Entourage....Mail...Exchange ?

Nico, St Malo - (MacBook 13\ OS10.5)
Bonjour =E0 toutes & tous,

J'ai besoin de me connecter au serveur Exchange de mon entreprise
pour
relever mes mails. J'ai essayer de configurer Mail sans succ=E9s, et
apr=E9s quelques recherches sur Google, j'ai appris qu'il faut qu'une
option soit activ=E9e sur le serveur de mon entreprise pour que mail
fonctionne. Soit. Oublions Mail.

J'essaye la version 30jours essai d'Entourage 2004 pr=E9sent lors de
l'achat de mon MacBook. Pas de probl=E8me, ca marche.
Je suis donc interess=E9 par l'achat de celui ci. Je vois que la
version
2008 est sortie. J'ai donc l'intention d'acheter Mac Office 2008
version famille et l=E0, que vois-je dans la doc : "Ne prends pas en
charge Exchange".... Gloups ! Je n'ai pas l'intention de payer 329
EURO
l'office (alors qu'open office me va bien).

Quelqu'un peut il me confirmer qu'Entourage 2008 dans le pack famille
ne prends pas en charge Exchange ?

Il n'y a pas de version Famille d'office 2004 ????

Me trompe-je pour Mail ????

Une alternative ?

Merci =E0 tous du temps que vous prendrez =E0 m'aider ;-)

Nico

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Nico, St Malo - (MacBook 13" OS10.5)
wrote:

Bonjour à toutes & tous,

J'ai besoin de me connecter au serveur Exchange de mon entreprise
pour
relever mes mails. J'ai essayer de configurer Mail sans succés, et
aprés quelques recherches sur Google, j'ai appris qu'il faut qu'une
option soit activée sur le serveur de mon entreprise pour que mail
fonctionne. Soit. Oublions Mail.

En imap, ça ne passe pas non-plus ?
Vous n'avez pas de Outlook Web access ?
C'est quelle options qu'il faudrait activer ?

Et à ce propos, dans Apple Mail, qu'apporte de plus une connexion de
type exchange par rapport à une connexion de type imap ?

Pour ce qui est d'entourage, je ne saurais dire.
Mais on a ici 2 serveurs exchange, je m'y connecte en imap sans soucis.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Nico, St Malo - (MacBook 13\ OS10.5)
Nan nan nan, ca passe pas en Imap. Je suis déprimé...enfin, quand même
pas.

Toutefois, je me disais que je pouvais acheter sur Ebay, un Mac Office
2004. Mais y'a t il une activation comme sur PC ?

Nico
Nicolas-MICHEL'_remove_'
wrote:

Nan nan nan, ca passe pas en Imap. Je suis déprimé...enfin, quand même
pas.

Euh, .... dans le doute je repost la même chose :

Vous n'avez pas de Outlook Web access ?

Si oui, tu peux l'utiliser comme serveur imap, sauf erreur.

Toutefois, je me disais que je pouvais acheter sur Ebay, un Mac Office
2004. Mais y'a t il une activation comme sur PC ?

Aucune idée, on a ici une licence de site.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

fx [François-Xavier Peretmere]
wrote:

[...]

Je ne crois pas que ce soit la même chose. On peut activer séparément sur un
serveur Exchange le service OWA, et les protocoles POP3 et IMAP. Le fait qu'OWA
soit autorisé ne garantit nullement que IMAP ou POP le soit. La plupart des
boîtes que je connaisse tournant sous Exchange ont OWA pour les itinérants et
c'est tout. Le seul moyen de se connecter au serveur Exchange est en MAPI, cad
avec le connecteur Exchange, disponible avec Outlook ou Entourage (je n'ai
jamais utilisé ce dernier par contre).

Un moyen rapide de tester est de faire un telnet sur les ports ad-hoc du
serveur Exchange :

telnet exchange-server 110
telnet exchange-server 143

Beaucoup de sociétés filtrent en plus POP et IMAP sur leurs réseaux.

Nico, St Malo - (MacBook 13\ OS10.5)
A priori, mon entreprise n'autorise pas les Imap, pop... Uniquement
via Exchange.

Mais au fait, connaissez vous une alternative à Entourage ? (hormis
Mail biensur).

Nico
Nicolas-MICHEL'_remove_'
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

Je ne crois pas que ce soit la même chose. On peut activer séparément sur
un serveur Exchange le service OWA, et les protocoles POP3 et IMAP. Le
fait qu'OWA soit autorisé ne garantit nullement que IMAP ou POP le soit.

Si je ne m'abuses, à une époque du moins owa utilisait le imap, ou un
truc très ressemblant, pour se connecter. (exchange 2005 je crois)
En spécifiant un serveur https://owa.maboite.com/exchange/...
on pouvait se connecter en "imap". Après, notre parc étant constitué à
40% de mac et 10% linux, on a toujours eu des admin exchange
compréhensifs et qui ont fait le nécessaire pour qu'on puisse bosser.

Un moyen rapide de tester est de faire un telnet sur les ports ad-hoc du
serveur Exchange :

telnet exchange-server 110
telnet exchange-server 143

j'aurais dit 443.
Comment fait-on déjà pour tunneller telnet via ssl ?
Sinon, tester avec un client imap devrait convennir pour ce test.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Nina Popravka
On Fri, 25 Jan 2008 12:55:31 -0800 (PST), "Nico, St Malo - (MacBook
13" OS10.5)" wrote:

A priori, mon entreprise n'autorise pas les Imap, pop... Uniquement
via Exchange.
Mais au fait, connaissez vous une alternative à Entourage ? (hormis
Mail biensur).

Alors effectivement Entourage utilise une méthode particulière pour se
connecter à Exchange, qui dépend d'OWA si mes souvenirs sont exacts
(en fait, ça utilise un mécanisme webdav ce me semble).
Sinon, IMAP n'est pas activé par défaut, mais c'est trivial de le
mettre en route sur le serveur, et en version IMAP/SSL bien entendu...

Pour l'alternative, faudrait voir du côté d'Evolution, dont j'ignore
si il y a un port sur Mac.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 28 Jan 2008 12:33:42 +0100, Nina Popravka
wrote:

Alors effectivement Entourage utilise une méthode particulière pour se
connecter à Exchange, qui dépend d'OWA si mes souvenirs sont exacts
(en fait, ça utilise un mécanisme webdav ce me semble).

Rectif, il utilise en effet OWA pour les dossiers publics, mais
semblerait que pour le mail ça soit IMAP de toute manière...
<http://www.entourage.mvps.org/exchange/exup_entx.html>
--
Nina

Nico, St Malo - (MacBook 13\ OS10.5)
Merci a toutes & tous pour votre aide.

Plus de problème, je viens de trouver une bonne vieille version
d'occase de Mac Office 2004. Et ca marche impec.

Merci quand même pour vos bons conseils....quand même un peu
technique ;-)

Nico
korventeen
Nina Popravka wrote:

Rectif, il utilise en effet OWA pour les dossiers publics, mais
semblerait que pour le mail ça soit IMAP de toute manière...

Ça c'est pour Office X.

<http://www.entourage.mvps.org/exchange/exup_entx.html>

Office 2004 et 2008 utiliser WebDAV (essentiellement OWA) pour les
mails, mla synchronisation des calendriers et contacts et dossiers
publiques, et LDAP pour les répertoires en ligne.
Mail supporte Exchange à condition que IMAP soit activé. Il prend alors
en compte la structure particulière des IMAP-Exchange. Il semblerait que
ça se fasse rare par contre car les administrateurs réseau on tendance à
faire tout ce qu'ils peuvent pour fermer IMAP (c'est le cas là où je
bosse). Il faut aussi SMTP dans ces cas là (non nécessaire avec
Exchange/Entourage)

Pour info : Office 2008 édition familiale ne supporte en effet pas
Exchange

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com