entree de donnee dans sousformulaire lie a une requete

4 réponses
flochris123
J'ai cr=E9=E9 un formulaire avec 2 sous-formulaires a partir de requ=EAte
(un SF est juste un calcul et l'autre permet de rentrer des dates) ,
tout allait bien!
J'arrivais =E0 rentrer mes donn=E9es dans le formulaire. Mais depuis ce
matin je ne peux plus ajouter des entr=E9es. J'ai essay=E9 de voir d'o=F9 =
=E7a
pouvait venir, mais je n'ai pas trouv=E9.
Je ne peux plus non plus faire des entr=E9es dans mon sous-formulaire.
J'ai constat=E9 que dans ma requ=EAte je ne peux plus non plus ajouter
d'entr=E9e!

4 réponses

Tisane
Bonjour à toi aussi !!!!!!

J'ai créé un formulaire avec 2 sous-formulaires a
partir de requête (un SF est juste un calcul et
l'autre permet de rentrer des dates) , tout allait bien!
J'arrivais à rentrer mes données dans le formulaire.
Mais depuis ce matin je ne peux plus ajouter des entrées.
J'ai essayé de voir d'où ça pouvait venir, mais je n'ai pas trouvé.
Je ne peux plus non plus faire des entrées dans mon
sous-formulaire.
J'ai constaté que dans ma requête je ne peux plus
non plus ajouter d'entrée!

Tu as bien dû faire un changement entre le moment où cela fonctionnait et
maintenant...
As-tu ajouté une table dans la requête ? As-tu fait un regroupement ?
Que mets-tu dans ta requête ?

Si tu dois revenir sur le forum, jette d'abord un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

flochris123
Désolé, d'avoir oublié de dire bonjour, (c'est pas une excuse mais
j'ai fais ca vite avant de rentrer, l'appel de la maison c'est
fort :-) )

Alors un grand bonjour a tout le monde.

C'est ca mon probleme c'est que a part avoir ajouter des entrées dans
mon formulaire je me souviens pas avoir fait autre chose, le truc
c'est que je viens juste de faire une formation en ligne et du coup je
maîtrisses pas beaucoup access pour l'instant.
Peut etre que j'ai fais une fausse manip (surment).
Alors oui j'ai fait un regroupement mais sur la requête qui concerne
mo0n 2eme sous formulaire, et c'est sur un calcul.

Dans ma requete il y a l'ID le Nom la FrequenceNettoyage
DateDernierNettoyage DateProchainNettoyage (calcul Frequence
+DateDernierNett). Mes donnée vienne de 3 tables.

Merci pour vos reponses et bonne journée¨

Flochris

On 8 mai, 09:30, "Tisane" wrote:
Bonjour à toi aussi !!!!!!

J'ai créé un formulaire avec 2 sous-formulaires a
partir de requête (un SF est juste un calcul et
l'autre permet de rentrer des dates) , tout allait bien!
J'arrivais à rentrer mes données dans le formulaire.
Mais depuis ce matin je ne peux plus ajouter des entrées.
J'ai essayé de voir d'où ça pouvait venir, mais je n'ai pas trouv é.
Je ne peux plus non plus faire des entrées dans mon
sous-formulaire.
J'ai constaté que dans ma requête je ne peux plus
non plus ajouter d'entrée!

Tu as bien dû faire un changement entre le moment où cela fonctionnai t et
maintenant...
As-tu ajouté une table dans la requête ? As-tu fait un regroupement ?
Que mets-tu dans ta requête ?

Si tu dois revenir sur le forum, jette d'abord un coup d'oeil ici :http:/ /support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

Bonsoir Flochris,

Désolé, d'avoir oublié de dire bonjour[...]

Pardonné !

C'est ca mon probleme c'est que a part avoir
ajouter des entrées dans mon formulaire
je me souviens pas avoir fait autre chose, le truc
c'est que je viens juste de faire une formation
en ligne et du coup je maîtrisses pas beaucoup
access pour l'instant.
Peut etre que j'ai fais une fausse manip (surment).
Alors oui j'ai fait un regroupement mais sur la requête
qui concerne mo0n 2eme sous formulaire,
et c'est sur un calcul.
Dans ma requete il y a l'ID le Nom la FrequenceNettoyage
DateDernierNettoyage DateProchainNettoyage (calcul Frequence
+DateDernierNett). Mes donnée vienne de 3 tables.

On ne peut pas ajouter de données dans une requête regroupement.
Donc, si tu as un formulaire basé sur cette requête, tu ne pourras pas non
plus ajouter de nouveaux enregistrements.
Supprime le regroupement et fais les calculs dans le formulaire.

--
Tisane

Bonjour à toi aussi !!!!!!

J'ai créé un formulaire avec 2 sous-formulaires a
partir de requête (un SF est juste un calcul et
l'autre permet de rentrer des dates) , tout allait bien!
J'arrivais à rentrer mes données dans le formulaire.
Mais depuis ce matin je ne peux plus ajouter des entrées.
J'ai essayé de voir d'où ça pouvait venir, mais je n'ai pas trouvé.
Je ne peux plus non plus faire des entrées dans mon
sous-formulaire.
J'ai constaté que dans ma requête je ne peux plus
non plus ajouter d'entrée!

Tu as bien dû faire un changement entre le moment où cela fonctionnait et
maintenant...
As-tu ajouté une table dans la requête ? As-tu fait un regroupement ?
Que mets-tu dans ta requête ?

Si tu dois revenir sur le forum, jette d'abord un coup d'oeil ici
:http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

flochris123
Hello,

merci

On 9 mai, 22:12, "Tisane" wrote:
Bonsoir Flochris,

Désolé, d'avoir oublié de dire bonjour[...]

Pardonné !

On ne peut pas ajouter de données dans une requête regroupement.
Donc, si tu as un formulaire basé sur cette requête, tu ne pourras pa s non
plus ajouter de nouveaux enregistrements.
Supprime le regroupement et fais les calculs dans le formulaire.

--
Tisane

Alors je dois pas ajouter d'entree avec la requete regroupement c'est
seulement dans l'autre requete!
Maintenant j'ai changé la propriete dans ma requete en fessant "Type
Recordset" "Feuille rép.dyn.(MAJ globale)" Donc dans ma requete je
peux ajouter des chose mais pas encore dans mon formulaire