Environnement graphique pour root

Le
Thierry Chatelet
Bonjour
Est-il possible de démarrer une application en environnement graphique en=
tant
que root?
Le problème est scantool qui ne s'exécute qu'en tant que root. Je pré=
cise que
la machine concernée ne sera pas connectée sur le net, et servira uniqu=
ement à
faire des tests avec scantool.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #23242291
Le Tue, 29 Mar 2011 14:00:01 +0200,
[...]

bonjour,

tu peut également employer un processus root et l'afficher dans
le fenêtrage du user ...

pourrais tu vérifier si xnest est installé ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hogren

On Tue, 29 Mar 2011 14:00:01 +0200, Thierry Chatelet wrote:
[...]

gksu devrait faire l'affaire.

plus de renseignement : $man gksu

Cordialement.

Florian HEGRON

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Ascoet
Le #23242381
Thierry Chatelet a écrit :
Bonjour
Est-il possible de démarrer une application en environnement graphique en tant
que root?

Bonjour, bien sur!

--
Bien cordialement, Stephane Ascoet

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le #23242441
Le 29-03-2011, à 14:00:01 +0200, Thierry Chatelet () a écrit :

Bonjour
Est-il possible de démarrer une application en environnement graphique en tant
que root?

apt-get install sux

ne fonctionne pas  ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le #23242451
Le mardi 29 mars 2011 à 14:15 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :
[...]

Rien à voir, mais pourquoi indenter de cette façon, surtout que ton
"Bonjour" est toujours en décalage. Est ce voulu ?

A+

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
Le #23242461
'lut

startx sous root ?

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d91cec2$0$10733$
corbie
Le #23242401
Le mardi 29 mars 2011, Thierry Chatelet a écrit :
[...]

--------------------------
Cette méthode devrait marcher avec la commande "xhost +" :

:~$ xhost +
$ su ...
# soffice (lancer toutes applis graphiques, p. ex. openoffice en tant que r oot)

Hope it helps

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le #23242411
Le 29-03-2011, à 14:41:04 +0200, Julien () a écrit :

> [...]

Rien à voir, mais pourquoi indenter de cette façon, surtout que ton
"Bonjour" est toujours en décalage. Est ce voulu ?

AMHA oui. Ce style ne te plaît pas  ?

Bernard, serait-il possible de connaître la sortie de

apt-cache search indent | grep indent | awk '{print $1}'

slt
steve

Le mardi 29 mars 2011 à 14:39 +0200, steve a écrit :
Le 29-03-2011, à 14:00:01 +0200, Thierry Chatelet () a écrit :

> Bonjour
> Est-il possible de démarrer une application en environnement graphique en tant
> que root?

apt-get install sux

ne fonctionne pas ?

Bien sûr, c'est ce que font un certain nombre de liveCD, sauf que sur le
CD on ne peut pas écrire.

Sinon on peut aussi confier sa bijouterie à un client le temps d'aller
acheter du pain. On peut. Si on ne le fait pas, c'est qu'il doit bien y
avoir une raison.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas KOWALSKI
Le #23242431
On Tue, Mar 29, 2011 at 02:00:01PM +0200, Thierry Chatelet wrote:

Est-il possible de démarrer une application en environnement graphique en tant
que root?

En utilisant un ssh, avec redirection X11 ?

$ ssh -Y /chemin/vers/application

--
Nicolas