entrer une même donnée a partir d'un formulaire dans 2 tables différentes

cejulu
Bonsoir=20
j'ai cr=E9er un formulaire et quand je rentre des donn=E9es=20
sur celui ci, j'aimerais qu'une de ces donn=E9es soit=20
copi=E9e dans 2 tables diff=E9rentes: cela est il possible ???
merci de votre aide pr=E9cieuse.....

Raymond
Bonsoir.

quand tu dis copiée, c'est créer un nouvel enregistrement dans la table avec
une donnée du formulaire ?

après avoir fait un me.requery de ton formulaire, tu dois faire une requête
ajout avec la donnée et le critère.

Dim Strsql As String
Strsql = "INSERT INTO Table2 ( Numero, prenom ) SELECT Table1.Numero,
Table1.prenom FROM Table1 WHERE Table1.Numero= '" & Me.Numero & "'"
CurrentDb.Execute Strsql

ou directement:
CurrentDb.Execute "INSERT INTO Table2 ( Numero, prenom ) SELECT
Table1.Numero, Table1.prenom FROM Table1 WHERE Table1.Numero= '" & Me.Numero
& "'"

si tu veux le faire dans plusieurs tables tu lances la même requête en
changeant le nom de la table.

--
@+
Raymond Access MVP.

"cejulu" a écrit dans le message de
Bonsoir
j'ai créer un formulaire et quand je rentre des données
sur celui ci, j'aimerais qu'une de ces données soit
copiée dans 2 tables différentes: cela est il possible ???
merci de votre aide précieuse.....
Anor
Bonjour cejulu

cejulu a confié :
> [...]
| sur celui ci, j'aimerais qu'une de ces données soit
| copiée dans 2 tables différentes: cela est il possible ???

oui.
Si on considère que tous les contrôles présents à l'écran créeront un nouvel enregistrement
dans ta table1 (liés),
il suffit d'exécuter une chaine SQL "Insert Into LaTable2 etc...." sur événement
"sur après mise à jour" du formulaire.

on peut aussi avoir les contrôles indépendants, et exécuter successivement 2 requêtes ajout,
l'une vers table1 et
l'autre vers table2.

--
à+