quel environnement graphique choisir ?!

Le
Gaël
--001485f8956c13090d04a8bb2a06

salut à vous !

j'utilise mon ordi exclusivement (ou presque) pour les utilisations
suivantes :
- internet
- bureautique
- musique, films
- administration de serveurs (sous deb)
- code et tests de sites (lamp)

j'utilise habituellement gnome, mais là, j'en ai marre de tous ces effets
inutiles qui s'ajoutent de nouvelle version en nouvelle version, alors je
cherche à me tourner vers un truc plus sobre, sans effet, et qui pompe pa=
des masses de ressources !

j'ai pensé à fluxbox, mais je suis pas sur que ça me corresponde

alors j'en demande à votre expérience et vos connaissances, quels sont =
les
"bureaux" les plus légers, simple, et puissants à la fois ?! (et j'aime=
bien
guake, alors si en plus y'a un outil du genre c'est good)

voilà voilà !

et bien merci d'avance à ceux qui répondront :)

ciao !

Gaël

--001485f8956c13090d04a8bb2a06

salut à vous !<br><br>j&#39;utilise mon ordi exclusivement (ou presque) p=
e, films<br>- administration de serveurs (sous deb)<br>- code et tests de s=
ites (lamp)<br>

s ces effets inutiles qui s&#39;ajoutent de nouvelle version en nouvelle ve=
rsion, alors je cherche à me tourner vers un truc plus sobre, sans effet,=
et qui pompe pas des masses de ressources !<br>

nde<br><br>alors j&#39;en demande à votre expérience et vos connaiss=
ances, quels sont les &quot;bureaux&quot; les plus légers, simple, et pui=
ssants à la fois ?! (et j&#39;aime bien guake, alors si en plus y&#39;a u=
n outil du genre c&#39;est good)<br>

--001485f8956c13090d04a8bb2a06--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

François
Le #23597181
Le 23/07/2011 13:48, Gaël a écrit :
quels sont les "bureaux" les plus légers, simple, et puissants à la fois ?

LXDE ?

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/j0edkn$hrh$
Jean-Yves F. Barbier
Le #23597241
On Sat, 23 Jul 2011 14:08:55 +0200, François
Le 23/07/2011 13:48, Gaël a écrit :
> quels sont les "bureaux" les plus légers, simple, et puissants à   la fois ?

LXDE ?

Plutôt XFCE4, parce que LXDE a le même PB que ICE ou les autres: ils ne
réouvrent pas automatiquement les pgms présents à la fermetu re (et le "poids"
n'est pas trop important).
IMHO c'est le meilleur compromis poids/puissance.

--
Old programmers never die, they just branch to a new address.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Basile Starynkevitch
Le #23597251
On Sat, 23 Jul 2011 13:48:05 +0200
[...]

cherche à me tourner vers un truc plus sobre, sans effet, et qui pompe pas
[...]

Tout dépend de ce que tu attends d'un bureau.

Moi, je suis trop habitué au shell pour avoir besoin de voir mes dossiers et fichiers
graphiquement. Même quand j'ai de telles icones, je ne m'en sers pas. J'u tilise toujours
la commande ls pour lister les fichiers, la commande cp pour les copier, et c...

Dans ce cas, même un window manager rustique me convient. icewm par exemp le. ou xfce4.

Et il y a le choix sous Debian!
apt-cache search window manager

Cordialement
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Le #23597281
Re,

On Sat, Jul 23, 2011 at 02:18:51PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

> [...]

[...]

Plutôt XFCE4 [...]

+1

D'accord, les caisses rapides font bien tourner les plus lourds, mais
c'est aussi et encore plus vrai pour les plus légers...

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le #23597321
On 23/07/11 14:18, Jean-Yves F. Barbier wrote:
[...]

Pour moi ce n'est pas un problème, au contraire. Mais c'est une question
de goût.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le #23597341
On 23/07/11 14:11, Basile Starynkevitch wrote:
[...]

Dans le genre, j'ai longtemps été sous fvwm.
Puis j'ai perdu ma configuration (peaufinée pendant plus de 10 ans)
alors j'ai essayé KDE qui m'a plu.

Vincent Lefevre
Le #23597691
On 2011-07-23 15:16:29 +0200, Erwan David wrote:
Dans le genre, j'ai longtemps été sous fvwm.
Puis j'ai perdu ma configuration (peaufinée pendant plus de 10 ans)
alors j'ai essayé KDE qui m'a plu.

Moi je suis toujours sous Fvwm, et j'ai des bouts dans ma config
qui datent toujours de 1995.

--
Vincent Lefèvre 100% accessible validated (X)HTML - Blog: Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arénaire project (LIP, ENS-Lyon)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #23597811
Le Sat, 23 Jul 2011 14:10:02 +0200, François a écrit :

LXDE ?

et openbox alors ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e2afaf2$0$12959$
maderios
Le #23597801
On 07/23/2011 01:48 PM, Gaël wrote:
[...]

Bonjour
Il y a E17 mais si tu veux un E17 vraiment récent, il faut passer par
SVN et la compilation (automatique et très facile) avec easy_e17.sh
Debian fournit les paquets E17 mais problème, leur version (Wheezy et
Sid) est obsolète et en plus ils n'ont pas inclu la barre des tâches
alors qu'elle fonctionne très bien avec cette version. Donc Debian ne
donne pas envie aux debianistes d'installer E17, alors que c'est un très
bon environnement/WM, hyper rapide et beau. Certaines mauvaises langues
le voient bling-bling alors qu'il est personnalisable à souhait, en
développement certes mais parfaitement utilisable. C'est mon
environnement/WM depuis plus de 4 ans, je bosse avec et aucun autre ne
me semble à sa hauteur. Enfin, c'est une question de besoins, d'usage,
et de goûts....

http://trac.enlightenment.org/e/wiki/Installation
http://omicron.homeip.net/projects/?style_changed=Underwater.css#easy_e17.sh

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tulum
Le #23597841
--Boundary-01=_MSwKOX0BajgegA/

Le samedi 23 juillet 2011 19:11:55 maderios, vous avez écrit :
[...]

Je l'utilise sur mon netbook (debian testing) et il me convient parfaitemen t.
Il se compile très facilement à partir des sources. Il y a juste à fa ire un
ldconfig avant de compiler les paquets elementary et enlightenment.
J'ai d'abord testé easy_e17, j'ai eu l'impression d'avoir un e17 incomple t.

--Boundary-01=_MSwKOX0BajgegA/

p, li { white-space: pre-wrap; }