entretien fosse septique

15 réponses
omega
bonjour
et merci d avance a tous les contributeurs

je suis locataire d un maison individuelle construite en 2008 avec un
assainissement individuel correspondant aux normes de l époque

je quitte cette maison neuve cette année 2010 ce mois ci

mon bailleur me demande de faire vidanger la fosse toutes eaux

qu' en est il de sa demande ?

sachant que la vidange de cet équipement doit être réalisé tout les
quatre ans
alors que j'y habite depuis deux ans ?

merci de votre aide ( l état des lieux de sortie devant avoir lieu
samedi 11/12/10 )

cordialement

10 réponses

1 2
Luc s'caille voit l'coeur
Le 08/12/2010 14:18, omega a écrit :

je suis locataire d un maison individuelle construite en 2008 avec un
assainissement individuel correspondant aux normes de l époque

je quitte cette maison neuve cette année 2010 ce mois ci
mon bailleur me demande de faire vidanger la fosse toutes eaux
qu' en est il de sa demande ?
sachant que la vidange de cet équipement doit être réalisé tout les
quatre ans
alors que j'y habite depuis deux ans ?

envoies-le chié !
Moisse
"omega" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cff85bc$0$5400$

bonjour
et merci d avance a tous les contributeurs

je suis locataire d un maison individuelle construite en 2008 avec un
assainissement individuel correspondant aux normes de l époque

je quitte cette maison neuve cette année 2010 ce mois ci

mon bailleur me demande de faire vidanger la fosse toutes eaux

qu' en est il de sa demande ?

sachant que la vidange de cet équipement doit être réalisé tout les
quatre ans
alors que j'y habite depuis deux ans ?

merci de votre aide ( l état des lieux de sortie devant avoir lieu
samedi 11/12/10 )

cordialement
== Décret du 26/08/1987 relatif aux charges récupérables (auprès du locataire)
VI Hygiène
alinéa 2 :Entretien et vidange des fosses d'aisance.
omega
"Moisse" a écrit dans le message de
news:4cffc089$0$29626$
"omega" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cff85bc$0$5400$

bonjour
et merci d avance a tous les contributeurs

je suis locataire d un maison individuelle construite en 2008 avec un
assainissement individuel correspondant aux normes de l époque

je quitte cette maison neuve cette année 2010 ce mois ci

mon bailleur me demande de faire vidanger la fosse toutes eaux

qu' en est il de sa demande ?

sachant que la vidange de cet équipement doit être réalisé tout les
quatre ans
alors que j'y habite depuis deux ans ?

merci de votre aide ( l état des lieux de sortie devant avoir lieu
samedi 11/12/10 )

cordialement
== > Décret du 26/08/1987 relatif aux charges récupérables (auprès du
locataire)
VI Hygiène
alinéa 2 :Entretien et vidange des fosses d'aisance.
bonsoir

bien sur que la vidange de la fosse d aisance est a ma charge ne fois tout
les quatre ans

mais je n y ai habite que deux ans

je pense qu' il serait logique de payer cette vidange qu' au prorata de l
utilisation

donc en gros moitie moitie entre le bailleur et moi

cordialement
leurrero.nald
On Wed, 8 Dec 2010 08:18:51 -0500, "omega" wrote:

bonjour
et merci d avance a tous les contributeurs

je suis locataire d un maison individuelle construite en 2008 avec un
assainissement individuel correspondant aux normes de l époque

je quitte cette maison neuve cette année 2010 ce mois ci

mon bailleur me demande de faire vidanger la fosse toutes eaux

qu' en est il de sa demande ?

sachant que la vidange de cet équipement doit être réalisé tout les
quatre ans
alors que j'y habite depuis deux ans ?

merci de votre aide ( l état des lieux de sortie devant avoir lieu
samedi 11/12/10 )

cordialement

Bonsoir,
il n'y a pas lieu de vidanger cette fosse au bout de 2 ans si elle
fonctionne correctement
A+
Sylvain
omega wrote:

bien sur que la vidange de la fosse d aisance est a ma charge ne fois
tout les quatre ans

mais je n y ai habite que deux ans

je pense qu' il serait logique de payer cette vidange qu' au prorata
de l utilisation

donc en gros moitie moitie entre le bailleur et moi

cordialement

C'est inextricable comme situation, j'ai été confronté à ce probléme avec un
ballon d'eau chaude qu'il faut détartrer tous les quatres ans à la charge du
locataire.

Il serait logique de demander au locataire une somme tous les ans au prorata
temporis pour travaux d'entretien ponctuel tous les quatre ans,

mais celui ci va refuser de payer en prétendant que ce travail n'a pas été
fait pendant son bail.

alors dans ce cas, demander seulement une somme correspond au travail fait
tous les quatres ans

mais celui ci va refuser de payer en prétendant payer pour les autres
puisqu'il n'est pas resté quatres ans.

Ce qui fait que tout monde est de mauvaise fois pour ne pas payer, or que
cela revient normalement à la charge du locataire.

Vous prétendez que cela doit être moitié locataire moitié bailleur, mais si
le bailleur n'a pas pu récupérer le montant, au prorata temporis, de cette
charge auprés de l'ancien locataire qui a prétexter que la vidange n'a pas
été faite pendant son bail.

Cependant la loi est claire sur le fait que cette charge est une charge
locative.
Luc s'caille voit l'coeur
Le 09/12/2010 00:11, Sylvain a écrit :

C'est inextricable comme situation, j'ai été confronté à ce probléme
avec un ballon d'eau chaude qu'il faut détartrer tous les quatres ans à
la charge du locataire.

Il serait logique de demander au locataire une somme tous les ans au
prorata temporis pour travaux d'entretien ponctuel tous les quatre ans,

mais celui ci va refuser de payer en prétendant que ce travail n'a pas
été fait pendant son bail.

alors dans ce cas, demander seulement une somme correspond au travail
fait tous les quatres ans

mais celui ci va refuser de payer en prétendant payer pour les autres
puisqu'il n'est pas resté quatres ans.

Ce qui fait que tout monde est de mauvaise fois pour ne pas payer, or
que cela revient normalement à la charge du locataire.

Vous prétendez que cela doit être moitié locataire moitié bailleur, mais
si le bailleur n'a pas pu récupérer le montant, au prorata temporis, de
cette charge auprés de l'ancien locataire qui a prétexter que la vidange
n'a pas été faite pendant son bail.

Cependant la loi est claire sur le fait que cette charge est une charge
locative.

tous ce barratin pour rien dire t'est vraiement une grosse tapette tu
devrait allé te faire ramonée la tuyeauterie plus souvent!!!!!
Moisse
"omega" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cffd1df$0$5409$

"Moisse" a écrit dans le message de
news:4cffc089$0$29626$
"omega" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cff85bc$0$5400$

bonjour
et merci d avance a tous les contributeurs

je suis locataire d un maison individuelle construite en 2008 avec un
assainissement individuel correspondant aux normes de l époque

je quitte cette maison neuve cette année 2010 ce mois ci

mon bailleur me demande de faire vidanger la fosse toutes eaux

qu' en est il de sa demande ?

sachant que la vidange de cet équipement doit être réalisé tout les
quatre ans
alors que j'y habite depuis deux ans ?

merci de votre aide ( l état des lieux de sortie devant avoir lieu
samedi 11/12/10 )

cordialement
== > Décret du 26/08/1987 relatif aux charges récupérables (auprès du
locataire)
VI Hygiène
alinéa 2 :Entretien et vidange des fosses d'aisance.
bonsoir

bien sur que la vidange de la fosse d aisance est a ma charge ne fois tout
les quatre ans

mais je n y ai habite que deux ans

je pense qu' il serait logique de payer cette vidange qu' au prorata de l
utilisation

donc en gros moitie moitie entre le bailleur et moi

cordialement
== Selon vos propos vous avez été le seul à utiliser cette évacuation, donc le
prorata de l'utilisation est simple à établir.
Donc en vous suivant votre bailleur doit participer à l'épuration de votre
seul "pipi" pour moitié.
Je n'y connais pas grand chose en technique de fosses septiques ou toutes
eaux, mais sur ce que je lis en recherche votre délai de 4 années semble
excessif, et ne concerne que la vidange, pas l'entretien.
A priori donc vous restez redevable de cet entretien sauf à démontrer qu'il
est actuellement superflu.
Je comprends bien votre raisonnement, mais c'est la même chose en matière de
menues réparations, il y a des dépenses qui tombent sur quelqu'un alors que
la durée de vie de l'article en question peut concerner plusieurs résidents
successifs.
koumac

Vous prétendez que cela doit être moitié locataire moitié bailleur, mais
si le bailleur n'a pas pu récupérer le montant, au prorata temporis, de
cette charge auprés de l'ancien locataire qui a prétexter que la vidange
n'a pas été faite pendant son bail.

c'est le premier locataire , la maison est neuve . construction 2008 si j'ai
bien compris le message .
Avery
Apprends à écrire en français , au lieu de dire des insanités

"Luc s'caille voit l'coeur" a écrit dans le
message de news: idpv5p$6nd$
Le 09/12/2010 00:11, Sylvain a écrit :

C'est inextricable comme situation, j'ai été confronté à ce probléme
avec un ballon d'eau chaude qu'il faut détartrer tous les quatres ans à
la charge du locataire.

Il serait logique de demander au locataire une somme tous les ans au
prorata temporis pour travaux d'entretien ponctuel tous les quatre ans,

mais celui ci va refuser de payer en prétendant que ce travail n'a pas
été fait pendant son bail.

alors dans ce cas, demander seulement une somme correspond au travail
fait tous les quatres ans

mais celui ci va refuser de payer en prétendant payer pour les autres
puisqu'il n'est pas resté quatres ans.

Ce qui fait que tout monde est de mauvaise fois pour ne pas payer, or
que cela revient normalement à la charge du locataire.

Vous prétendez que cela doit être moitié locataire moitié bailleur, mais
si le bailleur n'a pas pu récupérer le montant, au prorata temporis, de
cette charge auprés de l'ancien locataire qui a prétexter que la vidange
n'a pas été faite pendant son bail.

Cependant la loi est claire sur le fait que cette charge est une charge
locative.

tous ce barratin pour rien dire t'est vraiement une grosse tapette tu
devrait allé te faire ramonée la tuyeauterie plus souvent!!!!!
les pipoux
Une fosse septique, c'est normalement sans entretien. On la vide quand
elle il y a trop de matière solide au fond. Ce qui peut varier de 2 ans
à 6-8 ans suivant le type de papier utilisé, le nombre de personne, si
madame jette ses tampons ou serviettes, ou si les petits paniers de
canard WC partent trop souvent quand on tire la chasse.

Le 09/12/2010 10:50, koumac a écrit :

Vous prétendez que cela doit être moitié locataire moitié bailleur, mais
si le bailleur n'a pas pu récupérer le montant, au prorata temporis, de
cette charge auprés de l'ancien locataire qui a prétexter que la vidange
n'a pas été faite pendant son bail.

c'est le premier locataire , la maison est neuve . construction 2008 si j'ai
bien compris le message .

1 2