Environnement graphique pour root

Thierry Chatelet
Bonjour
Est-il possible de d=E9marrer une application en environnement graphique en=
tant=20
que root?
Le probl=E8me est scantool qui ne s'ex=E9cute qu'en tant que root. Je pr=E9=
cise que=20
la machine concern=E9e ne sera pas connect=E9e sur le net, et servira uniqu=
ement =E0=20
faire des tests avec scantool.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Bernard Schoenacker
Le Tue, 29 Mar 2011 14:00:01 +0200,
Thierry Chatelet a écrit :

Bonjour
Est-il possible de démarrer une application en environnement
graphique en tant que root?
Le problème est scantool qui ne s'exécute qu'en tant que root. Je
précise que la machine concernée ne sera pas connectée sur le net, et
servira uniquement à faire des tests avec scantool.
Thierry

bonjour,

tu peut également employer un processus root et l'afficher dans
le fenêtrage du user ...

pourrais tu vérifier si xnest est installé ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hogren
Bonjour,

On Tue, 29 Mar 2011 14:00:01 +0200, Thierry Chatelet wrote:
[...]

gksu devrait faire l'affaire.

plus de renseignement : $man gksu

Cordialement.

Florian HEGRON

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Ascoet
Thierry Chatelet a écrit :
Bonjour
Est-il possible de démarrer une application en environnement graphique en tant
que root?

Bonjour, bien sur!

--
Bien cordialement, Stephane Ascoet

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 29-03-2011, à 14:00:01 +0200, Thierry Chatelet () a écrit :

Bonjour
Est-il possible de démarrer une application en environnement graphique en tant
que root?

apt-get install sux

ne fonctionne pas  ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le mardi 29 mars 2011 à 14:15 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :
[...]

Rien à voir, mais pourquoi indenter de cette façon, surtout que ton
"Bonjour" est toujours en décalage. Est ce voulu ?

A+

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut

startx sous root ?

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d91cec2$0$10733$
corbie
Le mardi 29 mars 2011, Thierry Chatelet a écrit :
[...]

--------------------------
Cette méthode devrait marcher avec la commande "xhost +" :

:~$ xhost +
$ su ...
# soffice (lancer toutes applis graphiques, p. ex. openoffice en tant que r oot)

Hope it helps

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 29-03-2011, à 14:41:04 +0200, Julien () a écrit :

> [...]

Rien à voir, mais pourquoi indenter de cette façon, surtout que ton
"Bonjour" est toujours en décalage. Est ce voulu ?

AMHA oui. Ce style ne te plaît pas  ?

Bernard, serait-il possible de connaître la sortie de

apt-cache search indent | grep indent | awk '{print $1}'

slt
steve

Le mardi 29 mars 2011 à 14:39 +0200, steve a écrit :
Le 29-03-2011, à 14:00:01 +0200, Thierry Chatelet () a écrit :

> Bonjour
> Est-il possible de démarrer une application en environnement graphique en tant
> que root?

apt-get install sux

ne fonctionne pas ?

Bien sûr, c'est ce que font un certain nombre de liveCD, sauf que sur le
CD on ne peut pas écrire.

Sinon on peut aussi confier sa bijouterie à un client le temps d'aller
acheter du pain. On peut. Si on ne le fait pas, c'est qu'il doit bien y
avoir une raison.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas KOWALSKI
On Tue, Mar 29, 2011 at 02:00:01PM +0200, Thierry Chatelet wrote:

Est-il possible de démarrer une application en environnement graphique en tant
que root?

En utilisant un ssh, avec redirection X11 ?

$ ssh -Y /chemin/vers/application

--
Nicolas