Envoi automatique de fax via Access

Le
Isa
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir envoyer des fax en automatique via Access (avoir un
routine qui se connecte au fax et envoie des états par fax).
J'ai une table avec la liste des personnes et leur n° de fax.
Est ce que cela est possible ou alors je rêve un peu beaucoup ? ;-))
Auriez-vous des exemples / des liens à me donner ?
D'avance merci pour vos réponses.

Isa.
Questions / Réponses high-tech
Fabien
Le #18323681
Isa a écrit :
[...]

Salut Isa,
Peut-être des réponses ici
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/search?group=microsoft.public.fr.access&qúx&qt_g=Rechercher+dans+ce+groupe
@+
Argyronet

Word (2003) sait faire avec une méthode SendFax de l'objet Document.
Vous pouvez aussi envisager d'utiliser Outlook en affectant la propriété
To avec cette syntaxe :
.To = "[Fax:" & strFaxNumber & "]"
et le reste comme pour envoyer un mail... mais la sécurité empêchera
l'exécution automatique (il faudra envisager d'installer ClickYes!) par
exemple.

Enfin un bon soft d'envoi de mail (comme Delrina qui ne se fait plus je
crois) mais qui permet d'avoir une imprimante fax... Toutefois j'emets un
doute avec les lignes ADSL (a tester).

Donc en résumer, il doit exister des solutions mais elles sont à tester.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

"Isa" a écrit :

[...]

Cinémas Décavision
Le #18335421
Bonjour ISA,

J'utilise pour 300 fax/jour le merveilleux logiciel FOTOWIN de chez RTE

tél. :03 89 78 10 00
Produit News et 2° hot line : 03 89 78 10 82
2° ligne de tél. : 03 89 78 26 31
68040 INGERSHEIM France

ou 04 97 23 44 09
06410 SOPHIA ANTIPOLIS - BIOT France

Mais payant !!!! en 1990 j'avais pris DELRINA, mais rien ne fonctionnait
correctement, alors que FOTOWIN depuis 16 ans est au top de la technologie
et l'on peut même faxer en couleur (si le receveur a un fax couleur bien
sûr...)

Il suffit de demander à l'état access ou autre.... l'impression par FAX et
c'est parti....

Courage et à +

Bernard

--