Entourage mac => Thunderbird windows ; gestion des pieces jointes jpg

fra
Bonjour

Quand j'envoie un fichier .jpg à mon frère (thunderdird sous windows) il
s'ouvre dans word !!! Alors que les jpg que lui envoie ses autres
correspondant ne font pas ça.

Y'a-t-il d'autres informations que l'extension qui est transmise (et mal
interprétée) lors d'un envoie d'un .jpg en pièce jointe ?
Si oui lesquelles ? Dans le fichier ou ajoutée par entourage ?

Quelque chose m'échappe !

Tiens ça me fait penser : quand je lui envoie une URL sur plusieurs
lignes même entre < > elle n'est pas cliquable en entière (pas la
deuxième ligne).
Thunderbird fait il du zèle
- en ne prenant pas en considération les < >
- en cherchant une autre information que l'extension du fichier ?

Ou entourage mac est il une grosse merde ?
--
Fra

fra
Fra wrote:

[...]

Ici http://fra.free.fr/thunderbird.jpg une capture d'écran de son
réglage pour les JPG. Bizarrement on voit en bas que l'icone pour mon
jpg ne correspond pas.
--
Fra
Sinmian
Salut Fra,

Dans ton post <news:1kawdck.1ezxpuzw7kno0N%
du jeu. 17 nov. 2011 (vers 22:06), tu as écrit :

Ici http://fra.free.fr/thunderbird.jpg une capture d'écran de son
réglage pour les JPG. Bizarrement on voit en bas que l'icone pour mon
jpg ne correspond pas.

Parce que le réglage dans FF ne vaut que pour les images rencontrées
directement par FF, il me semble, qu'elles soient en lignes ou
glissées/tirées dans la fenêtre ou sur l'appli.

Non ?

--
Arabie Saoudite (1990-1991) Troupes, avions de combat, l’Irak est contré
après son invasion du Koweït ; 540.000 hommes stationnés à Oman, au
fra
Sinmian wrote:

> [...]

directement par FF, il me semble, qu'elles soient en lignes ou
glissées/tirées dans la fenêtre ou sur l'appli.

Ce réglage de la capture est celui de Thunderbird.
Et pourquoi une ouverture dans Word ? et seulement pour mes messages ?
--
Fra
Sinmian
Salut Fra,

Dans ton post <news:1kax45n.nrjp7l62sucfN%
du ven. 18 nov. 2011 (vers 07:45), tu as écrit :

Ce réglage de la capture est celui de Thunderbird.

Ah, ouais, tiens, au temps pour moi (décidément).

Et pourquoi une ouverture dans Word ? et seulement pour mes messages ?

Euh, les JPG arrivés en PJ s'ouvrant dans Word ? Bah, ça serait ballot.

Dans mon TBird, j'ai "toujours demander"... (du reste, soit ça s'affiche
dans le mail soit j'enregistre le fichier, je ne me suis jamais posé la
question — et ça me pose parfois problème, d'ailleurs) sinon, j'imagine
que tu dois pouvoir envoyer ça vers le "Preview" d'Apple ou tout soft
sachant afficher du JPG.

--
Liberia (1990) Troupes, les étrangers sont évacués durant la guerre
civile
Patrick Stadelmann
In article <1kawcpc.18ifi8iohig1lN%,
(Fra) wrote:

Y'a-t-il d'autres informations que l'extension qui est transmise

L'information principale est le type MIME, que tu peux voir dans le
source du message, en recherchant "Content-Type". Ce champ prime sur
l'extension. Ainsi, une image JPEG "image.jpg" qui aurait le type MIME
"text/plain" est affichée par Thunderbird comme du texte. Quand le
fichier est enregistré sur le disque, le nom est "image.jpg" mais le
type HFS est mis à "TEXT". Depuis Snow Leopard, le Mac privilégie
l'extension, donc le fichier sera considéré comme une image. Avant, il
était considéré comme du texte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
Sinmian wrote:

> Et pourquoi une ouverture dans Word ? et seulement pour mes messages ?

Euh, les JPG arrivés en PJ s'ouvrant dans Word ? Bah, ça serait ballot.

Oui !!!
C'est thunderbird pour windows.
Ce qui est étrange c'est que 1/c'est que pour mes mails en provenance
d'entourage mac, 2/ce n'est pas le réglage de thunderbird...
D'où ma question : quelle autre information a pu être transmise qui
ferait que mes .jpg ne soit pas traités comme ceux des autres ?
--
Fra
fra
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Et thunderbord windows il privilégie quoi ?
Je suis aller voir : Content-type: video/x-ms-wm
alors que c'est une image jpg ! Ca peut expliquer...
--
Fra