Environ$("username")

Lulu la nantaise
Bonjour à toutes et à tous,
Dans une base de données mise en réseau, pour savoir qui a créé une fiche,
je mets dans le champs adéquat la valeur par défaut : =Environ$("username").
Cela fonctionne parfaitement pour tous (~10 postes) mais bien évidemment
sauf 1 ou le message d'erreur #nom? apparait...
Y a quelqu'un qui peut m'aider ?
Merci et bon WE
Lulu

Philippe.R
"Lulu la nantaise" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
Et que donne l'usage de =Environ("username") ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
heureux-oli
Salut,

Peut-être une référence manquante ?

La référence à VBA sur le poste incriminé.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Lulu la nantaise" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Fabien
Lulu la nantaise a écrit :
[...]

Pour ça il faut passer en mode édition d'un module VBA puis
Outils>Reférences et regarder laquelle est qualifiée de manquante.
Autre question : le poste incriminé est il sous le même OS que les autres ?
@+
heureux-oli
Salut,

Sur le poste en question, Outils => Référence dans le VBE.

Si tu ouvres le VBE pour en être certain, il suffit de lancer une petite
macro
************************
Sub TestLaRef()
MsgBox Environ("UserName")
End Sub
************************

Environ$ et Environ sont dans la même bibliothèque

[...]

heureux-oli
Salut,

Je pencherais pour la bibliothèque manquante lors de l'installation ou
corrompue.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

"Lulu la nantaise" a écrit dans le message de news:
en%23nLr%
On n'a pas trouvé la solution : On a réinstallé le poste et ça fonctionne
!
Merci
Lulu