[Entourage] pb de première synchro avec Exchange

1 réponse
karim
Bonjour à l'assistance !
(de retour après qq mois d'absence;-) )

Contexte du pb :
- Soit des clients lourds Entourage patchés en 11.2.3 (ou 11.2.4)

- soit un serveur Exchange 2003

Objectif : rapatrier tout l'historique POP (en local donc) vers les
comptes Exchange par glisser/déposer

Descriptif de l'anomalie :
==================
Lors du transfert de la base mails en local vers le serveur Exchange,
certains mails et/ou des dossiers contenant des mails disparaissent.

Cadre de l'anomalie :
=================
Les dossiers et/ou mails disparus ont été au moins vus une fois après le
transfert. Il semblerait que ce soit lors de la première synchronisation
du "cache" Exchange (en local donc) vers la BAL Exchange sur le serveur
que les mails disparaissent.

Plusieurs pistes :

1 - trouver un "workaround" avec Entourage qui semble être à l'origine
du bug (je suis pessimiste là dessus)
2 - passer par un autre client mails pour opérer la prémière synchro
avec la BAL sur le serveur Exchange.

Cette dernière piste implique d'importer l'historique d'Entourage vers
ce client...

Et enfin, voici ma question (au passage, merci pour celles et ceux qui
sont arrivés jusqu'ici ;-) : connaissez vous un client mail capable
d'importer un historique POP depuis Entourage ?

Si pas le bon fil, tapez sur la tête (pas trop fort quand même) puis
faire le bon "follow up" ;-)

Merci de vos réponses !

1 réponse

laurent.pertois
Karim wrote:

Et enfin, voici ma question (au passage, merci pour celles et ceux qui
sont arrivés jusqu'ici ;-) : connaissez vous un client mail capable
d'importer un historique POP depuis Entourage ?

Mail et d'autres, certainement. Au pire, glisser-déposer un dossier
Entourage sur le bureau fait un fichier MBOX qui s'importe bien dans
plein de logiciels.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.