Environnement VB

Michel Gaboly
Bonjour,

Dans l'environnement VB, sous Windows, j'ai l'habitude d'utiliser l'ancrage
des fenêtres.

A gauche, les fenêtres "Explorateur de projets" et "Propriétés"; à droite les
modules.

Selon les besoins, on déplace les frontières.

Il m'est arrivé plusieurs fois, accidentellement, que la fenêtre "Explorateur de
projets" se mette à occuper toute la largeur de l'écran, ce qui est du gaspillage
pur et simple de l'espace disponible à l'écran.

Je n'ai jamais réussi à revenir en arrière, à moins de renoncer à l'ancrage. ;-((((

Comment fait-on ?

Merci,

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Clément Marcotte
Bonjour,

L'idée de base est garder l'ancrage et d'ajuster la largeur des
fenêtres. Ensuite tu agrandis ta fenêtre vers le bas, au moins
jusqu'au centre de l'espace libre. Une fois qu'il a compris que tu
veux l'ancrer là, tu peux ensuite réduire la hauteur de la fenêtre, et
garder l'ancrage.

[...]

Michel Gaboly
Bonsoir,

Le problème est que quand l'explorateur de projet occupe toute la largeur
de l'écran, avec l'ancrage en vigueur, je n'arrive pas à redimensionner
la fenêtre.

Comme tout utilisateur principalement Mac, je connais très mal Windows,
que je n'utilise que quand je ne peux vraiment pas faire autrement.

Je vais ressayer, merci

http://www.gaboly.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.gaboly.com

[...]

Michel Gaboly
Bonsoir,

Merci de tes infos. J'essairai avec quelqu'un de + compétent que moi en environ-
nement, ce qui n'est pas difficile ;-))

Bonjour Michel

---copie---
Objet : Restore the VBE windows to their default positions

Restore the VBE windows to their default positions
If you have trouble with the docking of the different VBE windows, you can
restore their positions by editing a setting in the Registry.

Note! Back up the Registry before you edit it. If you are running Windows
NT, you should also update your Emergency Repair Disk (ERD).
WARNING: Using Registry Editor incorrectly can cause serious problems that
may require you to reinstall your operating system. Use Registry Editor at
your own risk.

Close Excel and the VBE.
Run RegEdit.
Navigate to HKEY_USERS.DefaultSoftwareMicrosoftVBAOffice.
Rename (or delete) the value Dock (e.g. ;Dock), Excel will recreate it when
it starts next time.
--->Renommer (ou supprimer) la valeur Dock, Excel la recréera au prochain
lancement

Close RegEdit.
Open Excel and VBE, the windows are now at their default positions.

Cette information est également sur la FAQ de Daniel, je crois que la clé
est différente pour Windows XP.