment exploiter cette classe entity
bean pour l utiliser dans mon web service pour ecrire les donnees,

si quelqu un pouvais m'expliquer comment faire, ou un lien vers un
tutorial lie a ce sujet.

Merci d'avance,

Romain

TestMan
[...]

Si vous avez un service Bidon qui doit accéder à un composant métier
(entité) Truc.

Alors vous pouvez avoir le code suivant :

@Stateless
@WebService(serviceName = "ServiceBidon")
public class BidonService implements Bidon {
public BidonService() {
}

@Resource protected EntityManager em;

@WebMethod(operationName="bidon")
public String getBidon(String code) {
Truc leTruc = em.find(Truc.class, code);
return leTruc != null ? leTruc.getBidon() : null;
}
}

Vous mettrez dans Bidon les méthodes que vous souhaitez appeler en appel
EJB et vous annoterez avec @WebMethod les méthodes que vous souhaitez
exposer ...

Pour un tutorial, vous devriez trouver des démos avec glassfish et
netbeans 5.5 assez facilement (pas sûr qu'elle traitent le point sur les
service web, mais rajouter des @WebService et @WebMethod sur un EJB
Session n'est pas le plus compliqué ...).

Par exemple :
https://glassfish.dev.java.net/javaone/screencasts/javaee5.html

A+

TM