Envoi automatique d'un fichier (en ftp) sur un site

3 réponses
Giques
Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment créer un programme qui serait exécuter par
les taches windows et qui transférerait un fichier (une base de données
"Access") sur un serveur FTP ?

Le but est de créer une sauvegarde à l'extérieure de la société.

Doit-on passer par un exécutable ou peut-on le faire par un simple fichier
".bat" et dans ce cas qu'elles seraient les instructions ?

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Giques

3 réponses

Jacques93
Bonjour Giques,
Giques a écrit :
Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment créer un programme qui serait exécuter par
les taches windows et qui transférerait un fichier (une base de données
"Access") sur un serveur FTP ?

Le but est de créer une sauvegarde à l'extérieure de la société.

Doit-on passer par un exécutable ou peut-on le faire par un simple fichier
".bat" et dans ce cas qu'elles seraient les instructions ?

Tu peux utiliser le client ftp de XP ou W2K (à vérifier sa présence sous
W9x) avec un fichier script :

ftp -s:ftp.rep

avec ftp.rep étant un fichier texte contenant les commandes à exécuter.
Par exemple :

open ftp.monsite.fr
NomUtilisateur
MotDePasse
cd MonRep
put MonFic
quit

--
Cordialement,

Jacques.
Giques
Merci Jacques pour cette info

Giques
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
ur$
Bonjour Giques,
Giques a écrit :
Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment créer un programme qui serait exécuter
par les taches windows et qui transférerait un fichier (une base de
données "Access") sur un serveur FTP ?

Le but est de créer une sauvegarde à l'extérieure de la société.

Doit-on passer par un exécutable ou peut-on le faire par un simple
fichier ".bat" et dans ce cas qu'elles seraient les instructions ?

Tu peux utiliser le client ftp de XP ou W2K (à vérifier sa présence sous
W9x) avec un fichier script :

ftp -s:ftp.rep

avec ftp.rep étant un fichier texte contenant les commandes à exécuter.
Par exemple :

open ftp.monsite.fr
NomUtilisateur
MotDePasse
cd MonRep
put MonFic
quit

--
Cordialement,

Jacques.

Avant le transfert, je rajouterais en plus :la commande bin, histoire de
transférer en binaire et non en ascii(format de trasnfert par défaut en
ftp).

open ftp.monsite.fr
NomUtilisateur
MotDePasse
cd MonRep

bin
put MonFic
quit

"Jacques93" a écrit dans le message de
news:ur$
Bonjour Giques,
Giques a écrit :
> Salut à tous,
>
> Quelqu'un peut-il me dire comment créer un programme qui serait exécuter

par
> les taches windows et qui transférerait un fichier (une base de données
> "Access") sur un serveur FTP ?
>
> Le but est de créer une sauvegarde à l'extérieure de la société.
>
> Doit-on passer par un exécutable ou peut-on le faire par un simple

fichier
> ".bat" et dans ce cas qu'elles seraient les instructions ?
>

Tu peux utiliser le client ftp de XP ou W2K (à vérifier sa présence sous
W9x) avec un fichier script :

ftp -s:ftp.rep

avec ftp.rep étant un fichier texte contenant les commandes à exécuter.
Par exemple :

open ftp.monsite.fr
NomUtilisateur
MotDePasse
cd MonRep
put MonFic
quit

--
Cordialement,

Jacques.