Entre 2 antivirus...

Charlubert
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouvel ordi. Avec l'extension de garantie on me
propose pour quelques mois un essai gratuits entre 2 anti virus, à
savoir McAffee (actuellement installé) ou Norton.
Sachant qu'il n'y en a pas de parfaits, j'aimerais avoir vos avis sur
les avantages ou inconvénients de l'un ou de l'autre!
Avec tous mes remerciements pour vos réponses.
Charlubert

Eric Demeester
Charlubert (Tue, 14 Jan 2014 13:45:43 +0100 - fr.comp.securite.virus) :

Bonsoir Charlubert,

[...]

Jette les deux, et vois du côté de AV gratuits. Inutile de payer pour
des produits moins efficaces que leurs équivalents gratuits.

Bon courage,

--
Eric
Az Sam
"Charlubert" a écrit dans le message de
[...]

aucun.
actuellement nod32 est le plus judicieux (rapport poids/efficacité)
sinon bit defender ou kaspersky mais ils sont lourds.
le gratuit, tu oublies, y'a plus rien de bon actuellement.

--
Cordialement,
Az Sam.
Eric Demeester
Az Sam (Tue, 14 Jan 2014 21:44:37 +0100 - fr.comp.securite.virus) :

Bonjour,

le gratuit, tu oublies, y'a plus rien de bon actuellement.

Si, l'interface chaise clavier.

Je pratique les environnements Microsoft (Ms-DOS puis Ms-Windows) depuis
leur apparition, et je n'ai _jamais_ chopé le moindre virus. J'ai
toujours eu des AV grauits, auxquels je donnais de temps en temps des
virus à manger pour vérifier leur fonctionnement, ils fonctionnaient.

Les antivirus sont des emplâtres sur des jambes de bois, ce qu'il faut,
c'est éduquer les utilisateurs.

--
Eric
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Charlubert nous susurrait, le mardi
14/01/2014, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <lb3bhm$ol4$, les doux
mélismes suivants :

[...]

Je "fais dans" la micro depuis 1976...Et n'ai jamais installé d'AV...
Je n'ai _JAMAIS_ chopé le moindre virus...
Et chaque fois que j'ai voulu (comme ça, juste pour voir) tester ces
machins (et dieu/MELMOTH savent s'Ils en ont testés), je n'ai eu que
des emmerdes dans le foctionnement de Mes Bécanes...

En cas de doutes, AV en ligne + éventuelle restauration d'une image
système (faite quotidiennement avec Easeus Todo backup Server)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jo Kerr
MELMOTH a formulé la demande :

[...]

Ah bon ? Et que fait Avast! sur ton PC ?

--
In gold we trust (c)