Environnement d'exécution

4 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour.

S'agissant d'une application WinForm en VB 2008 : est-il possible de
distinguer si elle est exécutée sous Visual Studio (menu Déboguer / Démarrer
le débogage) ou si elle est autonome (exécution du .exe) ?

Et si oui, comment ?

Merci d'avance,
Gilbert

4 réponses

Bill2
Gilbert Tordeur wrote:
Bonjour.

S'agissant d'une application WinForm en VB 2008 : est-il possible de
distinguer si elle est exécutée sous Visual Studio (menu Déboguer /
Démarrer le débogage) ou si elle est autonome (exécution du .exe) ?

Et si oui, comment ?

Merci d'avance,
Gilbert

Sauf erreur, avec la compilation conditionnelle, y'a moyen de faire.

#if DEBUG then
messagebox.show("mode débug")
#else
messagebox.show("Mode autonome")
#end if

SAUF si on a coché la case "debug" pour la génération de l'exe, auquel cas,
on sera tjs en mode debug.
Je me sert de cette astuce pour activer un système de tracage de l'exe
"compilé".

--
Bill2
Ça prend deux ans pour apprendre à parler ; mais toute une vie pour
apprendre à se la fermer.
Gilbert Tordeur
Bien vu.

Merci,
Gilbert

"Bill2" a écrit dans le message de news:

Gilbert Tordeur wrote:
Bonjour.

S'agissant d'une application WinForm en VB 2008 : est-il possible de
distinguer si elle est exécutée sous Visual Studio (menu Déboguer /
Démarrer le débogage) ou si elle est autonome (exécution du .exe) ?

Et si oui, comment ?

Merci d'avance,
Gilbert

Sauf erreur, avec la compilation conditionnelle, y'a moyen de faire.

#if DEBUG then
messagebox.show("mode débug")
#else
messagebox.show("Mode autonome")
#end if

SAUF si on a coché la case "debug" pour la génération de l'exe, auquel
cas, on sera tjs en mode debug.
Je me sert de cette astuce pour activer un système de tracage de l'exe
"compilé".

--
Bill2
Ça prend deux ans pour apprendre à parler ; mais toute une vie pour
apprendre à se la fermer.

Patrice
Ou IsDebuggerAttach selon ce que l'on cherche à faire...

--
Patrice

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bien vu.

Merci,
Gilbert

"Bill2" a écrit dans le message de news:

Gilbert Tordeur wrote:
Bonjour.

S'agissant d'une application WinForm en VB 2008 : est-il possible de
distinguer si elle est exécutée sous Visual Studio (menu Déboguer /
Démarrer le débogage) ou si elle est autonome (exécution du .exe) ?

Et si oui, comment ?

Merci d'avance,
Gilbert

Sauf erreur, avec la compilation conditionnelle, y'a moyen de faire.

#if DEBUG then
messagebox.show("mode débug")
#else
messagebox.show("Mode autonome")
#end if

SAUF si on a coché la case "debug" pour la génération de l'exe, auquel
cas, on sera tjs en mode debug.
Je me sert de cette astuce pour activer un système de tracage de l'exe
"compilé".

--
Bill2
Ça prend deux ans pour apprendre à parler ; mais toute une vie pour
apprendre à se la fermer.

Bill2
Patrice wrote:
Ou IsDebuggerAttach selon ce que l'on cherche à faire...

tiens, je connaissais pas ça ... j'vais aller voir :)
Merci

--
Bill2
Proverbe à la con : Un bienfait vaut mieux qu'un mal foutu