Environnement d'exécution

Le
Gilbert Tordeur
Bonjour.

S'agissant d'une application WinForm en VB 2008 : est-il possible de
distinguer si elle est exécutée sous Visual Studio (menu Déboguer / Démarrer
le débogage) ou si elle est autonome (exécution du .exe) ?

Et si oui, comment ?

Merci d'avance,
Gilbert
Bill2
Le #20260261
Gilbert Tordeur wrote:
[...]

Sauf erreur, avec la compilation conditionnelle, y'a moyen de faire.

#if DEBUG then
messagebox.show("mode débug")
#else
messagebox.show("Mode autonome")
#end if

SAUF si on a coché la case "debug" pour la génération de l'exe, auquel cas,
on sera tjs en mode debug.
Je me sert de cette astuce pour activer un système de tracage de l'exe
"compilé".

--
Bill2
Ça prend deux ans pour apprendre à parler ; mais toute une vie pour

Merci,
Gilbert

"Bill2"
Gilbert Tordeur wrote:
[...]

Patrice
Le #20269711
Ou IsDebuggerAttach selon ce que l'on cherche à faire...

--
Patrice

"Gilbert Tordeur" groupe de discussion :
Bien vu.

Merci,
Gilbert

"Bill2"
Gilbert Tordeur wrote:
[...]

Le #20274621
Patrice wrote:
Ou IsDebuggerAttach selon ce que l'on cherche à faire...

tiens, je connaissais pas ça ... j'vais aller voir :)

Bill2
Proverbe à la con : Un bienfait vaut mieux qu'un mal foutu