Envoi automatisé sur Outlook

Yves Haenni
Je suis prof et j'aimerais automatiser l'envoi de notes par e-mail à mes
étudiants.

Une personne saurait-elle comment envoyer par exemple des notes et des
commentaires se trouvant dès les colonnes B d'une feuille, à partir
d'adresses e-mail se trouvant en colonne A ?

Une autre question dans le même genre : serait-il possible d'envoyer des
feuilles d'un classeur à différents destinataires dont l'adresse e-mail
serait par exemple écrite dans la cellule A1 de chaque feuille ?

Merci pour toute aide

Yves

Dédé
Salut Yves !

IL existe un exemple sur lequel tu pourra t'inspirer pour créer une
procédure pour ce que tu désire à l'adresse suivante :

http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/od-piecejointe.zip

Si tu veux de l'aide pour ce classeur, vu que c'est moi qui l'ai fait, je me
tiens volontier à ta disposition ...

Salutations
Dédé
"Yves Haenni" a écrit dans le message de
[...]

Pascal Engelmajer
Salut,
suite à une demande dans un fil du 29/04/2004 à 17:39 j'ai mis en ligne un
exemple.
http://www.ilyapa.net/baseExcel/courriel.zip
--
Amicalement.
Pascal
[...]

Yves Haenni
Pascal,

Je suis en train de digérer ton code pour pouvoir l'adapter à mes besoin.
J'ai un premier problème à résoudre. Il se trouve que tu as marqué

Set ol = CreateObject("outlook.application")

Pour l'instanciation d'un objet Outlook. Or, il se trouve que j'utilise
Outlook Express et je ne sais où trouver le nom que je devrais écrire entre
guillemets dans les parenthèses.

C'eût été chouette si j'avais pu comprendre rapdement comment tu utilises la
chose. Tu le fais également pour envoyer des notes ?

Merci à toi et bonne journée

Yves

"Pascal Engelmajer" a écrit dans le
message de news:
[...]

Pascal Engelmajer
Salut,
[...]

désolé...

voici la réponse d'Excelabo :
http://www.excelabo.net/xl/sortir.php#fichierjoint
Pour une pièce jointe. Car on peut en vba créer un classeur avec la feuille
voulue puis l'envoyer en fichier joint...

D'origine oubliée (très vraisemblablement
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/ à vérifier) cette procédure pour
outlook express
Sub MailOXpress()
Dim dest As String, sujet As String, texte As String
Dim Rep

With Worksheets("Feuil1")
Rep = .Range("A1") ' Chemin et fichier à joindre ou coder en
dur...
dest = .Range("A2") 'adresse du destinataire
sujet = .Range("A3") 'Copie du classeur xx
texte = .Range("A4") ' Texte
End With
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & dest & _
"?subject=" & sujet & _
"&Body=" & texte & ", 3", vbMaximizedFocus
SendKeys "%I" & "p" & Rep & "~" & "{TAB 6}" & "^a" & "~" & "%s"
End Sub
Tu le fais également pour envoyer des notes ?
non, pour communiquer des notes à mes élèves j'utilise un autre système à

base de formulaires HTML avec un accès HTTPS, c'est le serveur qui expédie
le mail à l'élève...
--
Amicalement.
Pascal
"Yves Haenni" a écrit dans le message de news:
409790cc$
Pascal,