Entretien chauffe-eau : au locataire ou propriétaire à le faire ?

nunux69
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis moins d'un an et dans cet
appartement il y a u chauffe eau au gaz.

1. Est-ce obligatoire de faire un entretien annuel (ce n est pas une
chaudière mais juste un chauffe eau)

2. Est-ce à moi ou à la régie de payer pour son entretien annuel ?

Merci d'avance pour vos réponses

sky35053
Bonjour
Le locataire à la charge d'entretien du matériel.
Un chauffe eau doit être contrôlé et détartré (quoi que) tous les ans. Cela
n'en sera que mieux pour la longévité et la performance du matériel.
Jean-Marie JADOT
expert à Bruxelles