entree/sortie territoire francais

Le
NoBodyKnows
Une question m'est venu à l'esprit..

Un français, arrivant de l'etranger peut-il entrer en france en présentant
simplement sa carte d'identité ?

par exemple, je pars en Inde par avion, je presente mon passeport
idem, quand je quitte l'inde, je presente mon passeport au poste indien..

j'arrive à CDG, ma carte d'identité suffira-t-elle pour passer le poste de
police ?

merci.

ps, je cherche une réponse, pas des questions "mais pourquoi ? puisqu'il a
un passeport"
edgar
Le #20647021
"NoBodyKnows" 4b10126e$0$11236$
[...]

Le #20645801
[...]

a mon avis, oui
d'ailleurs comment le policier sait-il que vous venez d'inde, alors que
plusieurs avions sont melanges dans les files d'attente
NoBodyKnows
Le #20645791
edgar wrote:
"NoBodyKnows" news: 4b10126e$0$11236$
[...]

Inde ou ailleurs.. on se trouve en zone internationale.. on franchit police
et douane.. pas quand on vient de toulouse..
jojolapin
Le #20647121
[...]

Je vais te répondre
Mon ami franco mauricien présente son passeport français côté frnaçais et
mauricien du côté de maurice
Marc-Antoine
Le #20646091
Je réponds à "jojolapin" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Donc il a deux passeport ? la question était : "ma *carte d'identité*
suffira-t-elle"

--
Marc-Antoine
Droger Jean-Paul
> Donc il a deux passeport ? la question était : "ma *carte d'identité*
suffira-t-elle"

OUI, cela m'est déjà arrivé car la CI était plus facile d'accès!

with wanadoo;

Amandine Parmesan
Le #20646521
On Fri, 27 Nov 2009 22:16:39 +0400, "jojolapin"

[...]

Moi je suis allé en Turquie avec une CI périmé. J'ai eu tres tres
chaud. J'étais avec un groupe d'allemand et quand je suis passé à la
douane (Analya ou Antalia je sais plus trop) en parlant francais avec
un grand sourire, le jeune douanier repondu en francais (j'ai du bol).
Il avait de la famille dans ma ville. Resultat il a pas trop regardé
la date...

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur

Inde ou ailleurs.. on se trouve en zone internationale.. on franchit police
et douane.. pas quand on vient de toulouse..

il y a très très longtemps (1984), en revenant de Tahiti (territoire
français sur lequel je vivais), avec escale de 2h à Los Angeles, je
suis passé avec ma carte d'identité...
koumac
Le #20653311
"Antoine"
[...]

effectivement il y as longtemps , maintenant pour aller dans un autre
territoire lointain , la nouvelle calédonie , escale de 90 minutes au japon
, il faut un passeport .

iceden
Le #20653991
NoBodyKnows a écrit :
[...]

sans aucun problème !
Cela arrive plus souvent que l'on croit que des personnes perdent leur
passeport entre le depart (point contrôle) et l'arrivée.
dans le sens retour ce n'est pas vraiment un problème si un autre
document justifie de l'identité (et du droit d'accès sur le territoire
national)

Ce qui n'empêchera pas éventuellement de vous demander d'où vous
arrivez, surtout si vous êtes dans une file multi-arrivées et si pays à
visa (ou sur doute concernant votre reponse) vous demander aussi de
présenter votre passeport ! .