Entrée ligne: comment enregistrer sa voix ?

Le
Oriane
Bonjour,

Je suis sur W7 (mais ca ne doit pas être différent sous Vista). J'ai un
casque avec une entrée micro (qui marche impec sous Skype sur Vista, je n'ai
pas essayé Skype sur W7). Je le branche, j'ouvre le mixer. Là je vais sur
Son système, je prends l'onglet enregistrement. Je vois que le microphone
est activé par défaut. Bon. J'utilise Praat pour m'enregistrer, mais à
l'évidence ca ne marche pas.

Dois-je acheter un micro ?

Dois-je choisir l'entrée ligne dans le mixeur (quand j'essaie ca ne marche
pas mieux) ?

Merci d'avance
Michel Claveau - MVP
Le #19748501
Bonjour !

Pourquoi ne pas essayer avec le magnétophone (de Vista ou W7) ?

@+
--
MCI
Oriane

"Michel Claveau - MVP" message de groupe de discussion :
Bonjour !

Pourquoi ne pas essayer avec le magnétophone (de Vista ou W7) ?

@+
--
MCI

Azo4
Le #19749681
tu es allé voir dans les propriétés du microphone ( onglet niveaux en
particulier?)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Oriane" news:%
[...]

Le Claude
Le #19750041
Salut,

Tu nous dis :
...Je vois que le microphone est activé par défaut...

Il est peut être activé mais le robinet est fermé-:))
Pointe ton périphérique, le bouton [propriétés] s'activera, clique dessus ==> onglet
[Général] ==> Fenêtre [Activer ce périphérique], ensuite onglet [Niveaux] ==> tu cherches
le potentiomètre [Microphone] (c'est ce que j'appelle "robinet") et tu t'assures qu'il
n'est pas affecté d'une croix rouge.

Pour enregistrer, contrairement à ce que dis mon éminent confrère Michel Claveau, je te
conseille d'utiliser le Windows Media Encoder ou Audacity (tous deux gratuits) au lieu du
Magnéto avec lequel on ne peut pas faire grand chose.

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très facilement de
couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout d'enlever les craquements
parasites après la capture d'un 33 tours pour en faire un CD. Son seul inconvénient est de
ne travailler que sur les formats WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut
convertir en WAV ou en MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #19758641
C'était un problème de casque. Désolé pour les questions !

"Oriane" discussion :