entretien nikon D70s

Sébastien Mengin
Bonjour,

Je voudrais faire réviser mon appareil -- et notamment faire nettoyer le
capteur qui a, semble-t-il, une poussière (tâche récurrentes sur mes
photos, visible dans mes jolis ciels bleus...)

Dans le Tarn, et de préférence à Albi, auriez-vous une enseigne à me
recommander ?

Merci d'avance,

--
Sébastien
http://edilibre.net

Georges Solignac

[...]

Studio Alain Noël 185 Av. Albert Thomas (route de Carmaux)

Merci d'avance

De rien

--
Georges Solignac

Très compétent, très sympa et toujours de bon conseil

nikojorj_jaimepaslapub
On Sep 6, 4:02 pm, Sébastien Mengin wrote:
Je voudrais faire réviser mon appareil -- et notamment faire nettoyer le
capteur qui a, semble-t-il, une poussière (tâche récurrentes sur mes
photos, visible dans mes jolis ciels bleus...)

Réponse en aparté : pour la révision de l'appareil c'est autre chose,
mais pour un nettoyage de capteur on peut très bien le faire tout seul
(en 5mn et même avec deux mains gauches)!
Cf. par exemple http://www.prime-junta.net/pont/How_to/a_Brush_Your_Sensor/ a_Brush_Your_Sensor.html
, il suffit d'une poire soufflante (qui fera peut-être l'essentiel du
boulot) et d'un pinceau nylon.

markorki
[...]

en 1 ou 2 ans, c'est la nième fois que ce lien est cité...
et c'est la première fois que j'arrive à m'y connecter, avant ça ne
finiassait jamais (incompatibilité LiveBox/adresse Ip, pas trop compris,
je crois qu'il fallait renoncer au DHCP)
youpi tralala, ça marche, pourvu que ça dure (moi j'ai rien fait, mais
peut-être une MAJ de la LB ??)

markorki

[...]

par contre, à la page "coperhill method", ça c'est faux:

The major D-SLR manufacturers are notorious for selling brand spanking
new cameras, pre-loaded with dust. You must try to stay calm, though,
because if you send it back and get a second one, the odds are
overwhelming that it too will be just as dusty.

Moi, il m'a fallu un an et demi avant que ça s'encrasse une bonne fois,
et très souvent depuis, je pense que c'est tout le boitier en avant du
miroir et du capteur qui aurait besoin d'un coup de soufflette prolongé,
y compriis dans les coins ;-) :

nikojorj_jaimepaslapub
On 7 sep, 16:38, markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:
[...]

De ce que j'en entends à droite et à gauche, ça dépend, un peu des
boitiers, beaucoup de la chance... Et statistiquement, les mécontents
du cas ci-dessus gueulent plus fort que les autres (je les comprends)
ce qui les surreprésente dans les bruits de chiottes du net. Disons
que ça doit pouvoir arriver, donc logiquement ce n'est pas faux ;oP.
Perso je suis aussi tranquille que toi avec mon 300d (acheté d'occase
propre ;o), un pote a un 20d sans soucis non plus, on touche du
bois...

De ce que je vois d'images test ici et là, je subodore qu'un critère
déterminant et quasi impossible à connaître directement doit être
l'épaisseur des filtres du capteur : plus c'est épais, moins on voit
les mouises.

Sébastien Mengin
Le 07-09-2007, Georges Solignac a écrit :

[...]

Merci pour cette info.

Je vais le chercher tout à l'heure, j'espère que ce sera bon. Mais a
priori, une bonne adresse en effet...

Cordialement,
--
Sébastien