Envie de vomir

Le
ulysse83
On a beaucoup lu ces mots inscrits dans le titre dernièrement sur ce forum .

Moi c'est à cette lecture que j'ai envie de vomir.

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/04/22/algerie-le-lynchage-des-femmes-de-hassi-messaoud-se-poursuit-par-nadia-kaci_1341015_3232.html

France, pays liberticide avez-vous dit ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Hugues
[...]

?? Quel rapport avec le *droit* ?

JLC
Le #21632261
Le 26/04/2010 15:12, ulysse83 a écrit :
[...]

+ 1.

Et on peut être fiers des 130 ans de mission civilisatrice et
d'intégration exercée par nos braves pieds noirs.

Pour être clair, ils ont eu 130 ans pour faire passer nos Constitutions
dans les moeurs locales. Mais exploiter les indigènes "bougnoules",
c'était bien plus simple.

Le résultat est gratifiant. On peut être fiers, oh oui.

Bon. C'est mon opinion très schématique. Je vous dispense de repartir en
guerre.

--
@ + et cordialement
JLC
Le 26/04/2010 15:41, JLC a écrit :
[...]

C'est quoi ton délire ? Tu laisse entendre que les Algériens ne sont pas
responsables de leur aliénation mentale ?
enzo diver
Le #21632561
On 26 avr, 15:44, Uly
Le 26/04/2010 15:41, JLC a écrit :

> [...]

C'est quoi ton délire ? Tu laisse entendre que les Algériens ne sont pas
responsables de leur aliénation mentale ?

On peut pas dire que les colons aient fait beaucoup d'efforts pour
"civiliser" les FSNA mais beaucoup plus pour faire suer le burnous...
Et il y en a même qui continuent à vouloir faire reconnaitre dans les
livres d'histoire l'aspect positif de la colonisation !!
ulysse83
Le #21632721
Le 26/04/2010 15:44, Uly a écrit :
Le 26/04/2010 15:41, JLC a écrit :
[...]

Je crois qu'il faut remettre les pendules à plat.
Notre problème aujourd'hui, est que les Français d'origine maghrébine
soient totalement intégrés dans NOTRE société.
Cette intégration passe inexorablement par l'évolution et l'émancipation
des femmes.
Mais ça, les barbus le savent très bien.
Tant qu'ils garderont leurs femmes sous leur coupe, ils auront barre
sur elles.
Après le vote sur l'interdiction du voile islamique à l'école, il est
urgent de voter celui de l'interdiction des autres voiles dans les lieux
publics.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
JLC
Le #21632871
Le 26/04/2010 16:29, enzo diver a écrit :

[...]

Tout à fait. La bonne conscience de l'autoproclamé bon colon.

--
@ + et cordialement
JLC
ulysse83 a écrit :

[...]

Certes, mais les autres religieux savent très bien aussi que ladite
émancipation et l'égalité signifient la promotion des individus, la fin
des "rôles" et passe par l'effritement de la structure dite familiale,
laquelle est précisément basée sur les rôles.

Et ce constat n'est pas gai pour des tas de formations politiques bien
de chez nous et leurs "politiques familiales". Au lieu de constater le
mode de vie *choisi* par les Français, ils font d'autorité la promo de
la société d'il y a 50 ans avec prime au mariage, et tout le bazar familial.

Les "intégrés" en question ne font que se vautrer dans des structures
qui sont bien les nôtres. Par exemple, le souci dans l'affaire des
allocations parent unique données aux quatre femmes du barbu, c'est le
principe même de l'allocation parent unique.

xp sà
--
jr
ulysse83
Le 26/04/2010 17:08, jr a écrit :
ulysse83 a écrit :

[...]

Sauf que c'est toujours dans le même sens, celui de la domination
masculine.

[...]

Ils doivent avoir de piètres arguments pour faire leur promo, car cela
ne semble pas très efficace.

[...]

Certes,
Utiliser nos failles, nos faiblesses, notre générosité pour frauder aux
prestations sociales..
Et pire, s'en servir comme tremplin pour promouvoir leurs idées subversives

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
AlainD
[...]

Oui d'accord, mais ce n'est pas la mauvais forum pour polémiquer?
Jean
Le #21633701
"AlainD" 4bd5b491$0$27602$

Oui d'accord, mais ce n'est pas la mauvais forum pour polémiquer?

L'art d'écrire l'inverse de sa pensée :
"ce n'est pas la mauvais forum " , donc c'est le bon ;-))

Sans rancune
Jean