Entrée de données automatique

2 réponses
Jean Thérien
Est-il possible d'entrer des données numériques (nombres de 2 chiffres max)
sans devoir appuyer sur Tab ou sur Entrée pour passer à la cellule suivante?

C'est-à-dire que le curseur se déplace automatiquement à la prochaine
cellule quand le nombre de chiffres maximum que contient le nombre est
complet.

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le code de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Or Not IsNumeric(Target) Then Exit Sub
If Target > 9 And Target < 100 Then
Target.Offset(, 1).Select
End If
End Sub

Cette macro n'est valable que pour des entiers positifs.
Cordialement.
Daniel
"Jean Thérien" a écrit dans le message de news:
%
Est-il possible d'entrer des données numériques (nombres de 2 chiffres
max) sans devoir appuyer sur Tab ou sur Entrée pour passer à la cellule
suivante?

C'est-à-dire que le curseur se déplace automatiquement à la prochaine
cellule quand le nombre de chiffres maximum que contient le nombre est
complet.

Youky
Salut Jean
J'ai fais avec la barre outils VBA un textbox dans ma feuille
Ecris dans ce textbox et dés la pression sur la deuxieme touche cela écit en
colonne A à la suite
et vide le textbox. Celui-ci se déplace afin de bien voir la lecture
Youky
Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal
Shift As Integer)
If Len(TextBox1.Text) > 1 Then
Cells([A65536].End(3).Row + 1, 1) = TextBox1.Text
TextBox1.Text = ""
TextBox1.Top = Rows([A65536].End(3).Row).Top
End If
End Sub

"Jean Thérien" a écrit dans le message de news:
%
Est-il possible d'entrer des données numériques (nombres de 2 chiffres
max) sans devoir appuyer sur Tab ou sur Entrée pour passer à la cellule
suivante?

C'est-à-dire que le curseur se déplace automatiquement à la prochaine
cellule quand le nombre de chiffres maximum que contient le nombre est
complet.