entrée à la place de ALT+entrée

Le
Greg
Bonjour,

Mon problème est simple: Comment remplacer dans un classeur spécifique le
retour à la ligne dans une même cellule (ALT/ENTREE) par un simple ENTREE
comme dans un traitement de texte?

Merci

Greg
dg.courbat
Le #17554551
On 17 oct, 07:22, "Greg"
[...]

Est-ce que : clic droit, format cellule (aussi sur en-tête de
colonne), onglet alignement, option "Renvoyer à la ligne
automatiquement" conviendrait ?
Bonne journée. DG
Greg

En fait, le renvoi auto ne règle pas mon problêùe puisque, dans ce classeur,
je réalise énormément de listes dans une même cellule (comme on pourrait le
faire sous word. D'ailleurs, il est dommage que l'on ne puisse pas
automtiser la saisie des puces (entrée = nouvelle puce)...

Le souci, c'est que ce fichier sera adressé à des gens non initiés à Excel
et que la démarche ALT+ENTREE n'est pas intuitive. Je cherche donc à passer
à la ligne par la touche ENTREE dans une même cellule... ou mieux, créer une
nouvelle puce (comme dans word)...... Mais je crfois qu'il ne faut pas
rêver!

à bientôt

Greg
lSteph
Le #17567041
Quatrième tentative!

Bonjour,

Mon message bizarrement n'apparaît pas , je l'ai envoyé hier matin
et j'avais donc bien pressenti ton inquiétude

Le souci, c'est que ce fichier sera adressé à des gens non initiés à Excel
et que la démarche ALT+ENTREE n'est pas intuitive

Désolé mais , tu ne vas tout de même pas leur donner un outil sans un e
ou deux explications ou mode d'emploi
A partir de là, ce n'est pas si compliqué.

Bonjour Greg,

Entrée sert à valider la saisie dans la cellule, en détourner l'usage
serait à mon humble avis une fort mauvaise idée!
Convaincu de la mission et du potentiel escompté de tes utilisateurs,
notamment pour nos enfant, qui eux savent souvent déjà manier clavier
et souris, il serait fort regrettable de supposer qu'ils n'aient pas
la capacité d'accomplir un tel effort d'adaptation intellectuel pour
comprendre que cette touche alt combinée avec entrée leur permet ce
retour dans la cellule.

Cordialement.

--
lSteph

Greg a écrit :
Bonjour,

[...]

On 18 oct, 06:32, "Greg"
Bonjour,

[...]

Le #17575551
Salut Steph!

Dois-je comprendre que tu as déjà écrit 4 fois sur le forum et que tu as
aussi des soucis? (cf dysfonctionnement du serveur déjà évoqué par Daniel et
moi_même)?

Pour revenir à la saisie d'une liste dans une cellule, pour l'utiliser
moi-même de nombreuses fois dans chaque "prep", la répétition des ALT+ENTREE
et tiret, est un peu lourde. J'aurais aimé trouvé quelque chose de plus
proche du fonctionnement de word. Mais on ne peut pas tout avoir... sauf que
si...???

Bah voilà. C'était juste pour voir si une astuce pouvait compenser.

Greg
lSteph
Le #17575811
de quel genre de liste,
si c'est pas fonctionnel ni utilisé en tant que donnée ou dans un
gprogramme
tu peux mettre un cadre texte ou un objet word.

On 19 oct, 11:02, "Greg"
[...]

Frédéric79
Le #17590421
Greg a écrit :
[...]

Je viens de lire la demande.
Une question me traverse l'esprit :
Si Entrée remplace Alt Entrée, par quoi remplacer Entrée ? (donc comment
valider ma saisie ?)

(d'accord, Flèche bas, mais est-ce aussi compliqué que Alt Entrée ?)

Frédéric
LSteph
oui c'est bien le sens de ce que j'ai dit 3 ou 4 fois mais mes messages
semblent ne pas passer dans ce fil.
--
lSteph

Frédéric79 a écrit :
Greg a écrit :
[...]

Le #17607081
Bonjour Steph,

J'ai un peu tardé à répondre mais les journées sont chargées en cette fin de
période scolaire...

Le problème des zones de texte, c'est qu'elles ne sauront pas s'adapter en
fonction de la quantité d'écrits, sauf si j'étais capable de lui commander
que la zone de texte correspond aux bordures de telle ou telle cellule.
Est-ce possible?

Pour que me demande soit plus complète, voici un exemple:

http://cjoint.com/?kwgKFcmONz

2 problèmes se posent:
- exploiter le contenu de la zone de texte comme on le ferait pour une
cellule. En effet, ces cellules font l'objet d'une recopie automatique dans
d'autres feuilles, voire d'autres classeurs
- Adapter la hauteur de ligne en fonction du contenu

Merci!

Greg