entrée dans une boucle while

1 réponse
franck B
bonjour à tous,

mon probleme est certainement simple, mais je ne vois pas l'erreur.
j'ai une boucle while, qui vient tester la valeur d'une cellule avec une
chaine de caractères émanant d'une liste de choix.

s'il y a une faute de réflexion, dites moi, parce que je ne vois pas de
faute de syntaxe

While Sheets("BalanceInOut").Cells(i, 1) <> Cockpit.Code_projet.Value
i = i + 1
Wend

merci d'avance

1 réponse

franck B
Erreur trouvée et résolue.
même s'il n'est pas obligatoire d'initialiser une variable pour son
utilisation dans une itération, le while nécésite que l'on spécifie de
maniere "forcée" la valeur de départ, si jamais on veut utiliser un procédé
itératif

i = 6 '<== à ne jamais oublier si on fait une boucle itérative dans un while
While Sheets("BalanceInOut").Cells(i, 1) <> Cockpit.Code_projet.Value
i = i + 1
Wend

bonjour à tous,

mon probleme est certainement simple, mais je ne vois pas l'erreur.
j'ai une boucle while, qui vient tester la valeur d'une cellule avec une
chaine de caractères émanant d'une liste de choix.

s'il y a une faute de réflexion, dites moi, parce que je ne vois pas de
faute de syntaxe

While Sheets("BalanceInOut").Cells(i, 1) <> Cockpit.Code_projet.Value
i = i + 1
Wend

merci d'avance