Entrée de données dans un formulaire

stonda
Bonjour. Dans un formulaire issue d'un table j'ai un bouton de
commande : , je souhaite que lorsque je clique dessus l'heure actuelle
s'inscrive dans la table. Comment faire ? Merci

Gafish
stonda wrote:
Bonjour.

Bonjour,

Dans un formulaire issue d'un table j'ai un bouton de
commande : , je souhaite que lorsque je clique dessus l'heure actuelle
s'inscrive dans la table. Comment faire ? Merci

Dans ton formulaire, tu mets une zone de texte correspondant au champ date,
et sur l'evenement clic du bouton du commande, tu mets la ligne suivante :
Me.LaZoneDate = Now()

en remplacant LaZoneDate par le vrai nom de ta zone.

Arnaud

3stone
Salut,

"stonda"
Dans un formulaire issue d'un table j'ai un bouton de
| commande : , je souhaite que lorsque je clique dessus l'heure actuelle
| s'inscrive dans la table. Comment faire ? Merci

Pour l'heure, ce serait... Time()

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
stonda
[...]

J'ai fait comme tu m'as dit. ALors si je mets ta formule (en la modifiant pour ma zone dans la procédure événementielle, lorsque je clique il me dit qu'access ne connait pas cette macro. Si je clique en bout de ligne et entre le code avec sub et endsub, il ne se passe rien ?

stonda
Donc si quelqu'un peut me guider pour me dire ce que je dois rentrer et où
(je suis néophite sur access !) ça me serait vraiment utilse. Où alors
m'indiquer un bouquin ou un didacticiel pour me former sur ces problèmes.
Merci

Salut,

"stonda"
> [...]
| commande : , je souhaite que lorsque je clique dessus l'heure actuelle
| s'inscrive dans la table. Comment faire ? Merci

Gafish
stonda wrote:
[...]

Dans ta fenetre Propriétés, tu te mets dans l'onglet evenements, tu te mets
sur la ligne click, et en bout de ligne tu cliques sur les "...." et tu
choisis générateur de code.
Tu entres ensuite ton code entre le sub et le end sub. Apparemment tu l'as
fait ? Si ca ne marche pas, copie colle le code que tu as.

Arnaud