Enveloppe illustrée en recommandé avec AR

Candide&Ingénu
Salut,

Existe-t-il une loi interdisant d'illustrer des enveloppes d'expédition
d'images de prédateurs ou rapaces pour l'envoi de courrier recommandé avec
accusé de réception ?

Droger Jean-Paul
Le 04/07/2008, Candide&Ingénu a supposé :
[...]

NON, cela est fait presque tous les jours par des philatélistes (et
sont d'ailleurs aussi vendues par des marchands comme Céres) lors des
premiers jours mais il faut maintenant une dimension minimale des
enveloppes de façon à pouvoir y coller la liasse au verso et indiquer
au recto que cela est un objet recommandé!!

Mais y a des préposés dur dur qui inventent des règles et surtout
travaillent sur l'habitude!!

Si refus: demander le chef, sinon noter le bureau, le guichet l'heure
et réclamer à la direction départementale de la poste (inutile
d'affranchir, cela arrive) avec éventuellement copie au directeur du
bureau; en général cela s'arrange très vite!

with wanadoo;

Emma
Gérard a écrit :

> [...]
>enveloppes de façon à pouvoir y coller la liasse au verso et indiquer
> au recto que cela est un objet recommandé!!

Et s'il s'agissait d'une feuille de cannabis ?
(depuis le coup du jeune qui s'est fait embêter parce qu'li avait une
image de ce type
sur son téléphone portable, on peut se poser des questions ...)

ça tombe sous le coup de incitation-drogue etc .... mais pas une image
de rapace

et ce ne sera pas la poste qui refusera de toute façon, quelle que soit
l'image.

Emma

Candide&Ingénu
> [...]

d'affranchir, cela arrive) avec éventuellement copie au directeur du
bureau; en général cela s'arrange très vite!

Donc, pas de problème pour l'expédier.
Le destinataire peut-il l'interpréter comme une insulte déguisée ?
Candide&Ingénu
"Gérard" a écrit dans le message de
[...]

Non, non, juste une image de prédateur ou de rapace.
Candide&Ingénu
"Emma" a écrit dans le message de
Gérard a écrit :

> [...]

de rapace

et ce ne sera pas la poste qui refusera de toute façon, quelle que soit

Le destinataire peut-il se sentir visé par l'allusion ?
deltaplan
Candide&Ingénu wrote:

Le destinataire peut-il se sentir visé par l'allusion ?

C'est le but non ?
ricazerty
"Candide&Ingénu"/"Ricazerty"

Non, non, juste une image de prédateur ou de rapace.

Ou de charogne, y'en a de très belles!...
Candide&Ingénu
"ricazerty" a écrit dans le message de

"Candide&Ingénu"/"Ricazerty"

> Non, non, juste une image de prédateur ou de rapace.

Ou de charogne, y'en a de très belles!...

Belles charognes ou belles images ?
Dans le premier cas, c'est bien pour cela que les prédateurs et rapaces s'en
nourrissent !
ricazerty
"Candide&Ingénu"/"Ricazerty"

[...]

Charognard ai-je voulu dire, un condor est fantastique en vol,
au sol c'est autre chose...
ricazerty a écrit :
"Candide&Ingénu"/"Ricazerty"

[...]

aux impots on ne dort pas, on se repose....

j'ai déjà payé un pv avec un chèque de la poste, série "films francais",
et j'ai choisi "diner de cons" avec une lettre expliquant que je payais
mais que je trouvais cette amende injuste... et on m'a renvoyé mon
chèque et un courrier me disant que j'étais "gracié" par l'OMP :))))
1 2