entree/sortie territoire francais

11 réponses
NoBodyKnows
Une question m'est venu à l'esprit..

Un français, arrivant de l'etranger peut-il entrer en france en présentant
simplement sa carte d'identité ?

par exemple, je pars en Inde par avion, je presente mon passeport...
idem, quand je quitte l'inde, je presente mon passeport au poste indien..

j'arrive à CDG, ma carte d'identité suffira-t-elle pour passer le poste de
police ?

merci.

ps, je cherche une réponse, pas des questions "mais pourquoi ? puisqu'il a
un passeport..."

10 réponses

1 2
edgar
"NoBodyKnows" a écrit dans le message de news:
4b10126e$0$11236$
Une question m'est venu à l'esprit..

Un français, arrivant de l'etranger peut-il entrer en france en présentant
simplement sa carte d'identité ?

par exemple, je pars en Inde par avion, je presente mon passeport...
idem, quand je quitte l'inde, je presente mon passeport au poste indien..

j'arrive à CDG, ma carte d'identité suffira-t-elle pour passer le poste de
police ?

merci.

ps, je cherche une réponse, pas des questions "mais pourquoi ? puisqu'il a
un passeport..."

edgar
"NoBodyKnows" a écrit dans le message de news:
4b10126e$0$11236$
Une question m'est venu à l'esprit..

Un français, arrivant de l'etranger peut-il entrer en france en présentant
simplement sa carte d'identité ?

par exemple, je pars en Inde par avion, je presente mon passeport...
idem, quand je quitte l'inde, je presente mon passeport au poste indien..

j'arrive à CDG, ma carte d'identité suffira-t-elle pour passer le poste de
police ?

merci.

ps, je cherche une réponse, pas des questions "mais pourquoi ? puisqu'il a
un passeport..."

a mon avis, oui
d'ailleurs comment le policier sait-il que vous venez d'inde, alors que
plusieurs avions sont melanges dans les files d'attente
NoBodyKnows
edgar wrote:
"NoBodyKnows" a écrit dans le message de
news: 4b10126e$0$11236$
Une question m'est venu à l'esprit..

Un français, arrivant de l'etranger peut-il entrer en france en
présentant simplement sa carte d'identité ?

par exemple, je pars en Inde par avion, je presente mon passeport...
idem, quand je quitte l'inde, je presente mon passeport au poste
indien.. j'arrive à CDG, ma carte d'identité suffira-t-elle pour passer
le
poste de police ?

merci.

ps, je cherche une réponse, pas des questions "mais pourquoi ?
puisqu'il a un passeport..."

a mon avis, oui
d'ailleurs comment le policier sait-il que vous venez d'inde, alors
que plusieurs avions sont melanges dans les files d'attente

Inde ou ailleurs.. on se trouve en zone internationale.. on franchit police
et douane.. pas quand on vient de toulouse..
jojolapin
"NoBodyKnows" a écrit dans le message de news:
4b10126e$0$11236$
Une question m'est venu à l'esprit..

Un français, arrivant de l'etranger peut-il entrer en france en présentant
simplement sa carte d'identité ?

par exemple, je pars en Inde par avion, je presente mon passeport...
idem, quand je quitte l'inde, je presente mon passeport au poste indien..

j'arrive à CDG, ma carte d'identité suffira-t-elle pour passer le poste de
police ?

merci.

ps, je cherche une réponse, pas des questions "mais pourquoi ? puisqu'il a
un passeport..."

Je vais te répondre
Mon ami franco mauricien présente son passeport français côté frnaçais et
mauricien du côté de maurice
Marc-Antoine
Je réponds à "jojolapin" qui a formulé ce qui suit :

"NoBodyKnows" a écrit dans le message de news:
4b10126e$0$11236$
Une question m'est venu à l'esprit..

Un français, arrivant de l'etranger peut-il entrer en france en présentant
simplement sa carte d'identité ?

par exemple, je pars en Inde par avion, je presente mon passeport...
idem, quand je quitte l'inde, je presente mon passeport au poste indien..

j'arrive à CDG, ma carte d'identité suffira-t-elle pour passer le poste de
police ?

merci.

ps, je cherche une réponse, pas des questions "mais pourquoi ? puisqu'il a
un passeport..."

Je vais te répondre
Mon ami franco mauricien présente son passeport français côté frnaçais et
mauricien du côté de maurice

Donc il a deux passeport ? la question était : "ma *carte d'identité*
suffira-t-elle"

--
Marc-Antoine
Droger Jean-Paul
> Donc il a deux passeport ? la question était : "ma *carte d'identité*
suffira-t-elle"

OUI, cela m'est déjà arrivé car la CI était plus facile d'accès!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Amandine Parmesan
On Fri, 27 Nov 2009 22:16:39 +0400, "jojolapin"
wrote:

ps, je cherche une réponse, pas des questions "mais pourquoi ? puisqu'il a
un passeport..."

Je vais te répondre
Mon ami franco mauricien présente son passeport français côté frnaçais et
mauricien du côté de maurice

Moi je suis allé en Turquie avec une CI périmé. J'ai eu tres tres
chaud. J'étais avec un groupe d'allemand et quand je suis passé à la
douane (Analya ou Antalia je sais plus trop) en parlant francais avec
un grand sourire, le jeune douanier repondu en francais (j'ai du bol).
Il avait de la famille dans ma ville. Resultat il a pas trop regardé
la date...

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Antoine
Le 27/11/2009, NoBodyKnows a pianoté :

Inde ou ailleurs.. on se trouve en zone internationale.. on franchit police
et douane.. pas quand on vient de toulouse..

il y a très très longtemps (1984), en revenant de Tahiti (territoire
français sur lequel je vivais), avec escale de 2h à Los Angeles, je
suis passé avec ma carte d'identité...
koumac
"Antoine" a écrit dans le message de news:

Le 27/11/2009, NoBodyKnows a pianoté :

Inde ou ailleurs.. on se trouve en zone internationale.. on franchit
police et douane.. pas quand on vient de toulouse..

il y a très très longtemps (1984), en revenant de Tahiti (territoire
français sur lequel je vivais), avec escale de 2h à Los Angeles, je suis
passé avec ma carte d'identité...

effectivement il y as longtemps , maintenant pour aller dans un autre
territoire lointain , la nouvelle calédonie , escale de 90 minutes au japon
, il faut un passeport .

iceden
NoBodyKnows a écrit :
Une question m'est venu à l'esprit..

Un français, arrivant de l'etranger peut-il entrer en france en présentant
simplement sa carte d'identité ?

par exemple, je pars en Inde par avion, je presente mon passeport...
idem, quand je quitte l'inde, je presente mon passeport au poste indien..

j'arrive à CDG, ma carte d'identité suffira-t-elle pour passer le poste de
police ?

merci.

ps, je cherche une réponse, pas des questions "mais pourquoi ? puisqu'il a
un passeport..."

sans aucun problème !
Cela arrive plus souvent que l'on croit que des personnes perdent leur
passeport entre le depart (point contrôle) et l'arrivée.
dans le sens retour ce n'est pas vraiment un problème si un autre
document justifie de l'identité (et du droit d'accès sur le territoire
national)

Ce qui n'empêchera pas éventuellement de vous demander d'où vous
arrivez, surtout si vous êtes dans une file multi-arrivées et si pays à
visa (ou sur doute concernant votre reponse) vous demander aussi de
présenter votre passeport ! .
1 2